AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Organisation des parties du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 17:58

En reculant un peu de mon ecran, j'ai remarqué quelques incohérences dans l'organisation des parties et sous parties du forum.

Enfin je crois, vous me direz ce que vous en pensez.


Tout d'abord :

Une partie pour Casques et équipements de vol français , avec chacun une sous partie.
Idem pour etrangers.

Jusque là, ca colle.

Le probleme vient de la :

Passion Collection
Badges / insignes et brevet
Restauration, truc et astuces
Cockpits, sieges ejectable et instrument

L'ensemble est incoherent.
Deja le titre "passion collection " est pas forcement evocateur, et puis on parle d'abord des patchs (en gros), puis de la restauration (de casque en general) et enfin on termine sur un autre truc : Cokpits , sieges.

Bref, ca me parait pas coherent.



Deuxieme autre chose :

Album Photo
Gallerie du collectionneur
En action

Idem, ca peut sembler bien, mais ce n'est qu'illusion, pour preuve, dans Gallerie du collectionneur, on a uniquement que des photos de mannequins. Pour les patchs, on continue (sauf cas e DT81 pour 1 fois) a tout mettre dans la rubrique associé et pas celle la.



Je pense qu'il faudrait revoir tout cela.

Pour ca, beaucoup de piste possible, avec qq idées en tete, mais faut que je finalise ca.

L'idée c'est aussi de pas surchargé en 40 sous parties, ni de trop compacter.

Je continue a reflechir, mais dite moi si selon vous, ca merite a etre amelioré.

(meme si ok, on s'y fait tres bien, la recherche de l'excellence est toujours interessante)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 13:07

Il est vrai, étant nouveau sur le forum, J'ai hésité lorsque j'ai voulu mettre mes photos de patchs entre les 2 rubriques 'badges/insignes' et 'galerie du collectionneur'.Vu que tout le monde avait mis sa collect dans la 1ère rubrique, j'ai fais de même.La logique voudrait que l'on choisisse la 2ème rubrique mais ce n'est pas clairement expliqué( casques et vetements uniquement).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:06

Sachez que ces rubriques ont été longuement réfléchies afin que tout le monde y trouve son compte!
Car à l'origine ce forum ne devait traiter que d'équipement de vol ayant un rapport avec la sécurité du pilote et des membres d'équipages!

Les patchs ne sont que des effets d'apparat!

Je ne pense pas qu'il soit d'actualité qu'une rubrique patch trone à côté de celles dédiées aux équipements de vol mais vos propositions seront étudiées!
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 19:02

Ok pour le fait que ce sont Casque et Equipement en principal.

Sinon donc pour appuyer cela, et vu que la partie " Gallerie du collectionneur" et " Restauration, truc et astuces" ne concerne que ceux ci.

Pourquoi ne pas les grouper dans une partie juste en dessous celle des casque et equipement etrangers. Afin de bien les rattacher a cela.
pour le titre de la sous partie, je ne saurais trop, si l'idée plait, je vous laisse le trouver.

Sinon, vu que "En action" sera seule (pas bien) , plutot lui ajouter une soius rubrique : "Video" dans laquelle vous pourrez tres facilement mettre en gros en rouge : Pas de video non officiel, ca sera benefique pour tout le monde.



Ainsi si je resume :

On aurait un truc plus coherent :

"Gallerie du collectionneur" et " Restauration, truc et astuces" regroupé ensemble dans une rubrique dont le nom reste a definir.

"Passion collection" garderait ses deux autres collections
Badges / insignes et brevet
Cockpits, sieges ejectable et instrument
Ainsi, ca sera un truc a part, mais bien distinct et homogene.
Ca decoupera donc le forum entre les parties pour casques et equipements de vol, et cette sous rubriques, pour les diverses autres collections.


"Album Photo" changerait de nom : "Multimedia" par exemple et comporterais une sous rubrique Photo et une Video.



Voila ma proposition.


🍺



PS : Ah oui un truc aussi, que pensez vous d'un Post it dans la partie Patch , qui soit mis a jour regulierement par une seule personne et qui represente un ensemble de lien interne a cette partie sur la presentation des collections des membres ? Classé par theme : US , Francais, ect.
Ok ca demande un effort, surtout pour le debut, faire l'inventaire de tous les posts existants, mais apres ce ne serait qu'une mis a jour hebdomadaire tres rapide car pas forcement bcp de nouveauté.
Si ca plait, au pire je peux m'en charger.
Ainsi on pourrait s'y retrouver facilement et ca mange pas de pain.


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 19:04

Nous avons effectué de grosses modif apres une année d'existance, nous ne pouvons pas continuellement modifier l'ordre des rebriques car cela rends tres difficile la recherche d'anciens sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 19:08

Je ne vois pas en quoi bouger une rubrique rend difficil la recherche d'ancien sujet, vu que aucun topic dans cette rubrique ne bouge de celle ci, ce serait juste la rubrique qui bougerait.

Et sous phpbb, faire cela necessite que tres peu d'effort de memoire d'ancienne administration de forum.

Mais cela ne reste que des propositions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 00:02

Bon j'amène mon grain de sel car c'est vrai que l'idée me trotte dans la tete depuis longtemps........
Ma demande est simple :
FAIRE une Rubrique PATCH qui se décompose en 3 partie :
Forum patch actualité trouvaille ....
Montrer sa collection
vendre/échanger/rechercher Patch
Est ce compliquer pour les modos.....
Merci à vous.....Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 09:24

"Est ce compliqué?" -> Non.

"Est ce dans le but du forum actuellement" -> Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que comme l'a dit Timber, ce n'est peut etre pas encore d'actualité. On y viendra surement si le forum continue a se developper, mais peu etre pas tout de suite.

Car au pire, il y a la partie Vente / Echange , Recherche qui est la pour tous les types de collections.

Et pour montrer sa collection, sinon, pourquoi pas un Post it sinon qu'on met a jour comme je l'ai proposé, ca a le merite de rien changer mais de mieux s'y reperer et surtout de mieux retrouver les collections de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Contenu sponsorisé





Organisation des parties du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties du forum   Organisation des parties du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des parties du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo XS-1 Transonic Research airplane en 2 parties
» CREATION DE L'ORGANISATION DES BOUMS UNIS (OBU)
» Ouverture d'un nouveau forum
» Un peu de democratie sur le forum!!!!!!!!!!!!
» Forum de l'EC 2/3 Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: