AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le caiman marine réalise son premier sauvetage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forbin08

forbin08


Nombre de messages : 1406
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/11/2008

le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:06

le caiman marine vient de réaliser cette nuit son 1er sauvetage et cela s'est passé à côté de chez moi.

a+ j-louis

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118157
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 13:12

Tu m'as devancé Jean-Louis !
J'ai vu les images aux infos, je me suis dit qu'il commençaient bien à la 33F...
Au moins c'est de la dépense publique bien rentabilisée dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 13:29

Il devait être rentabilisé avant son achat (donc bien avant cette intervention), puisque l'investissement a dû être comptablement amorti sur le budget de la défense nationale sur plusieurs dizaines d'années avant son entrée en fonction... Wink (enfin les budgets publics annuels sont passés d'année en année avec ce type d'amortissement Suspect donc j'espère que les sous étaient effectivement de côté !)

Par contre, c'est clair que je tire mon chapeau à la nouvelle flottille pour cette intervention menée de main de maître : cela démontre le niveau d'entraînement et le courage qu'ont nos marins à sortir par tous les temps pour aider ceux en difficulté : bravo !le caiman marine réalise son premier sauvetage Notation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:39

Tsukit a écrit:
Il devait être rentabilisé avant son achat (donc bien avant cette intervention), puisque l'investissement a dû être comptablement amorti sur le budget de la défense nationale sur plusieurs dizaines d'années avant son entrée en fonction... Wink (enfin les budgets publics annuels sont passés d'année en année avec ce type d'amortissement Suspect donc j'espère que les sous étaient effectivement de côté !)
....

Sans contradiction Wink juste un état de fait, c'est loin d'être le cas; un peu "provoc" tes propos study
Avec les couts directs et indirects ? Couts induits par les retards ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:47

non, pas de provocation, juste un constat : comptablement ils sont sensés être déjà payés. Tous, même ceux non livrés. C'est ce qu'on appelle un amortissement. Les coûts induits par leur retard sont sensés être pris en charge par l'assurance contractée pour valider le contrat d'achat ; les coûts directs ou indirects entrent dans une autre catégorie budgétaire, mais ils sont eux aussi sensés avoir été pris en compte. Mais bon, en France, en matière de finances publiques, on a pris l'habitude de payer plusieurs fois le même achat, puis de faire du lobbying de base pour faire passer le budget, donc... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 15:08

Bonjour,
Felicitations à mes voisins de la 33F pour cette premiere.
Bravo pour cette operation.
Amitiés Aero
Douzef de la 34.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 15:55

Les copains ont fait preuve d'un beau professionnalisme... "Res non verba"

Pour les afficionados de la comptabilité analytique, je crois que c'est hors sujet scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:00

Bonjour David,
Premiér SAR validé?a vrai dire je n'etais pas trés inquiet sur les performences de la machines et des equipages ..........que je connais un peu.La plupart ont deja une longue carriere aeronautique derriere eux:Lynx,EC 225....
Amitiés Aero
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:09

...et ATL2. Oui il y avait du lourd à bord pour mener cette mission qui se rajoute à toutes nos belles premières...

nous avons tous oeuvré pour arriver à ce résultat initial et malgré de nombreuses critiques, des batailles quotidiennes contre les sceptiques, les amoureux de l'incontournable comm'd'hab, les donneurs de leçon jamais vu à bord d'un NH90, les ouimais et autres péte-rouleaux, la 33F (techniciens, équipages, machines) a répondu présent à la première occasion et de belle manière. Chapeaux les brox et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:34

Et les anciens des ATL2 bien sur David.
Amitiés
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:36

TACCOWA23F a écrit:
...et ATL2. Oui il y avait du lourd à bord pour mener cette mission qui se rajoute à toutes nos belles premières...

nous avons tous oeuvré pour arriver à ce résultat initial et malgré de nombreuses critiques, des batailles quotidiennes contre les sceptiques, les amoureux de l'incontournable comm'd'hab, les donneurs de leçon jamais vu à bord d'un NH90, les ouimais et autres péte-rouleaux, la 33F (techniciens, équipages, machines) a répondu présent à la première occasion et de belle manière. Chapeaux les brox et bon courage pour la suite.

TACCOWA23F,
Chapeau à vous pour ce premier SAR, respect. C'était loin d'être simple et gagné.

Ayant aussi œuvré sur Caïman , coté compta je m'en fiche éperdument, mais techniquement je suis heureux que vous soyez arrivé à ce résultat.
Mes respects et ce pour l'apect humain et le travail effectué, c'était loin d'être gagné, je m'incline. (perso je n'y croyais pas et pourtant je me suis "donné" sur NH, comme beaucoup d'autres). Personne n'a été réellement aidé sur ce projet.
Le challenge technique était hardu, les specs, les contraintes, la pression....pfffuiit pale .

Sincèrement je suis heureux de lire les lignes que vous avez écrites, je reconnais que vous avez fait un sacré travail. Mes plus humbles excuses pour avoir douté.

Amicalement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:59

Dans le domaine aéronautique, le doute est sain et est garant d'une remise en cause continue visant à l'amélioration, quand ce doute reste objectif.
Aujourd'hui un challenge a été remporté mais le travail reste énorme pour péréniser un tout petit capital acquis de haute lutte. La réussite d'une mission n'est pas synonyme de garantie de réussite systématique et il nous faudra encore beaucoup de temps et de travail pour consolider ce que nous avons bâti sur une poignée de barjots dans leur drôle de machine... L'aventure est belle mais il faut garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 17:26

TACCOWA23F a écrit:
Dans le domaine aéronautique, le doute est sain et est garant d'une remise en cause continue visant à l'amélioration, quand ce doute reste objectif.
Aujourd'hui un challenge a été remporté mais le travail reste énorme pour péréniser un tout petit capital acquis de haute lutte. La réussite d'une mission n'est pas synonyme de garantie de réussite systématique et il nous faudra encore beaucoup de temps et de travail pour consolider ce que nous avons bâti sur une poignée de barjots dans leur drôle de machine... L'aventure est belle mais il faut garder la tête froide.

Je reconnais qu'en interne on se disait qu'il fallait en avoir (Homme ou Femme) pour voler avec ce truc et l'électronique/informatique embarquée.
En regardant les délais, les spéc téchniques les innovations technologiques etc.. tout en même temps...
En "dépouille" de données en sortie de banc de test simu... il y avait de quoi douter de votre coté, ce que je traduis au sens large dans tes propos.

Vous l'avez fait, certes il y a fort à faire... mais il fallait le faire, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 17:56

Belle première, bravo.

Francky
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:02

Bonjour JL merci pour l'info.

Un grand bravo à tous , 33F , CEPA ,DGA , Industriels , civils et militaires.(j'oubli bien sur du monde..............mais je ne connais pas tout le monde) Enfin bref quel talent , chapeau bas.

PHILOU pirat

le caiman marine réalise son premier sauvetage Flotti14

le caiman marine réalise son premier sauvetage Na5_ce10
Revenir en haut Aller en bas
forbin08

forbin08


Nombre de messages : 1406
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/11/2008

le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 12:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:17

Bravo aux sauveteurs qui risquent leur vie, mais que dire de ceux qui ont autorisé ce navire à circuler dans la tempête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:11

Merci Jean Louis je renouvelle mes félicitations pour le travail effectué. Chapeau.

Bonne journée et bon week-end
Passe de bonnes fêtes.

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
timonier soum

timonier soum


Nombre de messages : 465
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 02/12/2010

le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:25

Bravo à tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ce sauvetage et bien sur aux marins de la 33F!

Pour Airdelest : on ne peut pas interdire à un bateau d'appareiller à cause de la météo
(interdicion peut ce faire par exemple aprés visite technique , si tous les paramètres de sécurité ne sont pas réunis)
Quel beau gachi pour ce bateau , bien entretenu , à priori , et tout çà pour économiser le prix d'une nuit supplémentaire au port !!
En tout cas ne jetons pas la pierre à l'équipage qui aurait préféré ,suement, rester à quai , mais pression d'armateur rentabilité oblige !
A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/96417353@N04/
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:50

Bonsoir,
Tout à fait TimonierSoum.
Rien n'interdisait ce batiment de quitter Lorient.
Amitiés
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:52

Nous sommes bien d'accord "Timonier Soum", je pensais à l'armateur qui a l'air de préférer faire des économies , surement pas à l'équipage qui risque lui aussi sa vie!! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le caiman marine réalise son premier sauvetage Empty
MessageSujet: Re: le caiman marine réalise son premier sauvetage   le caiman marine réalise son premier sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le caiman marine réalise son premier sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUB MARINE
» NH-90 caiman
» Commando marine
» EC145 - Sauvetage en montagne
» SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: