AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vu dans les magazines...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 15:04

Ce mois-ci dans Air fan... Un poster de la 12 !!

Et dans Air actu (rubrique "survol") un article sur l'expo d'Escaudoeuvres...

🍺 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:17

Oui, j'ai vu et il y a également une phrase dans l'article sur le CFA qui m'interpelle.

Je cite : Le maintien d'une dispo à plus de 90% pour l'Afganisthan et les PO ont "assèché" les stocks de rechange pour les réacteurs M53. A Cambrai, par exemple, il y a parfois moins de 6 avions en état pour le 1/12 et le 2/12. Fin de citation
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Cf : Air Fan 362 - Janvier 2009 page 32.

Et ben, je ne me doutais pas que c'était si lourd que ça !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:35

L'Alat a connu le même problème avec la priorité donnée à l'opérationnel (Kosovo) , les parks Puma et gazelles de métropole étaient décimés avec les problèmes de maintien de qualif des équipages restés en base arrière !
Il y avait eu de cinglants reportages notamment au 5RHC et au 1 RHC
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:40

cargonaute a écrit:
Oui, j'ai vu et il y a également une phrase dans l'article sur le CFA qui m'interpelle.

Je cite : Le maintien d'une dispo à plus de 90% pour l'Afganisthan et les PO ont "assèché" les stocks de rechange pour les réacteurs M53. A Cambrai, par exemple, il y a parfois moins de 6 avions en état pour le 1/12 et le 2/12. Fin de citation
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Cf : Air Fan 362 - Janvier 2009 page 32.

Et ben, je ne me doutais pas que c'était si lourd que ça !

Nico

Hélas si !......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:43

Oui je confirme Nico, à la 12 ça se défriche séverement !

Ils démontent 3 avions pour en faire un...
et ils ont de plus en plus de mal à avoir les pièces de M53-P2 chez le constructeur "c'est un vieux moteur, on fait plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:51

Mozen a écrit:
Oui je confirme Nico, à la 12 ça se défriche séverement !

Ils démontent 3 avions pour en faire un...
et ils ont de plus en plus de mal à avoir les pièces de M53-P2 chez le constructeur "c'est un vieux moteur, on fait plus..."

D'aprés ce que j'ai lu dans cet article, l'armée de l'air se pose, aussi, des questions sur la justesse de leur concept de centralisation des services techniques en un commandement unique relié par les ESTA, problême que je rencontre dans mon mêtier, avec les mêmes causes, et les mêmes conséquences.
On en tire les conclusions qu'on veut , mais quand de telles reflexions apparaissent moins d'un an aprés la mise en oeuvre ?.....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:21

Tu as raison Raymond, mais je me souviens que quand on a parlé de l'annonce de la création d'ESTA sur le forum, la plupart des membres avaient dit que ça ne fonctionnerai pas et que d'autres armées étaient passées par là avant nous pour en revenir à d'autres pratiques !

Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:27

Mozen a écrit:
Tu as raison Raymond, mais je me souviens que quand on a parlé de l'annonce de la création d'ESTA sur le forum, la plupart des membres avaient dit que ça ne fonctionnerai pas et que d'autres armées étaient passées par là avant nous pour en revenir à d'autres pratiques !

Pourvu que ça dure !

Oui, mais en France, on ne ne veut jamais profiter de l'expérience des autres, mais on veut toujours montrer qu'on peut faire mieux qu'eux !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:31

Raymond a écrit:
Oui, mais en France, on ne ne veut jamais profiter de l'expérience des autres, mais on veut toujours montrer qu'on peut faire mieux qu'eux !

Raymond

La France n'en a pas l'exclusivité.
Vos voisins d'outre-Quiévrain, ainsi que les mangeurs de fromage (pour 1/5 j'en suis un) ont les mêmes problèmes ! study

Marrant, à l'heure de l'Europe certains ne veulent pas profiter des acquis et expériences des autres. scratch

Evidemment, je ne suis qu'une bille dans un rouage de la grande famille de l'aviation ! blablab

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 15:55

Mozen a écrit:
Tu as raison Raymond, mais je me souviens que quand on a parlé de l'annonce de la création d'ESTA sur le forum, la plupart des membres avaient dit que ça ne fonctionnerai pas et que d'autres armées étaient passées par là avant nous pour en revenir à d'autres pratiques !

Pourvu que ça dure !

Salut à tous... Etant à présent bien ancré dans l'ESTA (Escadron Sans Traditions Aéronautique) et bien qu'étant malgré moi un ancien mécano (petaf) du très grand 1/12 mème si j'y travaille toujours, je confirme les propos de mon ami Moz' en précisant que l'ESTA est bien loin d'etre une reussite. Je ne m'etalerai pas la dessus, c'est juste l'avis d'un ptit mecano qui a bien les boules aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dans les magazines... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans les magazines...   Vu dans les magazines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dans les magazines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre aéro sur les plages ... (suite)
» Y a pas que les avions dans la vie
» du changement dans l'air
» Mirage III en mauvaise posture...
» C EST LES SOLDES DANS LA R A F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: