AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS

Aller en bas 
+4
BINIOU91
MATOU
alizéBrBr
sharko21
8 participants
AuteurMessage
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:29

cheers cheers

CE WEEK END DANS MA REGION


IL NE FAUT PAS OUBLIER

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Sterli10
Revenir en haut Aller en bas
alizéBrBr

alizéBrBr


Nombre de messages : 1242
Age : 59
Localisation : SOMEWHERE IN FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: un grand hommage...................   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:45


Tu as raison sharko 21, le devoir de mémoire devrait être enseigné.............................

Heureusement certaines personnes s'y emploient. Je regrette simplement que cette notion d'histoire disparaisse de la "mémoire collective" et de la nouvelle génération.........

Dans l'immédiat, il reste encore des collectionneurs de militaria, d'insignes et patchs, voire de tous documents pour faire perdurer une tranche de notre histoire.....

L'avantage de notre époque est la profusion de documentations (livres, mensuels........) accessibles au plus grand nombre. Espérons que cela suffira Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n'est que mon humble avis et ma conception de la collection.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:05

cheers cheers

Ma grand mère à vécu cet épisode de la guerre et ce drame qui est survenu sur la commune ou elle habitait


Lorsque j'étais jeune elle m'a donné un morceau du parachute de l'équipage,

En effet à durant cette période très difficile à vivre, ces gros morceaux de soie permettaient de fabriquer des vêtements.


UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS P1120518
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:09

sharko21 a écrit:
cheers cheers

Ma grand mère à vécu cet épisode de la guerre et ce drame qui est survenu sur la commune ou elle habitait


Lorsque j'étais jeune elle m'a donné un morceau du parachute de l'équipage,

En effet à durant cette période très difficile à vivre, ces gros morceaux de soie permettaient de fabriquer des vêtements.


C'est exact, les parachutes servaient souvent à fabriquer des chemises...
Les populations manquaient de tout.

Merci, de nous remémorer ces moments d'histoire.

Le village, c'est celui où nous sommes allés ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:28

nous avons le devoir de ne pas oublier car la vrai mort c'est l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:40

study Des livres sont parfois édités à compte d'auteur et localement pour relater ces crash(s) sur la France :

Crash à Meythet .de Claude Antoine 1993 .( Proche Annecy )

La tragédie du halifax DT726 NFH de André Pascal ( En Ardèche ) .


Les crash de nuit sont très souvent ceux de bombardiers anglais .

Les populations civiles ont risqué leurs vies pour sauver ces pilotes quand c'était encore possible .

Les cimetières français comportent de nombreuse tombes de ces jeunes pilotes, équipages regroupés dans une même sépulture .

Et puis vous pouvez lire ceci par exemple sur une stèle de Reilly dans l'Oise ( Vexin ) .

Sans doute un équipage de B17 , le nombre de 7 laisse à penser .

La mairie ne donne pas plus de renseignements .

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS 06.311

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS 06.313


_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par BINIOU91 le Ven 06 Mai 2011, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:51

Le souvenir des personnes ayant œuvré pour la liberté n'est pas trop dans l'air du temps. C'est bien triste et surtout écœurant. Cette cérémonie est un humble remerciement à ceux qui ont fait le choix de jouer leur vie, au risque de la perdre pour que d'autre vivent dans un monde de paix. Si ils savaient.....

Je me permets de faire une parenthèse à ton post Denis, suite à un article au sujet d'un autre soldat, d'une autre guerre...
http://www.leparisien.fr/reactions/international.php?article=premiere-guerre-mondiale-le-dernier-poilu-au-monde-s-est-eteint-05-05-2011-1436341&page=0
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 22:46

Pour ma part c'est toujours avec conviction et par respect pour tous ceux qui sont mort pour la France,que je suis volontaire depuis toujours pour la section SP qui participe aux cérémonies.Je pense parmi tous ces gens ,aux Résistant qui sont souvent oubliés et dont on connaît le sacrifice.
J'associe aussi les soldats tombés en Afghanistant et pour cela je change mon patro sp. pour celui obtenu par Tigrou ,avec les deux drapeaux,ce qui étonne toujours les autorités....... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:23

Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:46

Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 08:55

Un bien bel hommage, dans le Nord, je me recueille souvent sur une tombe d'un bombardier CANADIEN abattu dans la région.L équipage était composé de canadiens et de belges.

Francky
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4868
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 09:16

Mémorial escadrille La Fayette

J'ai découvert, et visité, en région parisienne, ce mémorial dédié aux pilotes de la célèbre escadrille La Fayette. Sous l'arc de triomphe se trouve une crypte (non ouverte au public) ou reposent les corps des pilotes de 14-18. Impressionnant et émouvant

[img]UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS 07.53[/img]

[img]UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS 07.54[/img]

[img]UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS 07.55[/img]

[img]UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS 07.56[/img]

[img]UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS 07.60[/img]

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:24

study cheers

Merci Rayn , grace à tes infos relatives aux sites , le maire de la commune de Reilly en saura un peu plus sur cet équipage anglais de lancaster figurant sur le monument aux morts :

http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=1233

Quel boulot de compilation de données et de mise en page . scratch

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS   UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage au grand 1/2
» 421 sqd RCAF-Grostenquin 1956
» BRAVO LES PILOTES
» Insolite !
» Pilotes de l'extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: