Nombre de messages : 922 Age : 42 Localisation : Somwhere Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Avis pour achat aérographe Dim 06 Avr 2008, 14:49
Bonjour,
J'aurai besoin de l'avis des maquettistes du forum pour l'achat d'un aérographe. Jusqu'ici j'avais un petit modèle de base de chez revell mais c'est franchement pas top. Du coup après avoir fait mes première armes avec ce dernier, j'aimerais investir dans quelque chose de mieux pour gagner en qualité dans mes réalisations. pour info je fais pas mal de 1/72. J'ai bien fait quelques recherches sur le net mais c'est pas évident de trouver le produit qui vous convient.
Voilà pourquoi j'aurai besoin de vos lumière peut être saurez vous mieux que moi ce qu'il me faut et vos retour d'expériences sur différents modèles ou marques. Merci d'avance.
++ Nico
P.S: si je fais des belles maquettes je les posterai
Invité Invité
Sujet: Re: Avis pour achat aérographe Dim 06 Avr 2008, 16:17
A l'époque où je faisais mes illustrations à l'aérographe, j'utilisais deux marques: Paasche et De-Vilbiss.. Je crois que la marque Paasche existe toujours, et fait d'exellents aérographes très polyvalents (buses et aiguilles de plusieurs sortes).. J'ai utilisé le Paasche pour le modellisme également
delsart
Nombre de messages : 3584 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: Avis pour achat aérographe Dim 06 Avr 2008, 16:38
salut, moi j'ai un aztec, très complet mais necessite une prise en main.
anikki
Nombre de messages : 922 Age : 42 Localisation : Somwhere Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Avis pour achat aérographe Dim 06 Avr 2008, 17:42
Merci pour ces première réponses. Est ce que vous utilisez un compresseur? Et qu'elle taille de buse aussi?
nico
Invité Invité
Sujet: Re: Avis pour achat aérographe Mar 08 Avr 2008, 14:24
Oui, un compresseur est indispensable pour ce type d'aérographe (le mien est de marque "DALBE" Pour les buses, celà dépend un peu de l'échelle de tes maquettes, mais du 0,1, 0,3 et 0,5 sont les aiguilles/buses les plus courament utilisées..
Invité Invité
Sujet: Re: Avis pour achat aérographe Mar 08 Avr 2008, 18:41
Sa m'interesse aussi car les maquettes ne sont pas superbe ( peinture) quelqu'un peut m'expliquer en détails?
koukoulem
Sujet: Re: Avis pour achat aérographe Mar 08 Avr 2008, 18:45