AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.

Aller en bas 
+7
BINIOU91
st.exupery
PASQUETTE ERIC
playmosolo
Trx83
MATOU
ZKULL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 01:13

Very Happy scratch La nuit porte conseil Fred !!!!! Very Happy

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 01:20

Elle est pas belle, ma couverture???
Demain grasse mat' encore, hihihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 08:12

Super sympa comme couvertures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Nombre de messages : 429
Age : 54
Localisation : TOMCAT ALLEY
Date d'inscription : 18/11/2005

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 10:07

Very Happy Twisted Evil
Très belle couverture Zkull, bravo pour ce projet...
Si je peux être d'une aide quelconque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 10:24

affraid affraid affraid affraid

Pas mal cette idée,
Il faudrait un canevas d'infos à glaner.
Le plus dur, est de connaitre les tirages et les dates d'émissions.
Mais je connais quelques rats de dates et à plusieurs il y a moyen de faire des recoupements, bien évidement.

Je peux essayer de m'occuper de la base de Nancy et ses 3 escadrons.
Je connais plus ou moins le trads, je pense qu'ils seront fanas.
Faut voir Wink Smile Wink

La réflection de Patrice est des plus réaliste, c'est vrai !!!
Un parade anti usurpateur est à trouver, mais pas facile.
En plus, ils sont filoux !!!!

Toutes idées est bonne à prendre.

Jag For Ever scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 11:00

jagforever a écrit:
La réflection de Patrice est des plus réaliste, c'est vrai !!!
Un parade anti usurpateur est à trouver, mais pas facile.

Mais que faire alors ? Faire ce bouquin en version PDF ? Le diffuser uniquement sur ce forum ?
La réflexion de Patrice est réfléchie, oui. Mais doit-on s'avouer vaincus devant une petite minorité de trous du *** (désolé pour l'expression !) qui se font une marge derrière notre dos et celui des trads ? LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Suspect

Après, c'est juste un avis de petit collectionneur... LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 12:08

Les inquiétudes de Patrice sont fondées, j'ai moi même tenté de scannner les pages de mon petit livre de patches tomcat où les ecussons sont de petites tailles, il y perte de qualité mais on arrive à voir les détails quand même, de là à arrivé à les reproduire à l'identique...???Avec un bon scanner, il y a un risque.
Il reste toutefois le dos du patch, là ça ne trompe pas.
Je serai tenté de dire, on s'en fiche mais chacun doit avoir son opinion sur le sujet, c'est à ça que sert un forum d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 14:00

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée. Mais c'est un sacré édifice que l'on s'apprête à bâtir.
Certes il faut commencer simplement, "petit" pour grandir. Mais si on veut tout référencer nous allons avoir beaucoup de boulot !
Imaginez le nombre de TOMEs que nous allons devoir imaginer, les escadres, les escadrons et leurs escadrilles, les missions, les FAS, les FAC, les écoles, les ESTA, L'aéronavale embarqué, les silhouettes, les autres,...
C'est colossal. Si on commence, on ne peut pas s'arrêter en chemin.

Ce que dit Patrice n'est pas faux. Le risque est d'avoir plus d'une série de copies qui va nous envahir ! Comment mettre un frein, une barrière à ceci ?

Il faudra aussi voir sur le long terme. Il en sort tous les mois de ces patchs !
sinon ça finira en "l'oeuvre inachevé de Zkull & co !"

Malgré tout ça je suis prêt à construire cet édifice avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 14:54

Bonjour,

faisant un travail de référencement des patch et versions depuis de nombreuses années (à titre individuel et sans aucune volonté de produire à terme un support informatique ou impriné ) - je me permets d'intervenir.

Concernant le papier ... j'ai abandonné cette option ... à la vue des trop nombreuses sorties. ... la solution informatique s'est présentée de fait.

Concernant le support papier - il est très clair que l'impression sur papier couché brillant est un rêve mais cela va t il rentré en considération avec nos volonté de collectionneurs. D'abord des visuels sans taille .... cela ne va pas de paire - en tout cas pour moi.

D'autre part - comme cela a été indiqué par Tiger - si c'est pour demain me retrouver avec la moitié des patch que je possède ou que vous possédez ... copié
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : orange
Date d'inscription : 15/10/2009

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:37

l'idée est vraiment super et je serais vraiment fana pour apporter ma pierre a cet édifice énorme
maintenant plutôt qu'un livre ,est ce qu'on pourrait pas créer un endroit dans le forum ou les patches seraient répertoriés par escadre ,unité ... et ou chacun complèterait avec les photos de sa collec avec pourquoi pas un leader par thème
ça resterait une base de donnée qu'il serait plus facile de mettre a jour avec peut etre moins de risques d'aider les copieurs
c'est une idée comme une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 11:30

je suis assez fana de l'idée...

pour ce qui est des reproductions a but lucratif, il suffit juste de fouiner un peu sur le forum pour trouver tous ce qu'on veut comme patch a reproduire, avec scan et bonne qualité, alors est ce bien nécessaire de se triturer l'esprit afin de lutter contre çà.
Toute personne avec de mauvaise intentions arrivera toujours à ses fins, avec ou sans nous, qu'on se le dise, et le passé nous l'a déjà prouvé...

Faisons nous plaisir, tous bon collectionneur reconnaitra toujours les faux des originaux, le forum sert à çà entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
chameloon

chameloon


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 21/06/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 11:52

Je peux vous aider pour la conception de la couverture, et les principes de mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:13

Salut les copains
je relance le post afin de savoir si on se lance ou pas dans ce bouquin???
je suis toujours fana pour mettre la main à la pate bounce bounce
@+ stef
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:41

Coucou Smile

Je tombe sur se post que j'ai du zapper Very Happy Very Happy

Je me rappel encore il y a 3 ans que je parlais à Patrice de faire la même chose mais sur un site internet!! la perspective d'un travail immense m'a fait lâcher l'affaire.

Pour ce qui est d'une "bible" l'idée est hyper bonne mais comme Patrice ou Manu le fait que des personnes puissent utiliser ce livre pour faire des copies me fait un peu peur!

Beaucoup d'autres collections, style insigne métallique ou pièce de monnaie possède ces livres mais la copie de ceux ci est pratiquement impossible ceux qui n'est pas le cas du patch tissus pale

Ce n'est que mon avis personnel bien évidement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Contenu sponsorisé





LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre: Du Golfe à la Lybie, 20 ans d'opérations aériennes
» LIVRES QUI VAS SORTIR BIENTOT .
» Livres Mirage III à paraître fin octobre (Histoire et Collec
» Livres : 2 tomes sur le B26 dans l'AA
» SITE DE REFERENCES DE LIVRES AERO .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: