AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:37

announce C'etait sur FR2 et TF1 ce soir au 20h 00 .

http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3675915,00-naufrage-chalutier-rescape-raconte-.html


On saura pourquoi on collectionne les patchs des flotilles et des sauveteurs plongeurs si jamais on avait un doute .

Bon visionnage . :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:47

J'ai suivi également !

dimanche sur TF1 dans "Sept à huit" je suis tombé sur un reportage d'un medecin militaire helicoptère en Afganistan (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 23:26


_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 08:34

Dommage que le pare feu de mon boulot me coupe de tout ce qui est video !
Mais tu as raison, Biniou, de rappeller le mérite de ces sauveteurs en mer !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 11:21

Effectivement, vous avez tout à fait raison.

Je dis "RESPECT" à tous ceux qui risquent leur vie pour sauver celles des autres. Qu'ils soient pilotes, plongeur de bord ou médecin.
Ils font un job fantastique en gardant leur modestie intacte.

Chapeau bas à toute le communauté des sauveteurs. gourou

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 13:49

Bon c'est le moment ou jamais pour faire un peu de pub Wink car tous les sauveteurs ne sont pas autant médiatisés

désolé les modos pour l'écart hors sujet Embarassed, j'ai pas pu résister de prêcher pour mon (autre) paroisse/passion

---------------------->> www.snsm.net <<------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 15:09

anikki a écrit:
Bon c'est le moment ou jamais pour faire un peu de pub Wink car tous les sauveteurs ne sont pas autant médiatisés

désolé les modos pour l'écart hors sujet Embarassed, j'ai pas pu résister de prêcher pour mon (autre) paroisse/passion

---------------------->> www.snsm.net <<------------------------

Pourquoi serais tu "hors sujet" ? A partir du moment où ces gens volent (dans les airs, bien sur), ils ont leur place ici.
Comme en plus leur vocation est des plus respectables .......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 15:17

Ben disons que les sauveteurs de la SNSM volent rarement, mais ça arrive pour les plus chanceux ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 15:41

anikki a écrit:
Ben disons que les sauveteurs de la SNSM volent rarement, mais ça arrive pour les plus chanceux ... cheers

Je croyais que ça faisait un ensemble avec les gens qui partaient en hélico!
Ca ne change rien à mon opinion concernant les utilisateurs, courageux, des vedettes oranges.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 16:10

En fait les sauveteurs sont formés (sur les vedettes ou depuis les postes de secours) pour travailler avec l'hélico mais pas pour embarqué à la base.

Cela dit le déroulement de l'intervention peu amener les sauveteur à être récupéré par treuillage.

En tout si ça intéresse des gens suis dispo pour vous en parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 17:19

Dans le reportage il est question des Plongeurs Sauveteurs de la Marine (32F visiblement). On ne parle pas de la SNSM. Même si ils sont habilités à travailler ensemble (heureusement). Chacun d'eux méritent le respect pour la noblesse du travail qu'ils exercent.
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 19:27

D'accord avec Mozen et Raymond.

Qu'ils soient sur un bateau ou sur un Hélico... leur but est le même.
Sauver des vies ! D'ou : RESPECT

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 20:48

je me permets de donner mon avis car travaillant avec les deux, snsm et aeronavale, les exercices en vue de sauvetage entre les deux formations se font regulierements. Je tire mon chapeau aux sauveteurs de la snsm qui sont tous benevoles et qui n hesitent a sortir en pleine nuit pour porter assistance ou seulement pour verifier un tir de fusees rouges. Je tire aussi mon chapeau aux equipages des helicos qui sont dispo h24 pour aider les plaisanciers ou les gens qui travaillent de la mer.
pour eux la seule chose c est de sauver les autres , des fois a leur detriments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Empty
MessageSujet: Re: SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .   SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER FRELON EN SAUVETAGE DU CHALUTIER D ERQUY .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZOOM SUR L'AERONAVALE
» videos Super-Frelon
» Des Super Frelon chinois pour l'US Marines ?
» Super-Frelon en maquette
» CARACAL AA à l'aides des SUPER-FRELON de l'AN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: