AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Commemoration du 8 mai !! parade aerienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:25

HELP HELP HELP...
Demain sur TF1 une grande parade aerienne ( entre autre ), reportage debarquement, etc... aura lieu pour la commemoration du 8 Mai 1945 et comme je travaille demain je suis banané pale !! je voudrais savoir si un gentil membre :bc: a la possibilité de l'enregistrer et me le faire parvenir (bien sur je fais parvenir un dvd et je paye les frais de port !! )
Merci !! les z'amis !!


Dernière édition par ulrich21000 le Jeu 07 Mai 2009, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:07

je vais programmer le hdd,
je te tiens au jus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:10

cheers MERCI MON AMI !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:15

en parlant de commémoration,

je suis allé faire un tour à Londres et le long de la Thames,

il y a une grande fresque pour commémorer la bataille d'Angleterre, voila un petit aperçu :


Commemoration du 8 mai !! parade aerienne P1030110
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:17

voila la suite :

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne P1030111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:31

Superbe !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:39

MAGNIFIQUE, TRÈS REALISTE.
J'adore.
:salut: chapeau!

francky
bret
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:19

rien à voir avec la commé, mais sur le fleuve un ancien bâtiment à visiter. je n'ai pas pu y aller je n'avais plus assez de temps. Très déçu,

c'est le HMS Belfast

Les Anglais ont garder un peu de leur patrimoine par rapport à nous.
Le Richelieu qui était à Bordeaux a été enlevé et détruit.

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne P1030210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:32

chapeau! chapeau! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16049
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:33

Very Happy Dornier17 le crayon volant .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:34

BINIOU91 a écrit:
Very Happy Dornier17 le crayon volant .
:


What's scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16049
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:37

l'avion allemand représenté sur la fresque , c'est un dornier 17 surnommé le crayon volant ( ce n'est pas un junker 88 car il a deux enpennages ) bien que à première vue on pourrait se méprendre .

voilà voilà .

Himmel , achtung , affraid affraid

C'est ma culture battler britton qui ressurgit study

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par BINIOU91 le Dim 10 Mai 2009, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:41

Bonsoir,
Richelieu????
Non,il s'agit de l'Ex Croiseur Colbert qui a quitté Bordeaux pour le cimetiere de Landevenec.
Amitiés
Douzef
Il est vrai que Londres possede de magnifiques musées militaires:Imperial War Museum,HMS Belfast............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:44

Douzef a écrit:

Douzef
Il est vrai que Londres possede de magnifiques musées militaires:Imperial War Museum,HMS Belfast............

oui c'est prevu !!! study cheers
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:29

Douzef a écrit:
Bonsoir,
Richelieu????
Non,il s'agit de l'Ex Croiseur Colbert qui a quitté Bordeaux pour le cimetiere de Landevenec.
Amitiés
Douzef
Il est vrai que Londres possede de magnifiques musées militaires:Imperial War Museum,HMS Belfast............


oui c'est vrai

excuse me scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:58

Douzef a écrit:
...Il est vrai que Londres possede de magnifiques musées militaires:Imperial War Museum,HMS Belfast............

Les anglais m'énervent beaucoup (parcequ'ils nous dérouillent souvent au rugby punch et que je suis chauvin Suspect ) mais il faut reconnaitre leur qualité quant à la préservation du pratimoine, et les homages rendus encore aujourd'hui aux hommes et femmes qui ont participé à cette triste mais glorieuse défence.
Encore bravo à eux at merci à toi pour cette info.

Mais p***n, qu'est ce qu'ils m'énervent.... punch
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 22:07

Vortex a écrit:
Douzef a écrit:
...Il est vrai que Londres possede de magnifiques musées militaires:Imperial War Museum,HMS Belfast............

Les anglais m'énervent beaucoup (parcequ'ils nous dérouillent souvent au rugby punch et que je suis chauvin Suspect ) mais il faut reconnaitre leur qualité quant à la préservation du pratimoine, et les homages rendus encore aujourd'hui aux hommes et femmes qui ont participé à cette triste mais glorieuse défence.
Encore bravo à eux at merci à toi pour cette info.

Mais p***n, qu'est ce qu'ils m'énervent.... punch


chapeau! chapeau!

trop marrant les remarques Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 22:23

Vortex a écrit:
Les anglais m'énervent beaucoup (parcequ'ils nous dérouillent souvent au rugby punch et que je suis chauvin Suspect )

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 08:33

Vortex a écrit:
Douzef a écrit:
...Il est vrai que Londres possede de magnifiques musées militaires:Imperial War Museum,HMS Belfast............

Les anglais m'énervent beaucoup (parcequ'ils nous dérouillent souvent au rugby punch et que je suis chauvin Suspect ) mais il faut reconnaitre leur qualité quant à la préservation du pratimoine, et les homages rendus encore aujourd'hui aux hommes et femmes qui ont participé à cette triste mais glorieuse défence.
Encore bravo à eux at merci à toi pour cette info.

Mais p***n, qu'est ce qu'ils m'énervent.... punch

tout pareil !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16049
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 08:41

Very Happy Chers membres du forum , reconnaissons à nos "" zamis "" britanniques un sens poussé de la conservation et de la célébration historique que nous pouvons leur envier .

Si vous regardez et écoutez sur you tube ce qui suit , vous constaterez qu'ils ont l'art de célébrer leurs armées sans complexe .

Et leurs chants montrent bien l'attachement qu'ils portent à la tradition .

A quand une grand messe du souvenir à Berçy scratch

https://www.youtube.com/watch?v=rCt8sltJ-0Q&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=QLCX5RV_0Yw&NR=1

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:29

Bonjour à tous,

Les Anglais ont quand même quelques raisons d'être attachés à leur forces armées :

La Navy, sauvegardant leur pays de DRAKE à l'échec de SEELOW en passant par Trafalgar et Nelson
l' Army s'illustrant sur tous les champs de bataille de la guerre de cent ans à la guerre d'Irak
la RAF sauvant in extremis le royaume sous les yeux même de leurs compatriotes et s'illustrant sur tous les théatres depuis...

Alors ne soyons pas nombrilistes en sombrant dans un aveuglant "franchouillard uber alles" !

Maintenant, c'est vrai qu'ils savent préserver leur patrimoine et le mettre en valeur mais si nous nous donnions déjà les moyens de remettre en état ce qui traîne dans les réserves de nos musées alors nous n'aurions certainement pas à rougir de leur historic flight par exemple (SIC!!!).

Volonté politique et moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:35

Pour revenir au sujet de la revue navale, une photo (trop) rare avec 2 ATL2 ailes dans ailes face à notre Mistral...

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Pb160110
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:39

Quelle belle cérémonie, prenante et émouvante.Avec un beau balais aérien, la PAF est passée au dessus de la maison.
gourou chapeau! :salut:
francky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Empty
MessageSujet: Re: Commemoration du 8 mai !! parade aerienne   Commemoration du 8 mai !! parade aerienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commemoration du 8 mai !! parade aerienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémoration sur Dijon
» Philatélie et aviation
» Base Aérienne 115
» Collision aérienne
» Base Aérienne sauvée ....Ouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: