AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des hommes dans le ciel (de jipé)

Aller en bas 
+15
ECT
MATOU
cargonaute
Toch
Vortex
ED62
delsart
st.exupery
lancaster2
ChristianB
SABOU
batman
BINIOU91
Viking 101
Raymond
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 18:47

ouis ben j'en ai roulé des patins autant que des pelles sur des musiques ..... lol! lol! lol!

allez voici des photos plus net je ne peux pas peindre avant vendredi donc patience....
merci en tout cas pour vos commentaires , effectivement Raymond j'ai tenté une approche plus direct dans la manière de peindre, tout est fait directement d'un seul coup de pinceau (brosse plate et un fin pinceau pour les tiges ) non sans avoir au préalable dessiner les contours de la bête sur une feuille de calque puis transférer le dessin sur la toile. Pour ce qui ignore cette technique, c'est que si on dessine au crayon de bois sur la toile de coton le trait de crayon réapparaitra au travers de la peinture voilà voilà ...on utilise ainsi une feuille de calque comme un carbonne ...
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Heli1tm9
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Heli2fq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 19:37

jipé a écrit:
ouis ben j'en ai roulé des patins autant que des pelles sur des musiques ..... lol! lol! lol!

affraid

N'empèche, les détails du pil dans l'hélico : chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:30

Mozen, Pour la représentation du cocher, c'est mon côté humain ...

Bon allez voilà le tableau terminé et ça donne ceci...en précisant que la photo ne rend pas compte des détails il suffit de voir la signature en bas à droite pour se rendre compte de la résolution ... désolé mais même en faisant le cliché de l'extérieur avec un ciel gris le matin on y peu rien ...
taille réelle 100x50.
Bon va falloir maintenant cogiter sur le thème du Mirage 2000 version 02.12 non ? pas facile avec Raymond qui connait l'engin sur ses moindres rivets... lol!
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Heli3zl2
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:35

Trés belle ambiance dans ce tableau !
trés réaliste !

Félicitations !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:35

J'adore ce plan !! 🍺 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:41

Merci

et merci encore à Delsart pour ses précisions concernant l'appareil , c'est une scènbe inspirée d'une photo prise en Irak parue dans science et vie hors série de juin 2003 avec le titre de couverture "aviation 2003" la photo est en page 91 en bas ....je me met à imiter Biniou maintenant je le crois pas scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:42

lol! lol!

Continue comme ça... Et tu vas finir modo... geek
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:57

jipé a écrit:
Merci

et merci encore à Delsart pour ses précisions concernant l'appareil , c'est une scènbe inspirée d'une photo prise en Irak parue dans science et vie hors série de juin 2003 avec le titre de couverture "aviation 2003" la photo est en page 91 en bas ....je me met à imiter Biniou maintenant je le crois pas scratch scratch


Mon cher JIPE je vous remercie de cet hommage , mes efforts ne sont donc pas vains ami ami ami ami à la mode de Bretagne ,

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:13

BINIOU91 a écrit:
jipé a écrit:
Merci

et merci encore à Delsart pour ses précisions concernant l'appareil , c'est une scènbe inspirée d'une photo prise en Irak parue dans science et vie hors série de juin 2003 avec le titre de couverture "aviation 2003" la photo est en page 91 en bas ....je me met à imiter Biniou maintenant je le crois pas scratch scratch


Mon cher JIPE je vous remercie de cet hommage , mes efforts ne sont donc pas vains ami ami ami ami à la mode de Bretagne ,

NON NON NON Biniou, il ne te rend pas hommage... il se fou de... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:15

c'est qui ce petit jeune qui vient foute le bordel geek
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:30

Very Happy Laisse tomber JIPE , ils sont encore bien tendres ces petits mignons , c'est pas eux qui vont nous faire vibrer avec des récits pathétiques .
Qui est à côté de toi , ta petite cousine ? Non ? qui ? Raymond c 'est pas vrai ???? ben ça alors
lol!

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 26410

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 14:14

mouais ....
Pour Mozen, la musique que j'ai écouté en peignant les hélico ....

http://fr.youtube.com/watch?v=pH2c5eHVYJs
Jefferson Airplane
Biniou a bien connu ce groupe :afro:

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 14:52

jipé a écrit:
mouais ....
Pour Mozen, la musique que j'ai écouté en peignant les hélico ....

http://fr.youtube.com/watch?v=pH2c5eHVYJs
Jefferson Airplane
Biniou a bien connu ce groupe :afro:

Jipé

dis moi Jipé, je parie que tu n'as pas fait que peindre des hélicos sur cette musique... Enfin j'me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:03

j'ai peint sur cette musique jusqu'a ce que je n'ai plus de moquette à fumer lol! lol!

Allez bon noël à tous en attendant de voir prochainement le mois de décembre pour le calendrier 2009

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:26

Elle est géniale cette musique !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:31

Mozen a écrit:
jipé a écrit:
mouais ....
Pour Mozen, la musique que j'ai écouté en peignant les hélico ....

http://fr.youtube.com/watch?v=pH2c5eHVYJs
Jefferson Airplane
Biniou a bien connu ce groupe :afro:

Jipé

dis moi Jipé, je parie que tu n'as pas fait que peindre des hélicos sur cette musique... Enfin j'me comprend !

On comprend, enfin tous ceux qui étaient à Sebourg au resto lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 19:48

Tu m'étonnes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: dans l'oeil du tigre   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:20

Allez j'annonce la couleur, voici le tableau sur lequel je vais travaillé durant l'expo d'Ecaudoeuvre

je me suis basé sur une capture d'écran réalisé à partir du film tiger meet
en remerciant au passage Delsart de me l'avoir gravé .
Bon la capture n'est pas top mais ça devrait me suffir pour les couleurs.

Voici le dessin réalisé au pinceau avec un jus histoire de placer les éléments avant la mise en couleur ....
Dimension de la toile 100x50
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Jusfz1
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:50

jipé a écrit:
Allez j'annonce la couleur, voici le tableau sur lequel je vais travaillé durant l'expo d'Ecaudoeuvre

je me suis basé sur une capture d'écran réalisé à partir du film tiger meet
en remerciant au passage Delsart de me l'avoir gravé .
Bon la capture n'est pas top mais ça devrait me suffir pour les couleurs.

Voici le dessin réalisé au pinceau avec un jus histoire de placer les éléments avant la mise en couleur ....
Dimension de la toile 100x50
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Jusfz1

Voila encore une toile qui va certainement faire date !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:40

Wouah !!


Super joli !! chapeau! chapeau! chapeau! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:08

Il va faire date, et même bonne figue(hure)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:58

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de .......

On verra le rendu au final....

la suite avec une photo en basse lumière mais bon, va falloir que je ralentisse si je veux la finir pour le salon
résultat du week end ..
Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Dsc2668jk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:03

ça s'annonce merveilleusement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:19

Très réussi le reflet !! chapeau! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:31

J'ADORE, moi qui suit collectionneur de casque...Trop Bien Jipé.

Cela s'annonce merveilleusement bien !

Bon courage par la suite.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Contenu sponsorisé





Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé)   Des hommes dans le ciel (de jipé) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes dans le ciel (de jipé)
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dangers dans le ciel - lundi 27/06 sur France 5
» La flotille 11F dans le ciel istréen jusqu'au 28 janvier
» Quand l'A400 fait des ronds dans le ciel !
» Anniv Jipé
» TABLEAUX DE JIPE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: