| Des hommes dans le ciel (de jipé) | |
|
+15ECT MATOU cargonaute Toch Vortex ED62 delsart st.exupery lancaster2 ChristianB SABOU batman BINIOU91 Viking 101 Raymond 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 21 Mai 2008, 10:51 | |
| - jipé a écrit:
- Bon filtre ou pas l'important c'est la qualité du sujet et la silence ! :silent: :silent: :silent:
Vous pourriez ouvrir un sujet de discussion avec des vues prises avec et sans filtre par exemple ça me semble important pour les meetings ... Allez remettons les pendules à l'heure avec cette fois un crayonné
Ahhhhh ! Tes crayonnés !....... Superbe !.... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 21 Mai 2008, 11:06 | |
| Qui te parle de casser le filtre Raymond, je parlais de rayures, ou de sel si tu es près de la mer qui peuvent abîmer le traitement des couches sur la lentille frontale...De plus, il y a polarisant et polarisant, à choisir selon le type de cellule CCD.. Je persiste à dire que le filtre pola peut bousiller des photos, comme les rendre beaucoup trop sombres... Mais Jipé a raison, ce n'est pas l'endroit pour en parler.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 21 Mai 2008, 11:20 | |
| Hum...désolé Jipé, ton dessin est vraiment très très bien!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 21 Mai 2008, 11:36 | |
| Superbe, bravo |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 21 Mai 2008, 13:51 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Qui te parle de casser le filtre Raymond, je parlais de rayures, ou de sel si tu es près de la mer qui peuvent abîmer le traitement des couches sur la lentille frontale...De plus, il y a polarisant et polarisant, à choisir selon le type de cellule CCD..
Je persiste à dire que le filtre pola peut bousiller des photos, comme les rendre beaucoup trop sombres... Mais Jipé a raison, ce n'est pas l'endroit pour en parler.. Pas grave ! Mais j'insiste : le pola ne bousille aucune photo, je dis bien AUCUNE, c'est le photographe qui s'en sert mal. C'est vrai aussi, qu'en numérique il est moins indispensable, mais en argentique, et surtout en diapo, il était incontournable. Quant à la lentille, au vu de l'état de mon polarisant qui ne fut jamais démonté pendant des années et qui a tout subi, des effets du sel, sable et poussières (mer, tempête, GP de F1 et de motocross etc), les effets sur l'objectif restent du domaine du théorique, à moins d'un manque d'entretien ( Pour info, une seule rayure sur mon pola du à un frottement "appuyé" contre une boucle du sac, sans impact sur la qualité des prises de vues ultérieures), et là encore c'est mon expèrience de 32 ans (exactement) de photo, avec toujours les mêmes objectifs, en quasi pro qui me fait parler. Beaucoup d'inconditionnels et de professionnels ont essayé de me prouver le contraire et ont fini, avec le temps, et l'expèrience, à se ranger à mon avis. Raymond | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Dim 25 Mai 2008, 11:11 | |
| Salut JIPE , j'ai cru comprendre que tu recentrais désormais vers des dessins plus convenables . J'ai trouvé ceci hier lors de la convention des spotteurs civils à Roissy : _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Dim 25 Mai 2008, 17:08 | |
| Merci Biniou celle de droite me rappelle une autre affiche ... |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Dim 25 Mai 2008, 17:09 | |
| - jipé a écrit:
- Merci Biniou celle de droite me rappelle une autre affiche ...
je te laisse chercher _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Lun 26 Mai 2008, 12:49 | |
| tayot tayot vla coco le coco pas cher à dix sous un vieux dessin de 2002 format A4 ressorti des placards, c'était un des premiers de la série proposée régulièrement sur se site ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Lun 26 Mai 2008, 13:30 | |
| Chaud chaud le coco... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Ven 30 Mai 2008, 15:48 | |
| Salut me revoilà tralala ... bon j'ai attaqué une peinture la voici avec les premiers coups de pinceaux acrylique sur toile 50x60. jipé Pour info je serai à dijon(en visiteur !) par contre j'exposerai aux portes ouvertes à l'aérodrome de CAMBRAI Niergnies le 22 juin en compagnie de Raymond ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Ven 30 Mai 2008, 16:40 | |
| Un casque pour cette fois... Joliiiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Ven 30 Mai 2008, 17:08 | |
| Bravo!! Attention de ne pas attraper la grosse tête!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mar 03 Juin 2008, 14:59 | |
| Hier j'ai fait un crayonné entre deux coups de pinceaux de mon casque |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mar 03 Juin 2008, 16:17 | |
| - jipé a écrit:
- Hier j'ai fait un crayonné entre deux coups de pinceaux de mon casque
Oui mais Ninja dispose déja de son portrait signé ...... Raymond ! Qui c'est qui dessine plus vite que son ombre ? Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mar 03 Juin 2008, 16:20 | |
| oui mais là c'était juste un exercice, et j'ai pas cité de nom au faite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mar 03 Juin 2008, 17:42 | |
| - jipé a écrit:
- oui mais là c'était juste un exercice, et j'ai pas cité de nom au faite !!
c'est juste un peu marqué sur le casque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mar 03 Juin 2008, 17:43 | |
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 04 Juin 2008, 08:35 | |
| - Mozen a écrit:
c'est juste un peu marqué sur le casque... Comme dit Mozen, c'est marqué sur le casque, et qui ne connait pas Ninja ? Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 04 Juin 2008, 09:14 | |
| Euh...moi...! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Raymond
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 04 Juin 2008, 09:50 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Euh...moi...!
Sans blagues ? Ninja est le pseudo de Nicolas Jeanin, présentateur officiel de l'Alphajet (Tator) et ancien pilote de Jaguar à Saint Dizier ! Effectivement, tout le monde n'est pas censé savoir cela, mais je suis à peu prés sur que, le sachant maintenant, tu vas le trouver ici ou là, dans les bouquins qui te servent de documentation, et, comme moi, tu te diras : "Ah ! ben tiens ! c'est vrai ! maintenant je vois qui c'est !" Comme toujours, je fais mon "petit malin", mais, avant qu'un copain commun ne me commande son portrait, je ne le connaissais pas plus (de visu) que toi, et, aprés coup, j'ai vu que je ne pouvais ouvrir un bouquin sur le Jaguar ou l'Alphajet, voire même Air Fan, sans le trouver en photos. Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 04 Juin 2008, 10:27 | |
| Je suis sur le forum Alphajet? Il faudra que j'aille voir celà!!:salut: |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) Mer 04 Juin 2008, 11:06 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Je suis sur le forum Alphajet? Il faudra que j'aille voir celà!!:salut:
Ninja est d'ailleurs un des participants de ce forum, ce qui est pratiquement normal ! Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des hommes dans le ciel (de jipé) | |
| |
|
| |
| Des hommes dans le ciel (de jipé) | |
|