AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.

Aller en bas 
+7
BINIOU91
st.exupery
PASQUETTE ERIC
playmosolo
Trx83
MATOU
ZKULL
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:46

Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas si l'idée à déjà été évoquée, il y a des chances mais je pense sérieusement qu'avec tous les collectionneurs et pointures de ce forum nous devrions éditer des séries de livres de hautes qualités, couvertures glaçées et tout le tremblement pour faire une référencement digne de ce nom des différents écussons d'aviation de notre cher pays.
Chaque personne ici bas pourrait mettre une pierre à l'édifice.
Ils pourraient se composer de plusieurs tomes:
Armée de l'air FAC de telle date à telle date, COTAM, FAP, Hélicos...
Aéronavale de telle date à telle date, ALAT....Enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire...
Je connais bien les gens de Point Fixe Magazine, pour l'édition ils pourraient nous aider. Les gens comme le Tigre, Rafale92, et toute la clique qui possède des milliers de patches pourraient nous dévoiler leurs trésors et chacun à défaut de l'avoir pour de vrai saurait ce qui existe en détail. Nous pourrions dans la mesure du possible indiquer les informations disponible sur le patch date de création, instigateur, etc...
Cela pousserait les gens à s'investir encore plus dans notre communauté et auprès des unités et p..ain, ça aurait de la gueule !!!!
Les collectionneurs étrangers pourraient aussi nous en acheter de ces bouquins, enfin je m'enflamme peut-être mais ça ne vous brancherait pas ??? Moi je pense que ce serait super, difficile mais super...
Aérocollection Tome 1 : Les écussons de l'Aéronavale de 1960 à 2009.
Whaou !!!Vous pensez pas que ça déchire ???
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:52

partant!

je connais une maison d'édition à partir de 100 unités... retirage possible...

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:54

Super partant également ! Du boulot en perspective ! Waouh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:59

j'y avais deja pensé

j'ai une maison d'edition meme pour un tirage de 1 exemplaire a des prix relativement competitif, c'est la ou je vais faire imprimer le livre sur les 70 ans du LIMOUSIN
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:00

BEN a écrit:
Super partant également ! Du boulot en perspective ! Waouh !

Et oui Ben, y'a du boulot mais à cœur vaillant rien d'impossible, les gens comme toi qui ont accès aux unités pourraient dénicher des infos et avoir accès à des patches que seuls les pilotes possèdent et les scanner.
Toi tu pourrais faire ceux de Cambrai et d'autres personnes ceux d'Orange, c'est titanesque mais réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:02

Salut

Superbe idée.
Mais il y a du boulot je pense, ils faudraient peut être faire que les patchs "Escadrons" et "Escadrilles" et ne pas mettre les nombreux patchs exercices.

A+


Dernière édition par Trx83 le Dim 08 Nov 2009, 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
playmosolo

playmosolo


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Localisation : before orange ,toussus le noble , now LA ROCHELLE
Date d'inscription : 05/07/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:03

ben moi j trouve ca carrément une bonne idée mais yora du taf imaginez .... coucher toute la collec de patrice sur du papier glacz, c est plus une publication c est une encyclopédie qu'il faudrait lol!

faudrait ptet voir avec les éditions atlas, genre tous les mois une unités avec le premeir numéro a 2€ 90 et en cadeau un patch collector lol! lol! lol!

m'enfin moi j dis ca ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:03

L'idée avait déja été évoquée oui. Partant à 200%, mais ne serait-ce déja avec tous les nouveaux patchs... Il y aura toujours des mises à jours à faire !! LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_geek

Que pourrions-nous trouver comme infos ? Photo du patch, date de création, par quelle unité/personnel il est porté, à combien d'exemplaires il à été fait... LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Suspect LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:04

Il faudrait créer des trames de fond et agrémenter les pages de photos de pilotes portant des patches, créer les couvertures, trouver les bons logiciels, etc...Ca y est je ne m'arrête plus... Gengis nous ferait le Limousin... Je rentre en transe.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:07

BNJ a écrit:
L'idée avait déja été évoquée oui. Partant à 200%, mais ne serait-ce déja avec tous les nouveaux patchs... Il y aura toujours des mises à jours à faire !! LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_geek

Que pourrions-nous trouver comme infos ? Photo du patch, date de création, par quelle unité/personnel il est porté, à combien d'exemplaires il à été fait... LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Suspect LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_rolleyes

Et c'est pour ça qu'il faut arrêter des dates et les nouveaux patches seraient pour un tome ultérieur ou juste un tome de mises à jour avec plusieurs thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:09

Des personnes seules ont édités des livres sur les patches.
Avec les centaines de fans que nous sommes, il y a forcément moyen de faire quelque chose...
Je pense qu'il faut une bonne vue d'ensemble, de l'organisation et la motivation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:12

Je rejoins TRX83 sur le fait qu'il faudrait pour commencer (parce-qu'il faut bien un début !) nous concentrer sur les tissus Escadres, Escadrons et Escadrilles... Evidemment ça ne se fera pas en un trimestre mais c'est déjà un gros morceau... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:18

C'est pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:21

soit le faire par unité, soit par escadre (en se limitant aux volants et ratachés, je pense aux escadres,escadrons et leur ests),soit par grand commandement (FAS, FATAC, AéRO,.....)

a la limite faire deja un poste dans collection pour referencement....

allez je commence....
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:23

Il est sûr que Rome ne s'est pas bâtie en un jour mais tout est encore à définir.
Pourquoi pas un tome Base de Cambrai des débuts à aujourd'hui avec les escadrons, escadrilles, GERMAS, ESTS, ESTA, etc...
Pendant que d'autres prépare un tome sur la base de Nancy par exemple.
J'ai juste jeté l'idée dans l'arène, il convient de faire des brainstormings pour adopter la meilleure solution, chaque idée est importante, le maître mot serait qualité de lecture et visuelle mais aussi sérieux et véracité des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:28

Qu'en disent les grand chefs ? LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_study LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:41

Ca peut etre super sympa !!!!!
Faire un tome 2 speciales exercices et missions...
Moi je suis partant pour me consacrer aux silhouettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:47

Salut les potos
super fana pour cette idée et encore plus pour donner un coup de main (mise en page, frappe.......)
allez il faut se lancer
merci Skull pour cette démarche
@+ stef
Revenir en haut Aller en bas
PASQUETTE ERIC

PASQUETTE ERIC


Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Veyras ardèche
Date d'inscription : 18/07/2008

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:11

Bonsoir,

L'idée est super génial, vu le nombre d'adhérents il y aura aucun soucis de vendre cette encyclopédie -catalogue millésime 2010;
C'est de savoir qui fait quoi en coordination .

Affaire à suivre de près ...

ERIC
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:23

Voir avec les admins du forum si on peut créer un post par escadre, pour pas tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:27

Bonsoir ,

Je viens mettre le grain de sable dans l'édifice par cette simple phrase qui suit ............................
Merci a vous de m'avoir permis de me montrer de belles images ou chaque patch est bien photographié et référencé.......Grace a vous tous , je pars de suite en Chine , et je reviendrais avec plein de trésors !!!..........Que d'argent en perspective !.......Hourra !.......signé : un copieur

Voilà pourquoi un livre de m'inspire pas !......Les 3 bouquins de Paringaux sur le MIRAGE IV , JAGUAR et RAFALE ou l'on peut y voir des patches viennent de ma collection.....Effectivement ,je suis juste le détenteur des patches et chacun d'entre vous les possede + ou -.. J'ai dit OUI a Alexandre car les patches servaient a completer son theme et je me suis arrangé que les patches aient le meme format entre eux , ce qui n'est pas exact dans la réalité !...............Mais si vous décidez de faire un livre sur le sujet "LES PATCHES" , vous ne pouvez plus tricher..Il faut alors montrer une image net , de vraie couleur , des dimensions exactes , BREF ça fera le Bonheur des faussaires ,sans aucun doute et investir le prix du livre sera une rigolade tant l'argent coulera a flot pour les copies !
Regardez le dernier en date le patch ER3/33 MOSELLE.....on s'approche vraiment ..........
VOILA.......c'etait mon avis !
A+.Patrice
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:33

D'abord voir avec les admins si l'idée est viable.
Ensuite créer une ossature, une équipe motivée, avec pour première mission de concevoir et d'essayer de définir un format réaliste et de penser à tout ce à quoi nous n'avons pas encore pensé.
Ensuite une fois le squelette formé, chaque partie essaye de glaner les scans, les infos en prenant contact avec les personnes adéquates...
Pas de multiplication des intervenants. Un post spécifique pour le livre pourrait être créé pour faire la liaison entre les membres.
Les scans ne transitent qu'entre les personnes concernées donc pas de surcharge du forum en scans ni de risque d'interception de scan Hi Res par des tiers mal intentionnés.
Donc pas la peine de se ruer dans l'embouchure.
Soyons bien organisés.
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:50

Salut Patrice !
Ces livres seraient justement une référence anti-copies et pourquoi des scans de grandes tailles, des images de taille raisonnable mais pas assez grande pour faire des copies de grande qualité seraient suffisantes.
J'en veux pour exemple la photo ci-dessous d'un livre de petit format sur les patches de tomcat.
LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:59

Super et sympa cette idée,partant (a fond la caisse)
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 01:11

LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Couver10

Ce genre de couverture pourrait être sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.   LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES HIGH QUALITY de référencement des patches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre: Du Golfe à la Lybie, 20 ans d'opérations aériennes
» LIVRES QUI VAS SORTIR BIENTOT .
» Livres Mirage III à paraître fin octobre (Histoire et Collec
» Livres : 2 tomes sur le B26 dans l'AA
» SITE DE REFERENCES DE LIVRES AERO .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: