| BIBLIO CROUZE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: BIBLIO CROUZE Ven 02 Nov 2007, 18:38 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
Dernière édition par BINIOU91 le Dim 26 Avr 2015, 08:29, édité 2 fois | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Ven 02 Nov 2007, 22:17 | |
| Il s'agit du numéro 44 sur une série qui en comporte 60 , version del prado des combats du ciel . _________________ Très cordialement Biniou .
Dernière édition par BINIOU91 le Dim 26 Avr 2015, 08:29, édité 1 fois | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Ven 02 Nov 2007, 22:47 | |
| Bonsoir Biniou et merci pour ce super sujet. DU CROUZE DU CROUZE ET DU CROUZE j'aime bien cette légende ,cet avion!!!!!!!!!!!!!! autres supports Encore Mr CATTBURRY | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Sam 03 Nov 2007, 10:22 | |
| - GLAIVEP671 a écrit:
- Bonsoir Biniou et merci pour ce super sujet.
DU CROUZE DU CROUZE ET DU CROUZE j'aime bien cette légende ,cet avion!!!!!!!!!!!!!! Encore Mr CATTBURRY Salut Philou , Belle couverture de la première édition sur les crouzes français . Sais tu s'il y a des différences notoires entre ces deux éditions ???? Si j'ai bonne mémoire la pub de l'ancêtre de twix était ; "" tu pourrais pas me le faire un petit plus grand monsieur cadburry ?"", elle était jouée par ECT . ECT , esprit es tu là ? si oui frappe un coup _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
ZKULL
Nombre de messages : 1176 Age : 52 Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Ven 23 Nov 2007, 23:12 | |
| Salut moi aussi je peux jouer ? Super merci pour ce post qui est une idée sensationelle. Quand à Calot...Total respect m'sieur, ça c'est une doc qui envoie du steak... Allez petit jeu : CRUSADER français en action 2éme édition page 71, j'en dis pas plus... et pis ça c'est ma biblio crouze! au fait Phil tu as un tome 2 que je recherche, vilain chenapan... See you !!! | |
|
| |
ZKULL
Nombre de messages : 1176 Age : 52 Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Ven 23 Nov 2007, 23:15 | |
| Ah j'oubliais ! L'édition du livre de Tillman: Mig master est la version signée par John Glenn, rien que ça... Je pars dans les étoiles | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Ven 23 Nov 2007, 23:37 | |
| Salut ZKULLCAT J'ai ouvert mon tome 2 (dédicacé par JM GALL) page 71.C'était bien Fairford ?? Si tu as des photos à nous montrer n'hésite pas.Il était beau le Tschirt bleu..........A+PHILOU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Ven 30 Nov 2007, 22:45 | |
| dis donc zkullcat , tu m'avais caché ta collec sur les Crus, vilain !! superbe ce post, que du bonheur !!!!!!!!! et dire que je l'ai vu apponté en live des dizaines de fois, et maintenant je me dis que je n'en ai pas profité assez.. c'est lorsque qu'un avion ne vole plus qu'on s'aperçoit qu'il nous manque deja en vol !!!! snif ... Hyppo |
|
| |
ZKULL
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Sam 01 Déc 2007, 00:39 | |
| | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Sam 01 Déc 2007, 16:48 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
ZKULL
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Sam 01 Déc 2007, 17:50 | |
| Salut Biniou ! Je suis né en 1972 donc j'étais pas vieux lors de la parution de ce numéro d'air fan je le reconnais, mais j'ai eu la chance de cotoyer un peu la bête avant son retrait et c'est tout ce qui compte, il y a des zincs comme ça qui vous prennent aux tripes et vous les oubliez jamais, le Clem c'était pareil et certaines unités disparues... Bon assez de Nostalgie et de pensées sombres... Super cool ton N°3 d'air fan, je sais plus si je l'ai ou pas celui là... Continuez tous à nous mettre des docs comme ça, c'est stimulant pour moi... | |
|
| |
ZKULL
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Ven 07 Mar 2008, 19:17 | |
| | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| |
| |
ZKULL
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Jeu 10 Avr 2008, 23:35 | |
| | |
|
| |
nono
Nombre de messages : 1915 Localisation : marne Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Jeu 10 Avr 2008, 23:53 | |
| joli on voit meme un twosader(le twosader?,model unique nan? ) | |
|
| |
ZKULL
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Mar 22 Avr 2008, 21:21 | |
| Salut ! Une petite arrivée d'aujourd'hui, malheureusement je pensais qu'il y avait un article complet de l'époque avec des photos et tout mais malheureusement juste un petit encart de quelques lignes. On y raconte juste que lors d'une med cruise un pilote de F-8U-2 decolle de Naples pour rejoindre le PA US lors de la montée il constate qu'il doit pousser son manche vers l'avant plus que d'habitude, que se passe t'il ??? Un petit coup d'oeil dehors lui permet de comprendre très vite pourquoi. Abaisser les carènes repliables n'aurait pas été du luxe. Après quelques minutes d'essais il se rends compte que son appareil est pilotable, fait demi-tour, vide-vite et revient se poser tranquille enfin un peu vite quand même mais pas de soucis. La vitesse durant ce bref vol était aux alentours de 200mph. La dernière fois que ce genre d'incident était arrivé remontait à juste après la WWII, lorsqu'un Skyraider avait decollé ailes repliées de Charleston Rhodes Island, il avait décroché et s'était écrasé. Voilà à peu près la traduction de ces quelques mots, la revue date de janvier 1961 et je l'ai surtout prise pour l'image de couverture un crouze de la VF-84 Jolly Rogers (vagabonds) avec un super cache d'entrée d'air... Victory baby !!! | |
|
| |
ZKULL
| Sujet: Livre F-8 Crusader 149210 Chris Monier 2ème édition. Mar 30 Juil 2013, 16:13 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de faire un peu de pub pour un copain. Certains connaissent peut-être Chris Monier qui avait édité un livre sur l'historique d'un F-8 Crusader dont il a récupéré le cockpit et le restaure chez lui dans l'Ardèche. Cette édition avait été assez limitée et certains espéraient qu'une réédition puisse sortir, c'est maintenant chose faîte. Encore plus d'histoires et de documents iconographiques, ce livre est un must have pour les amoureux du Crusader. L'histoire du 149210 est vue au travers de celle de ses pilotes au Vietnam et de leurs anecdotes. Un immense travail de recherche a été nécessaire et le résultat est surprenant. Les amoureux de patches et d'équipements de vol US seront servis. J'ajoute que le tarif est à mes yeux largement abordable au vu de la qualité de l'ouvrage et de l'implication de l'auteur. ATTENTION: LE LIVRE EST EN ANGLAIS, il est trop compliqué de faire une autre édition en français car c'est comme si on refaisait un deuxième livre. Comme beaucoup d'acheteurs sont des anciens de l'US NAVY et de l'USMC, il fallait trancher. Mais pour les non-bilingues, je pense qu'il est aisé de traduire et les images compensent largement. Le prix du livre est de 22€ + Frais de port = total 27,50€ Format A4, 132 pages toutes en couleurs. Voir avec Chris pour les modalités de commande: christophe.monier5@wanadoo.fr
Dernière édition par ZKULL le Mar 30 Juil 2013, 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Mar 30 Juil 2013, 16:16 | |
| Merci de l'info Zkull _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
scrat
Nombre de messages : 174 Age : 51 Localisation : orange Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Mar 30 Juil 2013, 22:53 | |
| +1 avec Fred ,Chris a fait un boulot fantastique pour son livre pour un prix très raisonnable ,vous le regretterez pas (non,j'ai pas d'actions chez lui ) | |
|
| |
airfana
Nombre de messages : 1214 Age : 66 Localisation : NORD Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Mer 31 Juil 2013, 05:43 | |
| Je l'ai feuilleté hier, REMARQUABLE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Mer 31 Juil 2013, 11:50 | |
| déjà la V1 était culte et indispensable...alors la version étendue le sera forcément encore plus! La volonté de Chris est incroyable et je vous raconte pas toutes les infos vraiment inédites que contient ce livre... C'est grâce a ce genre d'initiative hors circuit conventionnel que l'on peut découvrir l'histoire exceptionnelle de ces pilotes US de cruze. Une fois de plus: un GRAND MERCI à toi Chris!! |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Mar 13 Aoû 2013, 17:41 | |
| La commande est partie Fred . Encourageons les très bonnes volonté . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
ZKULL
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Mer 14 Aoû 2013, 05:42 | |
| J'ai reçu le mien en main propre devant l'USS Truman avec dédicace d'enfer de l'auteur. Le livre est génial avec de superbes photos et tranches de vie des pilotes au Vietnam. J'adore les Marines en combardes Tiger Stripes par exemple. Bref, je le recommande vraiment aux fans de cette époque. | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE Jeu 22 Aoû 2013, 19:43 | |
| Je viens de recevoir ce livre , bravo au "" réalisateur "" il est superbement bien conçu , doc et photos bien agençées , du bon travail de la part d'un "" petit frenchy "" . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: LIVRE SUR LE CROUZE Lun 30 Mar 2015, 11:43 | |
| Encourageons les initiatives persos et les coups de coeur loin du circuit des grosses machines à publier . Il s'agit d'une deuxième version de ce livre augmentée de plusieurs pages dont de nombreuses photos . Commande via mail perso comme indiqué ci dessous : _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIBLIO CROUZE | |
| |
|
| |
| BIBLIO CROUZE | |
|