AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patch aerocollection

Aller en bas 
+9
mirage2000
HERACLES
francky
MATOU
Ahulane
Trx83
BINIOU91
louak
batman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:03

Salut
J' ai fait quelques patches pour le boulot et j'utilise Paint et Powerpoint.
c'est assez long surtout avec paint qd il faut changer les couleurs.
PSP est peut etre plus facil mais trop dur a utiliser.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:22

pour faire des patches, je conseille illustrator. C'est du vectoriel, ce qui peux être un peu déroutant pour le novice, mais y a pas mieux.
il existe un logiciel gratuit (Inkscape) qui, entre de bonnes mains, peux faire des merveilles (cfr. ce post sur foxalpha http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=11938)
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:57

Je suis partant également.

Excellente idée !!! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:07

Je suis partant egalement cheers
A+ Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:45

Encore une bonne idée cheers cheers cheers
je suis partant également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:14

a fond pour !!! . super idée...
pour le patch, un truc qui claque un peu...avec pour thème nos bon vieux chevaliers du ciel ça serait faisable.... ou une belle silouette de mirage...a voir.
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:15

Y a t'il des membres qui s 'occupent de réaliser une maquette du patch ?
car je n'ai été contacté par personnes .

ce serai dommage de devoir renoncer a faire ce patch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:29

Bonsoir,

dites donc les amis je ne voudrais pas être vieux jeu mais je viens de lire ce post dont l'idée est excellente mais 3 pages pour arriver à rien .....vous trouvez pas que c'est bien franchouillard !!!

C'est trés bien de dire fana, super génial j'en veux un mais quand il s'agit de se mettre au boulot ben comme partout ...y a plus grand monde !!!

Ceci n'est pas un coup de gueule car je n'en ai pas la prétention mais avouez que ça n'a pas l'air d'avancer des masses votre projet.

J'ai créé des patches récemment avec un membre du forum qui a bien voulu me donner un immense coup de main mais je lui avais donné de la matière première sous forme de dessins.
Alors un peu de courage et au boulot les amis !!!

Gordo
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:37

Je suis sur un projet, mais pour le moment je n'en suis pas content.

Je vous montrerez quand je serai plus satisfait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:58

J'ai déjà dit que je pouvais tenter de vous aider, mais niveau création je n'excelle pas vraiment (d'autant plus que j'ai peur de faire un patch qui me plaise à moi mais pas aux membres aérocollection). Je veux bien essayer de le réaliser, mais j'ai besoin de suggestions, d'idées voire d'images de base (casque , motif....).
Après d'autres impératifs entrent en compte: quelle taille doit faire l'image et surtout quelle doit etre sa résolution (dpi), et pourquoi pas un patch avec une autre forme qu'un rond ?

Bref, si je peux aider, soumetez ici vos idées (et images pour modèle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:01

Moi aussi je suis sur un projet pour le patch donc il faut le temps que sa vienne, c pas si simple que ça et puis je suis pas un as de photoshop donc avec un peut d'aide ( merki Cham) ça devrait le faire, soyez patient, ça arrive geek geek
A+ Stef
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:54

Moi je suis partie sur l'idée d'un patch d'épaule. Un peu à l'image des silhouettes d'alphajet de Cazaux sur fond vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:19

Ben moi je suis sur un patch de poitrine donc a tout les deux on se complete
A+ Stef
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:11

Premier essai non complet et tres simpliste (mais faut bien commencer) :

Patch aerocollection - Page 2 Aero


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:16

J'y connais pas grand chose en dessin, mais je verrai plus un patch rond, environ 10cm de diamètre, avec un casque Guéneau 458 + masque Ulmer en fond, avec écrit autour AEROCOLLECTION, plus un espace libre où chacun peut faire broder un pseudo....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:17

en fait pas mal comme idée (je crois que aujourd'hui c'est le jour des revelations artistiques cheers )

sinon on peut aussi faire un patch ovale reprennant cette image (ce qui permettrait d'avoir un mannequin pilote entier) avec le nom du forum

Patch aerocollection - Page 2 1p2n9pilotyg9

ou bien un patch rond avec cette photo d'un tator et ensuite repeindre le casque du G458 en couleur d'origine (enfin le gris)

Patch aerocollection - Page 2 001808zm0

voila
Revenir en haut Aller en bas
cham
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:21

Faut pas oublier que c'est un patch, donc il faut quelque chose "logotypé", simplifié. Ca reste de la broderie et on ne peut pas avoir le niveau de détail d'une photo en 16 millions de couleurs.
Ensuite, on ecrit quoi sur le patch ? "aerocollection" seulement? On mets l'URL? le fait que l'on collectionne? les pseudos ? (bonjour le prix final! )
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:24

ouais c'est sur mais quand je met une photo je pense bien que l'on ne peut pas la reproduire exactement sur un patch c'est pour cela que je laisse ca à nos artiste en dessin pour pouvoir en faire un croquis simplifié. Les photo sont juste la pour representé l'idée que j'ai en tete
Revenir en haut Aller en bas
I.On
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:14

bon je vais me mettre a ce proget et essayer de faire cela mais tout a la main comme a mon habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:05

Voilà une idée simple avec les couleurs du forum .

Patch aerocollection - Page 2 Patcharo2fw2

🍺
Revenir en haut Aller en bas
louak

louak


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 26/02/2006

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:11

Cool grems, à travailler, y a du bon! en tout cas moi cela me plait! voir juste les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:53

Bravo a tous nos artistes.

Une petite intervention de GORDO et hop ça file droit et les projets arrivent (je rigole Laughing ).
Je suis désolé de ne pouvoir participer, mais je suis une vrai tanche en dessin et photoshop même pas en rêve.

Pour le côté "pseudo", il faut oublier. Le prix serait beaucoup trop cher car impossible de faire produire en quantité (chaque patch deviendrait unique)

J'imagine plutôt une forme ronde avec "aerocollection" et eventuellement l'inscription "membre"

Je vous prepare egallement une proposition de "fourreau en cuir" pour les blousons de vol (cuir ou nomex ) à positionner à la place du grade, le tout type patrouille de France.

par extrapollation chaque membre serait "LIEUTENANT "
puis en dessous votre "PSEUDO"
encore en dessous "AEROCOLLECTION"
et enfin "MEMBRE"

exemple:

LIEUTENANT
"BATMAN"
AEROCOLLECTION
MEMBRE

dés que c'est fait je vous montre le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:06

salut a tous , je suis comme batman une quiche au niveau du dessin mais je suis le projet avec bcp d interet. merci d avance a tous les dessinateurs pour leur concours.


l aeronavale vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: PATCH AEROCOLECTION   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 5:59

Bien Gremlins, je pense que c'est une bonne base ,et pour ce qui est du pseudo, c'est possible, tiens, une question interressante, combien chaques membre est - il prêt à investir dans son patch AEROCOLLECTION ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:14

Merci les amis Very Happy ,
j'essaye de trouver des idées, je travaille dessus
Le premier
Patch aerocollection - Page 2 Patcharo11no9

Voilà un deuxieme avec les initiales du forum Very Happy
(je retraivaillé le 458, pour qu'il soit plus schématique)

Patch aerocollection - Page 2 Patcharo10yl1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch aerocollection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patch aerocollection   Patch aerocollection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch aerocollection
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» patch aerocollection
» patch aerocollection
» Vote patch "Aérocollection 2010" ==> Vote 1
» Proto patch aerocollection
» PATCH AEROCOLLECTION 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: