AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les SEM en A-Stan sur secret défense.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 11:52

Comment on ramasse!!! Certains arguments sont bons d'autres moins, je trouve dommage que les gens aient du mal à comprendre que nous n'avons pas les mêmes moyens que l'AA ou que nos alliers et que nous devons faire avec, sans avoir le choix...
Qu'en pensez-vous?
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/les-super-etend.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 12:20

Boaf, si les gens ne comprennent pas encore que ce n'est pas le matériel qui fait tout, c'est qu'ils n'ont rien compris..Je ne vois pas pourquoi des SEM ne seraient pas à la hauteur de la mission qui leur est confiée?
(juste un détail, je crois distinguer sur la photo un SEM uniformément gris, est-ce normal?)scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:40

D'après ce qui est écrit les SEM ont reçu une livré grise intégralement pour Kandhar.

Pour ce qui est des critiques, un Grand Philosophe de l'AA disait : "Les français sont des pilotes de Formule 1 sur des 2CV contrairement aux autres nations. Ils vont au maximum et même plus des capicités de leurs machines"
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 14:35

Très belle phrase Mozen, excellent.
En effet quatre avions ont été peints pour l'occasion, trois plus un spare qui est resté à Landi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 14:39

Ce qui est surtout important concernant cet article, c'est de bien lire les commentaires, tout le monde n'est pas aussi negatifs que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 14:45

C'est vrai Urania !
Je n'ai pas parlé des commentaires qui donnent une image très positive de nos personnels et de notre aéronavale en général.
Merci de le rappeler.C'est pour ça que j'ouvrais le débat d'ailleurs.
A+

Zkull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 08:56

Effectivement, tous les commentaires ne sont pas négatifs.
Le SEM reste une superbe machine, tout comme le RAFALE, mais des décennies les séparent ... donc difficile de comparer deux machines qui ne sont pas réellement comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 09:02

Mais il n'y a pas que la "mécanique", il y a également l'avionique, et la différence avec le Rafale ou d'autres avions plus récents se réduit, non?
Le SEM n'est-il pas apte à larguer avec précision de bombes guidées laser du type GBU 12 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
ECT

ECT


Nombre de messages : 2251
Age : 60
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 21/07/2007

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 09:18

Mozen a écrit:
D'après ce qui est écrit les SEM ont reçu une livré grise intégralement pour Kandhar.

Pour ce qui est des critiques, un Grand Philosophe de l'AA disait : "Les français sont des pilotes de Formule 1 sur des 2CV contrairement aux autres nations. Ils vont au maximum et même plus des capicités de leurs machines"

Je le connais ce philosophe...???? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 19:15

Au fait, il n'y a que le Rafale et le Mirage 2000 qui soient qualifiés pour le tir des AASM ? Pas le SEM? scratch
Je profite de ce post pour demander aux "pointus" ce que je pourrais placer comme armement sous les pylones de mon SEM ?

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Showofforceob7
By Jajair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:40

Pas de réponses?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:06

barax et baracuda je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:22

Super!!! cheers Merci Nono!! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:25

Attention, je trouve qu'il y a beaucoup de point d'emports sur ton dessin Jaj'air... tu es sur qu'il y en ai autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:32

On avance...Ben en fait, je n'en suis pas certain, c'est pour ça que j'ai placé cette image sous le regard des experts...Smile
Est-il possible de placer un bidon , un pod laser central,deux GBU12, plus autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:49

de memoire deux points d'emport par demie voilure,un point pouvant recevoire un reservoir ou un lance bombe double pour bgl et sur le point le plus à l'extrimité de la voilure un pod d'autoprotection(que tu a representé à gauche sur ton dessin) un baracuda le barax lui est reservé à l'AA et aux mirage F1 il me semble

vala pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 08:04

Ok, donc j'ai un peu dépassé les capacités d'emport de mon SEM...Merci pour ces précisions et observations..:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 09:10

Trouvés sur la toile :

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Cdg-0110
Les SEM en A-Stan sur secret défense. Nimes-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 09:16

ok, merci Mozen...5 points d'emport, pas plus..et les GBU sur le port extérieur s'il y a les réservoirs..

J'ai trouvé ça ,il semble y avoir plus que 5 points d'emport..scratch

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Photo0239dxjc5
By Jajair

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Photo0239dxwn3
By Jajair


Dernière édition par Jaj'Air One le Mer 11 Juin 2008, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 09:35

Jaj'Air One a écrit:
ok, merci Mozen...5 points d'emport, pas plus..et les GBU sur le port extérieur s'il y a les réservoirs..

J'ai trouvé ça ,il semble y avoir plus que 5 points d'emport..scratch

Les SEM en A-Stan sur secret défense. Photo0239dxwn3
By Jajair

5 points d'emport comme sur un 2000...dont 3 humides. Je pense que c'est également le cas sur le SEM (point ventral) car il peut embarqué un POd de ravitaillement en vol placé sous le ventre (je crois bien)
c'est vrai qu'ils se sont fait désirer au Mini Tiger... sans même être venu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les SEM en A-Stan sur secret défense. Empty
MessageSujet: Re: Les SEM en A-Stan sur secret défense.   Les SEM en A-Stan sur secret défense. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SEM en A-Stan sur secret défense.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de SECRET DEFENSE juillet 2009
» Ptit lien "Secret defense"
» Salon métiers défense , sécurité Golfe-Juan (06)
» Histoire de la défense Aérienne
» Aviateurs engagés pour la défense de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: