AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Empty
MessageSujet: Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...   Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 17:08

Reportage photo sympa sur les Harfang de l'Armée de l'Air

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-04-18/dans-le-secret-des-drones-de-l-armee-de-l-air/1648/2/1217/0/

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-04-18/reportage-dans-le-secret-des-drones-de-l-armee-de-l-air/1648/0/336071

Question peut-être idiote, mais "perdu" en Asie, je ne suis plus très a jour : a quel escadron appartiennent-ils (quelqu'un peut-il nous montrer des patchs ?) study scratch
Est-il prévu a terme de remplacer les immat civiles par un code plus "militaire" ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...   Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:03

Bonjour ,

Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... 60076313
Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... 60076310

L'escadron des drones est stationné sur la BA de Mont de Marsan (40), mais il va déménagé cet été sur la BA 709 de Cognac(.si ma mémoire est Bonne ....)je tient a précisé que je ne posséde pas ces deux patchs ....
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 464
Age : 45
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...   Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:43

Je crois que ça fait parti du CEAM (centre d'expérimentation aérien militaire) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/shamrock-station
Invité
Invité




Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...   Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 14:29

marcus a écrit:
Je crois que ça fait parti du CEAM (centre d'expérimentation aérien militaire) scratch

J'ai effectivement trouvé une référence sur wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_int%C3%A9rimaire_de_drones_MALE ) mentionnant l'Escadron d'expérimentations de drones 1/330 Adour de Cognac.

Quand est-il prévu de le remplacer par un "vrai" escadron opérationnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...   Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 14:29

olivier a écrit:
Bonjour ,

L'escadron des drones est stationné sur la BA de Mont de Marsan (40), mais il va déménager cet été sur la BA 709 de Cognac(.si ma mémoire est Bonne ....)je tiens à préciser que je ne posséde pas ces deux patchs ....

Patchs très sympas

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...   Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 21:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...   Dans le secret des drones de l'armée de l'air ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le secret des drones de l'armée de l'air ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre aéro sur les plages ... (suite)
» Les drones français seront-ils basés aux USA ?
» Les SEM en A-Stan sur secret défense.
» Articles de SECRET DEFENSE juillet 2009
» Ptit lien "Secret defense"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: