AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Du noir et blanc Mirage III

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Du noir et blanc  Mirage III Empty
MessageSujet: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 14:22

salut a tous voila un petit cadeau
un beau mirage avec un insigne ;qui peut dire ce que c'est
voila voila

Du noir et blanc  Mirage III Mirage10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 15:12

belle photo en tout cas. Je suis sûr que si Calot ne l'a pas déjà, il va s'empresser de l'enregistrer sur son disque pour ses archives Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 17:42

merci de respecter la source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 18:34

JE FAIS UN ECHANGE DE NEGATIF CONTRE PATCH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 17:33

lol!

superbe cette photos noir & blanc, aucune idée du tag pale

Du noir et blanc  Mirage III Mirage10

Devinez ou c'est.

Bye.

Jag For Ever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 17:36

Salut jagforever

sur la photo, le mirage III en pot de fleur, il y a un manequin dedans ? Avec un 316 decore sur la tete ? affraid

Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 17:50

Ouh là là !!! affraid hamburger gourou jaw

Bien vu Mumuth, je la prend par la main ! :bball:

Pas de souci pour la source, puisse t'elle ne jamais se tarir... chapeau! 8)

En revanche, aucune idée quant à l'origine de l'insigne "Tronc de loup pointant de senestre un doigt vers le ciel" de ce beau III B/BE à la peau douce & nue... scratch armé d'un Magic sous le plan droit !! study

Pouce levé... - "GTR démarré"- attesté par l'aspiration de l'entrée d'air aditionnelle présente au milieu de la cocarde d'entrée d'air principale.

Le photographe a dû se munir d'un casque anti-bruit (BE- 12 ?!) sinon c'est casse "cages à miel" assurée ! :afro: lol!

Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 18:46, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 18:15

LO,

-erreur c'est un Mirage VF.
-effectivement il y a un manequin dans la cabine, j'en remais une couche :
le manequin est en combinaison de vol avec ses patchs de l'époque et son casque superbement décoré ....geek aux couleurs du...3.13 Auvergne..les escadrilles sont dessus.
Il est complet: visières, masques la TOTALE !!!!!

Pour le M III B, c'est peut être un B2 des Fas ou Brv, le n° de série pourrait nous aider.
En effet c'est au démarage, le pouce levé et les entrée d'air aditionnelles ouvertes en attestent.

Bye.

Jag For ever

Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 18:51, édité 1 fois
batman

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 18:51

Pour la localisation du mirage V, je dirai

ESSEY LES NANCY Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 18:53

HUM, perdu !!!!!!
Des indices se trouve sur la photos.
A Essey, a part les murs du musée, plus rien,
Dommage pour nous,Crying or Very sad

Jag for ever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 18:58

Vélizy-Villacoublay... Messier-Bugatti, & que ça roule. Allez en voiture Simone ! cheers

Je penche pour un III B/BE du 2/2 , les FAS n'ont pas l'habitude d'utiliser des Magic. Entraînement au "Dogfight" sans doute.

Le "M" va nous aider à le retrouver. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 19:05

Encore une mauvaise réponse,
Bien vu l'aveugle....Smile

Jag for Ever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 19:12

Il me reste un dernier missile, Molsheim (Strasbourg) ! Very Happy
batman

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 19:37

Bon scratch

Mulhouse Question :silent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 09:13

lol!

Exact Molsheim devant l'usine Bugati cheers cheers .

M, c'est qui ou quoi ?????

Bonne journée.
:salut:

Jag for Ever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 11:53

en parlant du M, Calot pense à la derniere lettre du code de l'avion (qu'on peut voir sur la photo).
Je suis comme lui, je pense à un appareil du 2/2.
Et j'irais même plus loin, il s'agit soit du Mirage IIIB N°206 2-FM, soit du Mirage IIIBE N° 269 2-ZM.

Pour la date, j'ai vu une photo de plus loin , sur un autre appareil (le IIIBE 268 2-ZL) presentant apparemment le même insigne au même endroit. la photo est daté de Septembre 1978.

Quant à ce fameux insigne, je pense à un insigne allemand, les IIIB et BE ayant fait quelques exercices conjoints avec les allemands au cours de cette même année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 12:27

OK, j'ai compris:geek: .
Mais ce ne sont que des suppositions ou des certitudes ????
J'ai une petite question non illucidée : en quelle année les camouflages en 2 tons sont-ils apparus ???
Je sais, par exemple, à leur livraison les Jag étaient camouflés en 2 tons et que les Mystères IV A ne l'était pas avant. Leurs anciennes montures.

Cordialement,
A +

Jag for Ever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 13:41

On va dire entre supposition et certitude.
Au niveau date, 1978 semble parfaitement coller (sachant que la photo du 268 est vraiment datée et localisée).Les tests concernant le Magic on été effectué en 1977.
Le premier Mirage IIIB camouflé 2 tons (le 204) l'a été en mars 1979.
Apres, pour l'appareil exact, sans voir tout le code je ne peux que rester sur les 2 propositions. Mais pour l'un et pour l'autre, en fonction de la date, les codes sont surs

La directive pour la peinture avait été adopté en sept 67 mais ne concernait au début que les IIIR et IIIE , les autres se contentant d'une peinture anti-corrosion. Donc à partir de 68, tous les IIIE et R sortant d'usine portaient ce camouflages, les autres subissant un rattrapage en fonction des EMJ.

Ce qui explique que les Jag sont sorti déjà camouflés puisqu'ils sont arrivés apres 1968.

Dernière édition par le Ven 02 Nov 2007, 14:20, édité 1 fois
Chuck 1947

Chuck 1947

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 13:57

Bonjour

du bleu,blanc,rouge mais trop facile pour le site

Du noir et blanc  Mirage III Numeri12
BINIOU91
Admin
BINIOU91

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 14:18

Super facile Chuck , la place Taksim à Istambul évidemment geek

Invité

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 14:35

Dassault a enfin trouvé un acheteur pour ses Rafales, la Police Nationale, quel soulagement:geek: .
Au moins , le radar sera fiable, plus de 22° à respecter sur le bord de la chaussée, quelquesoit la position du ou des fautifs, un plot sur l'écran. quel bond technologique !!!geek

jag for ever.
MATOU

MATOU

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 18:27

Facile : 100 ans de l'aéroclub de France à Paris.
J'y étais le jour de l'installation.

Superbe.

Merci pour ce souvenir!
Invité
Invité

MessageSujet: é celle la plus dur   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 08:26

Du noir et blanc  Mirage III Dsc_2210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du noir et blanc Mirage III   Du noir et blanc  Mirage III Icon_minitime

Du noir et blanc Mirage III
Page 1 sur 1