AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aeromania, le portail et les forums...vos avis

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chameloon

chameloon

Aeromania, le portail et les forums...vos avis Empty
MessageSujet: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:52

Salutatous,
Ca fait maintenant 2 mois que le portail aeromania a été lançé, ainsi que la refonte de aerocollection et l'ajout des 2 autres forums (vous connaissez leur existence, n'est ce pas?). Nous voudrions savoir ce que vous en pensez, ce qui, selon vous, va, ne va pas, gagnerait a être amélioré, changé, etc...

Ces outils sont les votres et on fait tout notre possible pour les faire avancer, les rendre vivants et dynamiques, et c'est pour cela que votre avis à tous est important.

L'equipe aeromania.
Revenir en haut Aller en bas
nono25

nono25

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:00

salut la compagnie des passionnés 8)

perso je trouve dommage que le forum aeropreservation ne parvient pas à décoller plus que ça Crying or Very sad . il faudrait l'animer un peu plus par le biais de photo reportage, actu-collection (dur dur aussi...)

en ce qui concerne aeroéquipement je ne peux pas me prononcer je ne suis pas inscris Laughing

voila, sinon il faut perseverer bounce 🍺
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:17

Tu as raison nono25, c'est tres dommage que AP ne decolle pas, il y a plein de trucs à dire, c'est le seul forum à ma connaissance sur le sujet.

Mais il est boudé et on ne sait pas pourquoi. La preuve on trouve des sujet sur AC qui aurait plus leur place sur AP, mais ça ne se fait pas sauf si on demande. Ce n'est pas un reflexe pour les membres et c'est ça qu'on aimerait savoir: pourquoi? Si personne ne vient, le forum vegete, il n'y a pas de dynamisme et cercle vicieux, personne ne vient Crying or Very sad

Je ne fais de reproche à personne, il est logique pour un membre d'AC qui se sent bien sur SON forum, de poster des trucs sur ce même forum, même si il y avait plus approprié. Idem, pour quelqu'un qui ne s'interesse qu'aux patches , je comprend que les autres forums ne l'interesse pas, c'est logique, et il est libre (heureusement).

Et on retrouve le même soucis avec le portail. celui ci est zappé, les membres vont directement sur le forum. Il faudrait plus de news, d'articles, et tout le monde est invité à participer, il n'y a pas un groupe qui s'approprie ce travail là. Et j'avoue, pour le moment, on est une poignée à essayer mais il faut du temps et on ne peut pas tout faire tout seuls.

En gros, les outils sont bons....mais ils ne sont pas utilisés. Et c'est dommage.

Dernière édition par diabolo le Mer 07 Mai 2008, 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:18

Pour ma part, je suis sur plusieurs forum, 1 seul d'Aéromania, celui ci que j'aime beaucoup I love you Merci à tous les admin et modos chapeau!
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:26

Walk'N a écrit:
Pour ma part, je suis sur plusieurs forum, 1 seul d'Aéromania, celui ci que j'aime beaucoup I love you Merci à tous les admin et modos chapeau!

Même chose pour moi !
Maintenant il y a une autre raison au fait que je me cantonne à aéro collection : Passionné comme vous tous d'aviation, à mon age je me cantonne aux sites qui m'apportent quelque chose au vu de ma position perso (comme pour les collectionneurs de patches ou autres, je suppose), mais aussi, et surtout, dialoguant avec vous de mon poste de travail, je ne peux pas passer trop de temps à lire tout le contenu d'un forum, fut il le plus passionant qui soit. Le chef veille ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Amicalement

Raymond
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
commis44

commis44

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:41

Hi all

Pour ma part, je fréquente les 2 forums étant amateur de patch et de casques. Une remarque tout de même sur AE. La lecture des post est un peu lourde en ce sens qu'on ne peut accéder au dernier message posté directement de puis la colonne de droite. Il faut systématiquement ouvrir la rubrique à gauche et rechercher le thème avec le nouveau message. Ce n'est pas le cas AC et la lecture des nouveaux messages est de ce fait bien plus rapide.

J'espère avoir été assez clair. Quoiqu'il en soit, ce sont d'excellents forums et de vraies mines d'informations.

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:57

Embarassed j'ai pas trop compris commis44.
commis44

commis44

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 12:12

C'est bien ce que je craignais... lol!

Je réessaie

Sur AC, dans la colonne de droite, tu as le thème pour lequel il y a un dernier message, l'heure et l'auteur de ce message. Si tu cliques sur le thème (qui est souligné d'ailleurs), tu arrives directement sur ce dernier message et ainsi avoir les dernières news.

Sur AE, dans la colonne de droite, tu n'as que l'heure et l'auteur du dernier message. Si bien que si tu veux voir les dernières news, il te faut venir cliquer à gauche, rechercher le thème concerné par ce dernier message, aller à la bonne page si plusieurs pages il y a...

Tout ça pour dire que la procédure pour accéder aux dernières news est plus longue et donc la lecture du forum moins aisée à mon sens.

Si toujours pas clair j'abandonne... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 12:26

OK ça y est, j'ai vu. j'avais pas remarqué la difference dis donc, merci de le signaler. c'est vrai qu'on peut juste cliquer sur la page à coté du pseudo pour acceder au message.

je vais regarder ce que je peux faire pour ça Laughing
commis44

commis44

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 12:30

Ca y est cheers

Et oui, tu peux cliquer la petite page blanche à côté du pseudo du gars. Mais tu as le même résultat en cliquant le thème souligné.

Donc tu vois ou je veux en venir quand je dis que la lecture de AC est plus rapide et plus aisée que celle de AE?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 12:39

oui oui, je vais essayer de voir si je peux remedier à ça. le soucis c'est que les 2 forums ne sont pas de la même generation, je ne sais pas si je vais retoruver cette fonction.
chameloon

chameloon

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:40

Merci pour tant d'intérêt...Près de 150 membres se sont connectés depuis que ce message a été posté...combien ont répondu ?

...4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:47

Pour ma part, je suis très impressionné par le professionnalisme de certains des acteurs de ces forums ainsi que par leurs connaissances qu'ils nous font partager au travers de leurs expériences, matériels ou autres....
Franchement, merci à tous ceux qui nous font découvrir toutes ces choses. ami

Cependant, j'aurai préféré qu'il y ait une possibilité de bourse d'échange ou de vente pour le matériel ayant servi ....
Il est vrai qu'il y a eu des gros problèmes au départ de l'ancienne "mouture", que certains d'entre les créateurs ont eu affaire à plein de choses, mais n'oublions pas qu'au départ, le forum d'origine était bien sur le matériel.

Peut être un jour arriverons-nous à trouver un consensus là dessus. chapeau!

En attendant, bravo à tous et longue vie aux nouveaux forums Very Happy

manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:50

trol2troy a écrit:
Pour ma part, je suis très impressionné par le professionnalisme de certains des acteurs de ces forums ainsi que par leurs connaissances qu'ils nous font partager au travers de leurs expériences, matériels ou autres....

Cependant, j'aurai préféré qu'il y ait une possibilité de bourse d'échange ou de vente pour le matériel ayant servi ....
Il est vrai qu'il y a eu des gros problèmes au départ de l'ancienne "mouture", que certains d'entre les créateurs ont eu affaire à plein de choses, mais n'oublions pas qu'au départ, le forum d'origine était bien sur le matériel.

Peut être un jour arriverons-nous à trouver un consensus là dessus. chapeau!

manu

c'est vrai qu'il serait sympa d'y introduire du matériel...
chameloon

chameloon

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 22:01

Walk'N a écrit:

Euh, ca s'appelle "aeroequipements" je crois Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 22:05

chameloon a écrit:
Walk'N a écrit:

Euh, ca s'appelle "aeroequipements" je crois Smile
Merci j'y vais de ce pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 22:10

Walk'N a écrit:
trol2troy a écrit:

Peut être un jour arriverons-nous à trouver un consensus là dessus.

manu

je ne suis pas un "ancien" du forum mais je pense qu'il y aura toujours un hic sur ce sujet..très sensible punch et je pense pas que cela soit propre à ce forum en particulier Rolling Eyes sinon la disposition des parties me semble bien..tout le monde à l'air de s'y retrouver..AA..marine..hélico.. avec une partie autres qui permet aux membres de proposer des collections pas courantes..voire insolite..je ferais juste une remarque : il faudrait une partie "projet & réalisation" pour tous ce qui est pas un patch associé à une arme : AA,marine,alat..car dans Espace et détente..ces posts se trouvent noyés clown voilà
chameloon

chameloon

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 13:44

trol2troy a écrit:
j'aurai préféré qu'il y ait une possibilité de bourse d'échange ou de vente pour le matériel ayant servi ....

On a deja fort a faire avec le portail et 3 forums, donc on ne rajoutera pas ça. Cependant, pour les bonnes volontés, il est facile de créer un forum gratuit de petites annonces...Si quelqu'un souhaite s'y coller Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 21:49

Pour ma part je trouve ce remaniement trés bien et cela évolue dans le bon sens!!Certe une majorité est là pour les patchs, ce qui est mon cas!!

Pour moi je trouve qu'il serait interressant de faire connaitre encore plus le forum aux différents officiers trads de tous les escadrons! Certe il y en a pas mal qui poste déjà sur ce forum mais pas assez a mon goût!

Ce que je veux dire c'est qu'il est difficile d'être au courant des dernières nouveautés!!Car généralement on doit cela a des mecs comme patrice ou quelques autres!Merci pour eux d'ailleurs

En gros il faudrait que ce site soit une référence auprés des escadrons et dés qu'ils crée un patch qu'ils pense aerocollection directement(et non ebay Laughing )
!!Pour cela il peut y avoir divers solutions comme par exemple un concours annuel où l'on désigne le plus beau patch de l'année, ce qui aura comme effet une reconnaissance des collectionneurs vis a vis des trad et peut être les motivera plus a être en contact avec nous!Car il ne faut pas oublier que les trads seront plus difficile d'accés a l'avenir!!

Et peut être qu'au fil du temps les escadrons se tireron la bourre pour gagner le prix aérocollection!

Voilà c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment dites moi ce que vous en pensez! announce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:04

Très bonne idée cette proposition de concours,mais il faudrait trouver des personnes pour rescencer tous les patchs sortis en une année...Par cathégories, par thèmes??
(En tous cas au concours des avatars, tu te place bien Athos!! Shocked )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:13

EXELLENTE idée !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:15

Oui bien sûr il faudrait faire plusieurs catégories silhouette, humoristique, exercice, etc...la tache est loin d'être facile mais je pense que cela peu en valoir la peine!!On peut aussi faire le titre du meilleur officier trad, de part sa rapidité, ses propositons, délais de livraison etc....tout en gardan a l'esprit que ce n'est pas leurs métiers!!

Et puis si l'on en oublie(des patchs) ,les officiers trad ne pourront s'en prendre qu'a eux même car cela voudra dire qu'ils ne nous l'aurons pas fait connaitre!!!

Et je pense qu'au final tout le monde y trouvera son compte!

ps:moi aussi j'aime beaucoup ton avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:21

C'est une idée à creuser sérieusement, ça pourrait être un moment interressant...
Mais les gagnants ne seraient pas simples à départager, tant certains sont magnifiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:23

Cette histoire de concours je sais pas, mais celle d'en parler aux trads ça c'est super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:28

C'est vrai mais c'est le but d'un concours(que ce soit difficile) et puis je pense que nous sommes assez nombreux pour pouvoir les départager!

Moi je suis fana pour m'en occuper mais avant tout il faudra définir les modalités, pour cela j'attend l'avis de chacun!

Mais je pense que cela pourra faire encore faire plus vivre le forum et donc nous ferons vivre peut être encore plus les traditions!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aeromania, le portail et les forums...vos avis   Aeromania, le portail et les forums...vos avis Icon_minitime

Aeromania, le portail et les forums...vos avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant