C'est bien, tout ca, mais tu veux faire quoi, comme genre de photo ?
Sachant que la plupart des gens sur ce forum font des photos 'aviation', j'ai peur que tu sois un peu decu avec ton budget et tes choix - d'abord, le materiel photo, c'est comme une femme - un gouffre sans fin. On commence a investir en douceur, et puis apres on s'arrete plus.
Personnellement je suis equipe en Nikon, avec un D90 + MB D80 + 18-105 + Sigma 120-400 DG OS HSM, et pour faire de la photo en meeting aerien, c'est quand meme pas mal. J'ai ete longtemps equipe en Minolta, mais la reprise par Sony n'a pas suffi a compenser les retards accumules: pas d'autofocus HSM, technologie en retrait par rapport a Canon et Nikon. Et je suis allergique a la mauvaise habitude de Sony de mettre des trucs proprietaires bien trop chers (Memory Stick?? quelle blague), et prochainement, une nouvelle monture incompatible avec les anciennes optiques Minolta. De toutes facons, leur transstandard 18-55 est un peu juste. Panasonic, tres bonne marque en video, mais en photo, pour moi c'est pas un choix de reference en reflex. Il n'y a plus a mes yeux que deux grands majors en reflex: Canon et Nikon. Le vaste choix en occasion te permettra egalement de completer ton equipement sans te ruiner. Essaie donc de trouver du matos d'occasion pour Sony/Minolta et Pentax, tu comprendras ta douleur.
-Disclaimer- : Ceci n'est que mon opinion personnelle d'amateur, je ne suis pas vendeur, je ne possede pas d'actions Canon ou Nikon.
-s