AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Appel aux artistes

+2
ECT
Raymond
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Appel aux artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 19:08

Très belle réalisation du M2000, il est très beau.

En revanche je ne comprend pas les elements autours... je ne sais pas si c'est moi qui bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 20:36

Est-ce qu'on ne risque pas d'assimiler ton rought à une explosion? ça ne le ferait pas trop scratch !!
Mais il est surement trop tôt pour en juger..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 22:17

Au fait, les graphismes autour, ce ne sont pas des vitres de collimateurs tête haute? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 23:39

pour les elements autour je pense, à la sphére du simu, avec des colimateurs et, des 1 et des 0 pour rappeller le binaire du codage informatique.

en tout cas très beau dessin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:14

BONJOUR
bien aérohélico
j'ai pas laissé de commentaire mais effectiverment les éléments rappelle la sphére qui je ne sais plus si c'est une structure à base d'assemblage d'exagones oui lisse (en faite je la fait exploser )et les chiffres 0et 1 pour le numérique (simulateur )
le tout étant d'apporter une dynamique vu que c'est un simulateur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:12

Je me disais que pour éliminer cette impression d'explosion, tu pourrais essayer de faire que ton Mirage 2000 semble passer d'un dessin fil de fer à un rendu plus réaliste, avec une perspective plus "pêchue", un peu comme ça:

Appel aux artistes - Page 2 Mirage2000fw4.th

C'est bien sur juste une suggestion.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:36

trés bonne idée mais tu sais tout dépendra de l'avis du chef comme dis @NS
(le terme d'explosion n'est pas approprié j'ai voulu faire sortir les éléments (entre réalité et le virtuel) de la boule qui est l'écran .)

Sinon
ça tombe ce sera un projet à l'opposé de cette proposition!
Attendons la suite d'autres dessins vont tombés au vu des "gratte canson" qui se balladent dans ce forum:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 12:27

Pour le moment, tu sembles le seul à avoir proposer quelque chose de concret...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 13:13

j'ai fait une proposition à @ns par MP mais toujours pas de réponse, il doit être fortement occupé!
voilà donc un brouillon colorisé pour patienter :
[img][/img]

Dernière édition par gyl le Mar 11 Mar 2008, 10:05, édité 2 fois
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 13:17

gyl a écrit:
j'ai fait une proposition à @ns par MP mais toujours pas de réponse, il doit être fortement occupé!

Non ! il est toujours en déplacement à Rochefort, donc absent encore toute cette semaine.
Si je me souviens bien, il devrait être par chez nous la semaine prochaine avant de repartir encore une fois.

Prends donc patience......

Raymond
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 11:27

Il en est où ce projet? Une des propositions a-t'elle été retenue? Est-il possible de voir où en est le travail?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 17:55

on commence à en parler lundi quand tout le monde sera rentré des émirats
à suivre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 18:27

ok, tu nous tiendras au courant?..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 18:40

affirm !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 19:17

@ns a écrit:
affirm !

Cool !! 8)

J'attends la suite avec impatience !! 🍺

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 20:50

bonsoir messieurs
le chef est rentré
et le profil de jaj lui a plu
Appel aux artistes - Page 2 Mirage2000fw4.th
reste à le modifier en mono (qoique bi ça me plait plus) et lui mettre la conf "de guerre" avec super et magic + bidon
changer l'immat
ajouter les logos 1/12 et 2/12
et inscrire en dessous simulateur Mirage 2000 en "police Dassault"
merci à tous ceux qui ont participé sur le post ou via mp

je vous tiendrai au courant de l'avancé des travaux

encore merci à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 21:38

Cool !!!

Maintenant au travail... punch

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 11:56

J'ai retravaillé le Mirage pour le mettre à des normes plus guerrières et le rendre monoplace ..
Pour les logos du 1/12 et 2/12, c'est Le tigre et la guêpe,ou l'oiseau bleu et le perroquet ?
Où faut-il placer les deux logos? (ça me semble difficile sur l'avion lui même..)
L'immatriculation 12-YG conviendrait-elle?

Appel aux artistes - Page 2 Simulateurbs1.th
Raymond

Raymond

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 14:01

Jaj'Air One a écrit:
J'ai retravaillé le Mirage pour le mettre à des normes plus guerrières et le rendre monoplace ..
Pour les logos du 1/12 et 2/12, c'est Le tigre et la guêpe,ou l'oiseau bleu et le perroquet ?
Où faut-il placer les deux logos? (ça me semble difficile sur l'avion lui même..)
L'immatriculation 12-YG conviendrait-elle?

Appel aux artistes - Page 2 Simulateurbs1.th

Puis je permettre d'intervenir ?

Dans ton dessin, tu as mélangé 2000 C rdi (perche anémométrique en bout de coiffe radar), auquel tu as mis des charges, une coiffe radar et les antennes de 2000 tiret 5 !
A Cambrai il n'y a que des 2000 C RDI

Si tu gardes la configuration en gros bidons (grosses c...lles) tu ne peux mettre que des matra 550 magic en points externes et rien sous le fuselage, à part un bidon de convoyage en point central.
Si tu supprimes les gros bidons tu peux mettre les matra super 530 en points internes de la voilure, et garder un bidon en point central.

Appel aux artistes - Page 2 Profil11

Pour l'immatriculation, et afin de satisfaire la représentativité des 2 escadrons je te suggère 12-KY ou 12-YK, Y étant la lettre réservée au 01/12 Cambrésis, le K au 02/12 Picardie.

Pour les insignes, je pense qu'il faudrait utiliser les insignes "escadron", plutot que les insignes "escadrilles" trop nombreux pour ne pas risquer de les rendre illisibles et froisser ainsi certaines susceptibilités.

Mais c'est @ns qui décide, pas moi !

Amicalement

Raymond
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 14:06

tu vois jaj je te l'avais dit que Raymond connaissait tout ça les yeux fermés, la preuve ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 16:27

Merci Raymond pour toutes ces précieuses précisions, je vais m'empresser de corriger surtout la coiffe radar qui n'est en effet pas bonne, mais pour les charges, j'espère pouvoir garder la config "gros bidons", car je la trouve plus "agressive" esthétiquement qu'un réservoir central...Mais s'il faut modifier, je le ferai bien sur...@ns en décidera!
J'ajoute qu'à mon sens, la crédibilité du dessin n'est pas si importante, car ce dernier doit symboliser un simulateur où l'on est sencé être formé à voler avec tout type de configuration..
En tous les cas, merci de veiller sur mes erreurs, heureusement que tu n'as pas les yeux dans la poche!! chapeau!

Appel aux artistes - Page 2 Simulateur2ms3.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 20:45

bonsoir messieurs
effectivement il faut un 2000 C RDI (ou B)
la conf serait mieux en bi super bi magic avec ventral que grosses couilles
à voir au résultat
l'immatriculation de Raymond 10-KY me plait
car elle n'existe pas et le Y rappelle le 1/12
pour les insignes, je pensais juste les mettre de part et d'autre de l'avion
l'idée de l'arrière de l'avion juste avec le maillage me plaisait beaucoup
pour garder cette idée de virtuelle
donc pas besoin d'insigne de dérive
au pire un oiseau bleu (mon escadrille ! ! !)
voila je pense avoir éclairci un peu la situation
@ suivre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 20:49

Bon, ben y a plus cas hein...? scratch
Pas de souci pour le côté "virtuel", c'est prévu!
Juste encore un ou deux points:
Raymond parlait de 12-KY, ce serait plutôt 10-KY car elle est innexistante?
Si je comprends bien, je peux reprendre l'idée du biplace ?
Quand à la config, peut tu me confirmer que c'est comme sur cette photo?
Dernière question: quelqu'un aurait-il une photo des insignes, pour que je ne me trompe pas?? merci d'avance gourou

Appel aux artistes - Page 2 1077024mx1.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 22:52

ah quel bel oiseau bleu
c'est la bonne version
juste une petite modif sur les magic
Appel aux artistes - Page 2 Pict00093ka0

Appel aux artistes - Page 2 Pict00142ys6

pour l'immat c'est bien 12-KY
et pour les insignes voilà :

Appel aux artistes - Page 2 Ec-2-12Appel aux artistes - Page 2 Ec-1-12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 22:55

jaw
Très belles photos !! chapeau! chapeau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux artistes   Appel aux artistes - Page 2 Icon_minitime

Appel aux artistes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant