AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avis pour achat aérographe

3 participants
AuteurMessage
anikki

anikki

Avis pour achat aérographe Empty
MessageSujet: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 14:49

Bonjour,

J'aurai besoin de l'avis des maquettistes du forum pour l'achat d'un aérographe.
Jusqu'ici j'avais un petit modèle de base de chez revell mais c'est franchement pas top.
Du coup après avoir fait mes première armes avec ce dernier, j'aimerais investir dans quelque chose de mieux pour gagner en qualité dans mes réalisations.
pour info je fais pas mal de 1/72. J'ai bien fait quelques recherches sur le net mais c'est pas évident de trouver le produit qui vous convient.

Voilà pourquoi j'aurai besoin de vos lumière peut être saurez vous mieux que moi ce qu'il me faut et vos retour d'expériences sur différents modèles ou marques.
Merci d'avance.

++ Nico

P.S: si je fais des belles maquettes je les posterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 16:17

A l'époque où je faisais mes illustrations à l'aérographe, j'utilisais deux marques: Paasche et De-Vilbiss..
Je crois que la marque Paasche existe toujours, et fait d'exellents aérographes très polyvalents (buses et aiguilles de plusieurs sortes)..
J'ai utilisé le Paasche pour le modellisme également
delsart

delsart

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 16:38

salut,
moi j'ai un aztec, très complet mais necessite une prise en main.
anikki

anikki

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 17:42

Merci pour ces première réponses.
Est ce que vous utilisez un compresseur? Et qu'elle taille de buse aussi?

nico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 14:24

Oui, un compresseur est indispensable pour ce type d'aérographe (le mien est de marque "DALBE"
Pour les buses, celà dépend un peu de l'échelle de tes maquettes, mais du 0,1, 0,3 et 0,5 sont les aiguilles/buses les plus courament utilisées..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 18:41

Sa m'interesse aussi car les maquettes ne sont pas superbe ( peinture) quelqu'un peut m'expliquer en détails?
koukoulem

koukoulem

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 18:45

Quelques infos sur les aérographes:

http://www.master194.com/encyclo/aerographe/index.htm

koukoulem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 18:46

Meric je vais regarder ça
anikki

anikki

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 20:08

Bon ça y est j'ai l'aéro y a plus qu'a trouvé un p'tit compresseur.
Si jamais quelqu'un en vent un ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour achat aérographe   Avis pour achat aérographe Icon_minitime

Avis pour achat aérographe
Page 1 sur 1