AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SOTIE DE PISTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 17:35

Salut a tous cheers ,

Ce matin dans le journal:
SOTIE DE PISTE Img00410

Hier peu avant 13 heures, un Hawk hunter a termine son atterrissage dans les marecages en zone civil apres avoir traverse le grillage de securite de la BAN de HYERES. La tour de control a reçu un message d'atterrissage d'urgence. l'avion sera extrait de la zone demain apres enquete. le pilote n'a rien. announce
Et donc je suis alle directement sur place pour les photos blablab

SOTIE DE PISTE Photo_12

SOTIE DE PISTE Photo_13

SOTIE DE PISTE Photo_14

SOTIE DE PISTE Photo_15

SOTIE DE PISTE Photo_16

SOTIE DE PISTE Photo_17

A+ Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Nom du Pilote?   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 17:41

Bonjour.
J'ai une petite question.
Quel est le nom du Pilote.
Est ce Mr Berger (fils)? un ancien de L'armée de L'air.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 17:49

desole je n'ai pas le nom du pilote je sais juste que c'est un lieutenant colonel en retraite.

L'avion ete affrete par la marine a la societe civile " apache aviation " au profit du ministere de la defense. Il effectuait des exercices depuis l'aerodrome d'Istres.
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 17:53

Salut,


Super reportage photo Patrice c'est sympa de nous tenir au courant! Smile


Sinon as tu des renseignements sur l'avion, un civil? c'est un drapeau canadien qu'on voit sur le haut de la dérive?

@++ Nico


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 17:54

fabrice a écrit:
desole je n'ai pas le nom du pilote je sais juste que c'est un lieutenant colonel en retraite.

L'avion ete affrete par la marine a la societe civile " apache aviation " au profit du ministere de la defense. Il effectuait des exercices depuis l'aerodrome d'Istres.

Bon ben t'a déjà répondu à ma question :silent:

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 18:11

C'est Fabrice avec un F :brut: lol!

oui c'est un aeronef canadien, d'ailleurs les experts arrivent directement du Canada demain :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 18:27

chapeau! Merci pour le reportage !!Tiens nous au courant SVP.
On voit une petite trappe ouverte à l'arriere de la dérive juste sur la sortie réacteur : peut-être pour le parachute ? Celui ci se serai décroché plus tôt que prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: hawker hunter   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 18:32

pour moi il s'agit d'un des 2 hunters utilisés par Apache aviation (vous pouvez retrouver le descriptif des appareils et utilisation sur leur site).

Concernant le Hunter de Monsieur Gérard Berger - je ne sais pas ce que les 2 fils Berger en ont fait (il était au couleur de la ville de Cuers !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 18:42

En tout cas chapeau au pilote qui s'en est sorti sans bobos . Il a eu de la chance qu'il y ait des marais en bout de piste , çà a du amortir un peu ...Sinon merci pour le petit reportage sur ce fait divers .
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 19:17

sympa!

c'est presque mieux que la tv!

merci.

AAA+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 21:06

Je connais le PILOTE ... c'est surement mon epouse... "les sorties de route " (surtout en voiture) ,c'est son truc Laughing


Sinon, Cabrice, merci pour ton reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 21:23

De rien Tox........................ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 21:25

Merci pour le reportage! Smile Le pilote n'a rien c'est l'essentiel, et puis l'avion n'a pas grand chose non plus, donc beaucoup de chance dans ce malheur! Et c'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 21:27

C'est pas sur que l'avion n'est rien.......le train a dut morfler, le reacteur aussi, et puis peut etre +.....
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 21:40

On a toujours dit que telephoner en volant c'etait dangereux ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 22:03

fabrice a écrit:
C'est pas sur que l'avion n'est rien.......le train a dut morfler, le reacteur aussi, et puis peut etre +.....

Tout à fait, mais malgré son coût, tout ceci est réparable, et la cellule récupérable. Enfin... si ça n'a pas trop morflé effectivement. Si la cellule à bougée... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 22:25

Content pour le pilote, mais pour l'avion c'est sur il va marcher beaucoup moins bien maintenant lol!

Merci pour l'info Mabrice ! razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 08:14

Le hunter de Berger est retourné en Suisse...
Les hunters canadiens ont remplacés le skyhawk d'avdef...sais pas si ils ont fait une affaire...Je connais un pilote , retraité de l'aeronavale depuis peu, qui a volé sur crouze et Sem qui pilote ce hunter maintenant, peut etre était-ce lui, surnom PIM ....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:59

Je le connais aussi, il doit avoir du mal à se glisser dans la baignoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Sortie de Piste   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 17:35

Mais à quoi servent ces avions?
-demonstrations aerienne?
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 18:04

legrand130_0 a écrit:
Mais à quoi servent ces avions?
-demonstrations aerienne?

agressor au service de la Marine si je ne m'abuse,il y a eu un article à ce sujet dans Air Fan ,avant l'arrivée des Hunter apache aviation faisait ça avec les Albatross des Breitling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 18:54

et voila... bientot un HUNTER a vendre sur "E.B truc" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 11:50

m'enfin Tox !!! parle pas de etrucmachin!! ca va facher! Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 14:02

Bonjour
Merci Fabrice pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Beau reportage...   SOTIE DE PISTE Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 10:27

lol!
Beau reportage, chapeau!
Je confirme qu'Apache Aviation soit basé à Istres, j'ai vu leur 2 machine en cours de rééquipement et cablage fin mars début juin.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOTIE DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: SOTIE DE PISTE   SOTIE DE PISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOTIE DE PISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCEPTION PATCH PISTE
» hyeres bout de piste
» urgence sur la piste de la BA102.
» Sortie de Piste d'un Rafale Marine
» petite vidéo rigolote sur le personnel de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: