| Youou les marins :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 13:14 | |
| Bonjour, Bon j'ai mon "chef" qui commence a me les gonfler .... C'est une personne qui pense tout savoir, sans rien connaitre Je suis donc a la recherche de la doc en anglais (si possible) des procedures de decollage de la marine francaise sur porte avions .... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 13:43 | |
| salut sans parler de doc, dis nous tout simplement ce que tu veux savoir, j'ai la chance d'avoir quelques jours de mer sur porte-avions, alors les procédures, je connais un peu ... Hyppo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 14:19 | |
| la position des mains du pilote, lors du decollage .... |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 14:27 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 14:36, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 15:12 | |
| - Citation :
- On ne touche surtout pas au manche
justement, en plein dans le mille, mais vu que mon abrutit de patron n'aime pas tout ce qui est "made in france" j'ai besoin de trouver de la doc plus ou moins officielle concernant cette procedure ... Merchi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 16:50 | |
| T'as du bol Urania d'avoir un patron qui s'intéresse à l'aéro !! |
|
| |
crepsouille
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : lann bihoué Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 17:38 | |
| Si tu peux attendre 3 ou 4 ans, j'aurais peut-être la réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 18:34 | |
| Du bol ??? un connard pareil ... Il sait tout, il connait tout, les ailes delta c'est une grosse connerie etc etc ..... Je lui ai meme dit ce jour la qu'il devrait ecrire a Dassault Mais bon, je fais avec .... .... Y a pas un endroit ou je peux trouver de la doc a ce sujet ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 19:38 | |
| - Citation :
- les ailes delta c'est une grosse connerie
Quuoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? Presente moi ce mec sur le champ ! je vais lui apprendre la vie :brut: :brut: :brut: :brut: :brut: :brut: :brut: :brut: :brut: :brut: :brut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 19:41 | |
| Désolé Urania je n'ai pas ça...
En revanche j'aimerai tout simplement des explications sur le "on touche pas au manche". Pourquoi ne dois-pas toucher au manche au catapultage ? comment ça se passe ? dite moi tout ! |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 19:46 | |
| Ton chef... y serai pas chef pilote de F-16, F-14, F-18 et tout autre avion du même type sur...flight simulator orgasmique 3D dolby surround.
Y doit être copain avec qqun (directrice des ops au sol dans ma compagnie aérienne) qui à dit que dans 10 ans, les pilotes cela n'existerait plus car tout sera automatisé... comme dirais mon aïeul... des connards y en a pour 100 ans d'avance.
Veuillez excuser cet écart de language mais c'est tellement vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 20:04 | |
| Salut, pour répondre en parti, on ne touche pas au manche, car l'avion est "trimé" pour le catapultage ainsi que "pesé" (pour la puissance de la catapulte). En définitive, le pilote n'a qu'à positionner l'avion sous les ordres du chien jaune et ensuite laissé faire l'aérodynamique qui avec la vitesse de sortie du pont lui donnera suffisamment de puissance pour la sustentation. Pour ce convaincre de ce que je dis, il suffit de regarder la vidéo du dernier SEM qui est parti à la mer au catapultage et tu comprendras qu'il ne faut surtout pas toucher au manche ( comme on a dis à l'époque, c'est le premier avion Français descendu par un Allemand depuis le seconde GM ). a+ manu PS : J'ai aussi pas mal de PA au cul, comme nombre d'entres nous |
|
| |
nono
Nombre de messages : 1915 Localisation : marne Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 20:46 | |
| je pensais egalement que "l'accoup " que fait subir l'acceleration soudaine au pilote fait que celui ci si il tiend les commandes lui fera tirer le manche vers lui donc plein cabrer donc pas bon pour la suite du vol en sortie de pont,dites moi si je me gourre de plus il ne me semble pas que cette pratique soit purement française car de souvenir j'ai du voire ça dans un catshot de F14 ,le pilote reprenant les commandes en sortie de pont,autre chose je crois de de la main gauche on assure le bloquage des gaz malgre le reglage de la friction au max egalement vala vala | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 20:53 | |
| C4est exact pour le coup de la main sur le manche, car avec l'accélération longitudinale qu'il prend, la main aurait tendance à partir en arrière en tirant le manche à soit. Par contre, j'ai des images de F 14 où le pilote reprend le manche dès la casse du "hold back" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 20:56 | |
| trol2troy a parfaitement raison, main gauche sur manette des gaz ( manette non freinée sur SEM ), main droite sur cuisse droite; au catapultage, la gouverne monobloc de profondeur vient à plein cabrer avec la force d'acceleration, puis un systeme de masselotte ramene la monobloc au trim affiché par la pilote avant le catapultage suivant la configuration et la masse avion , ceci dès la sortie du pont. Pour l'accident du SEM 26 ou j'etais à bord sur le pont, le pilote ( allemand) a seulement retenu le manche une fraction de seconde suffisament longue pour venir faire trop cabrer l'avion, vous connaissez la suite... Je vais voir avec les pilotes si je peux me procurer un extrait de la doc pilote qui parle de tout çà |
|
| |
ZKULL
Nombre de messages : 1176 Age : 52 Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 21:28 | |
| Troll2Troy à raison ! L'avion est trimé au départ, y'a plus qu'a laisser faire la catapulte qui est tarée pour une certaine masse, si tu touche à rien, no problemo. Les marques c'est pour le trim, 2 unités par trait. Au roulage tous sortis(becs, volets, compensateurs.) Sur la cata au deuxième plan, le train avant est surgonflé pour donner encore plus d'incidence. En sortie de pont. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 21:36 | |
| Sympa les explications en photos, je n'avais jamais remarqué pour le train avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 21:37 | |
| merci, clair net et precis |
|
| |
ZKULL
Nombre de messages : 1176 Age : 52 Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 21:48 | |
| de rien les gars, c'est notre ami Hyppo qui parfois avec sa petite pige va vérifier le bon surgonflage du train sur la catapulte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 21:53 | |
| Merci les gars, je vois que je n'ai pas trop raconté de "conneries" car ça fait 5 ans bientôt que j'ai quitté le circuit. Si je me rappelle bien, sur Crusader, lorsque j'ai fait mon cours Patron d'appareil, le système pour la manette des gaz est légèrement différent à savoir que, en avant de cette manette, était replié dans la latérale gauche un arrétoir escamotable qui lors du catapultage, était levé par le pilote et permettait à celui ci de concerver la manette plein gaz en venant prendre appui dessus tout en tenant la manette. Ce qui évitait à la main de revenir en arrière lors du cata. a+ manu |
|
| |
nono
Nombre de messages : 1915 Localisation : marne Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mar 18 Déc 2007, 22:39 | |
| dans 2 bouquins de paringaux le PA foch et l'aviation navale en operation il y est fait reference d'une "reprise des commandes " par le pilote dès que l'avion à quitter le pont page 122 pour le livre le PA foch page 85 pour l'aviation navale en opé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mer 19 Déc 2007, 09:31 | |
| Merci pour toutes ces précisions : j'ai tout saisiej em ecoucherai moins stupide ce soir et je pourrai également briller dans les salons !
Urania j'espère que tu vas toruver quelqu'un qui va te rapporter de la doc pour clouer le bec à ton patron.
Quant à Cargonaute, je suis entierement d'accord avec toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youou les marins :) Mer 19 Déc 2007, 09:38 | |
| Le truc amusant, que vous ne savez peut etre pas, c'est que le pilote allemand qui a eu un soucis avec le SEM .... Ben il est a Reims et vol sur F1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youou les marins :) | |
| |
|
| |
| Youou les marins :) | |
|