AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit vol sur Pau

Aller en bas 
+2
delsart
Ludo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:51

Hello!!

bon comme je suis une fille et que c'est bien connu, les filles ça papote beaucoup trop!! Laughing je vais vous raconter un de mes petits vols d'hier Smile

Arrivée hier en début d'aprés midi sur Pau, quelques petits nuages tout blancs bordent le ciel palois.
Il fait un temps superbe pour voler! je pars donc préparer ma belle bécane rouge vif avec ses ailes toutes rondouillettes
Il dort profondément dans son sommeil et n'attends qu'une chose; se dégourdir les ailes.

Je prépare ma machine, prévol et compagnie les yeux illuminés devant cet avion que j'affectionne tout particulierement.

petit vol sur Pau 7gazellon-20090602-123849

La bête est enfin prête et sort de son antre! les premiers rayons de soleil viennent taper sur sa belle carlingue. Un complément de plein de 38litres et c'est parti, je m'installe et me brêle avec mon instructeur. Je mets en route et roule pour le point d'arret N1 pour un vol sur la zone 307.
Décollage sportif avec ce vent de travers de traitre et nous voila en l'air, nous montons vers 3500ft QFE, quelques petits figures s'enchainent une a une avant d'attaquer le programme : retournement sous 45°, vrille 3/4, mis dos par demi boucle, virage dos 270°, un tonneau et demi par la droite,boucle,rétablissement tombé,boucle,renversement et rétablissement normal!

Tout se passe à merveille, au bout de 30mn retour au park avec un entrainement exercice panne en descente.
Arrivée en finale, mon CAP10 se pose, je roule au park et coupe tout!

petit vol sur Pau 7gazellon-20090602-124456


mon instructeur et moi descendons, dans 1h je repartirai toute seule sous les yeux attentifs de mon instructeur faire exactement la même chose! et bien sure...il me tarde!!!
l'heure se rapproche....je repars toute fraîche et animée d'un immense sourire vers mon avion!
j'enfile le parachute et me brêle à bord, dernier regard vers le ciel et c'est à mon tour, mon instructeur me fais signe que tout est ok et que je peux mettre en route.

La bête se réveille à nouveau, je roule, heureuse vers le point d'arret et m'aligne piste 31, plein gaz....et mon avion s'arrache du sol, nous voila seul à seul en montée entre les nuages vers 3500ft.
Le paysage vu d'ici est fantastique, nous voici sur zone pour effectuer nos premiere évolutions...je passe donc sur la fréquence voltige pour etre en contact avec mon instructeur qui veille sur moi depuis le sol.

Il me donne le feu vert et c'est ainsi que j'enchaine mon programme et mes quelques figures qui me donneront un sourire radieu durant les 30 prochaines minutes!! aprés avoir enchainé boucle, renversement, retournement, rétablissement et tout le toutim, il est deja l'heure de rentrer.
Je m'integre en vent arrière et m'aligne en finale 31....je caresse la piste digne d'un beau kiss, nous voici deja de retour, je roule au park, toute heureuse, ce n'est pourtant pas mon premier vol solo avec la bête.

Je coupe tout, me revoici sur la terre ferme, le sourire aux lèvres et la tête pleine d'images Smile

petit vol sur Pau 7gazellon-20090602-125104

chouchi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:01

C'est bon ça !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:08

COOOOLLL, Bravo chouchi, keep going! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 !
Date d'inscription : 01/12/2008

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:40

Excellent Chouchi, merci de nous faire partager ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:50

Ca fait du bien de voir des gens heureux....
Continues comme çà, quand on te lis , on a l'impression d'etre à tes côtés chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:03

Trop bon chouchi ! Bravo, et toujours souriante à ce que je vois !

J'aime bien les petites étoiles sur le train... mais ça manque de Rose tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:06

Mozen a écrit:
J'aime bien les petites étoiles sur le train... mais ça manque de Rose tout ça !

Bah alors ma louloute, t'es en manque ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:07

merci!!!! Very Happy et oui toujours le sourire, je suis comme ça!! (mais bien grincheuse aussi!!! Laughing Laughing Laughing )

quand au manque de rose.....hheeuuuu.....Non!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:44

non le rose c'est pour Mozen
un vol bien sympa, merci pour le topo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 18:21

ohhhhh quel beau récit!!!!!!!!!!!! T'y es trop trop belle sur la photo!!!!!! ami ami ami
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 19:38

Super récit, merci chouchi.Sympa ton petit vol.

francky
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16027
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:36

cheers Quel beau récit , tout en souplesse !!!!! chapeau!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:41

merci à tous! Very Happy

il est bôôôôôôô mon avion hein??? Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:56

chouchi a écrit:

il est bôôôôôôô mon avion hein??? Very Happy Laughing

Ouai... mais ça manque de rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:08

Mozen a écrit:
Ouai... mais ça manque de rose

Tiens moz'... Et celui là, il a la patate !! geek

petit vol sur Pau 090602091031819108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:16

BNJ a écrit:
Mozen a écrit:
Ouai... mais ça manque de rose

Tiens moz'... Et celui là, il a la patate !! geek

petit vol sur Pau 090602091031819108

Merci mon Loulou I love you

je l'aime bien ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 !
Date d'inscription : 01/12/2008

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:17

chouchi a écrit:
merci à tous! Very Happy

il est bôôôôôôô mon avion hein??? Very Happy Laughing

Superbe, est-ce qu'on peut avoir une photo de la dérive? j'ai l'impression qu'il y a un logo...
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:29

Bonsoir et merci pour ton récit,comme le l'écrit DELSART ton verbe nous fait partager ta magnifique journée chapeau! gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:00

Ah, les filles et les avions...

Si il n'y avait pas les pilotes!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:08

petit vol sur Pau 02.106

Bonsoir,
Il est beau ton CAP 10....
Beau vol
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 !
Date d'inscription : 01/12/2008

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:56

Blue Eyes a écrit:
Ah, les filles et les avions...

Si il n'y avait pas les pilotes!

cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:40

ben oui c''est mon n'amoureux le CAP10!!! Laughing et vous savez quoi...je le trompe aussi pour un autre CAP10!!! Laughing

petit vol sur Pau 7gazellon-20090222-152056
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:46

chouchi a écrit:
ben oui c''est mon n'amoureux le CAP10!!! Laughing et vous savez quoi...je le trompe aussi pour un autre CAP10!!! Laughing


Pauvre JCB!!!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:46

T'as raison... C'est super les vols en double commande... affraid affraid Embarassed Embarassed

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit vol sur Pau Empty
MessageSujet: Re: petit vol sur Pau   petit vol sur Pau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit vol sur Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit jeu de l'été
» un petit renseignement!
» Petit apperçu
» Un petit geste...
» Petit sondage ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: