AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Empty
MessageSujet: Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale   Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:14

On m'a posé hier soir une question assez embarrassante, enfin embarrassante parce que je me suis trouvée incapable de répondre simplement, alors si quelqu'un pouvait m'aider à étoffer ma réponse, ce serait sympa...

Voilà, mon neveu voudrait savoir quels sont les métiers que l'on retrouve au sein d'un escadron de l'armée de l'air ou d'une flottille de l'aéronavale.

Je sais vaguement que la mécanique et (ou ?) l'armurerie sont dans des escadrons séparés depuis quelques années, dans l'armée de l'air (quoique ce n'était pas le cas avec le 3/4 Limousin, par exemple), mais pour le reste, je n'ai pas suffisamment de connaissance pour lui répondre, et je sollicite votre aide...

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale   Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:34

Bonjour,
C'est une trés bonne question.
Le fonctionnement d'un escadron AA ou d'une Escadrille et Flottille Aero est trés different.
Je me contenterais de l'Aero,un sujet que je connais.Nos amis de l'AA se chargeront du reste.
Une flottille ou escadrille est en general commandée par un capitaine de corvette et capitaine de fregate.Il a comme adjoint un commandant en second.
Puis plusieurs branches:
Un commandant adjoint operation,responsable des ops,des vols...
Un commandant adjoint equipage,responsable de la discipline,du coté militaire de l'unité.
Un commandant adjoint technique,responsable du coté purement technique de la chose.

Dans le service operation,on retrouvera evidement des pilotes et personnels navigants.
Chez le commandant adjoint equipage,plus des administratifs.
Et dans les services techniques:des mecaniciens,des electroniciens et electromecaniciens,des armuriers.
Ces chefs de services sont pilotes sauf les chef des services techniques.

Voilà ce petit resumé.
Je dois reconnaitre que ce n'est pas facile à expliquer.
Amitiés Aero
Douzef


Dernière édition par Douzef le Lun 28 Nov 2011, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale   Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:27

Merci beaucoup, I love you l'aéronavale I love you , pour le renseignement !!! C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre : je transmets à mon neveu ! cheers

Par contre je suis surprise que personne ne réponde pour l'AA Shocked

P'tet que personne ne sait... confused Du coup je me sens moins seule... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Reno62

Reno62


Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NPDC(62)!
Date d'inscription : 23/07/2007

Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale   Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:51

Bonsoir Tsukit,

Dans l'Armée de l'Air, on peut trouver ce genre de format:

- Les équipages Pil/Nav (Commandant d'escadron, le second, les drilles, etc...)
- Les secrétaires, agent d'opérations (marqueuse/marqueur)
- Les rens (Off rens/exploitant renseignement/interprète image)
- Un météo
- Les mécaniciens aéro (vecteur/pétaf/avionique) (chez les FAS)
- Les mécaniciens sol (électrotech/servitude/infra) (chez les FAS)
- Les mécaniciens en support des ops (pépra miss, restit) (J'ai pas le nom de la spécialité)
- Les informaticiens

Si un escadron supporte un simu, il faudra des monits simulateur de vol.
Avec l'ESTA maintenant, tu peux supprimer toutes les spécialités mécanos dans les escadrons traditionnels.

Voilà en gros, ce que l'on peut trouver. (j'en oublie sûrement)

A plus! Wink

http://air-touteunearmee.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://renaud.zenfolio.com/
Invité
Invité




Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale   Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:03

Tsukit va etre contente.
Je ne te parlerais pas d'un organigramme de Flottille d'helicoptéres embarqués,cela devient trop compliqué.......
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale   Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:16

Merci Renaud I love you (toujours d'aussi belles photos !!!) ; je commençais à avoir des doutes, là... Suspect scratch Laughing

Le lien est aussi très instructif.

Je transmets à notre jeune intéressé...

Merci de votre coopération à tous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale   Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure d'unité dans l'AA ou l'aéronavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre aéro sur les plages ... (suite)
» Y a pas que les avions dans la vie
» Vu dans les magazines...
» du changement dans l'air
» Mirage III en mauvaise posture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: