AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rangement Patch

Aller en bas 
+7
Vortex
Bruno
lancaster2
mirage2000
HERACLES
MATOU
GLAIVEP671
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 15:39

Après quelques remarques de mes collègues collectionneurs - je vous montre comment je range mes précieux "petits".

Habitant - je ne dispose pas de moult place pour faire de grands panneaux et de milliers d'armoires pour classer tout cela

la solution trouvée = le classeur de DVD (Marque Case Logic) permettant de classer 224 Patch (cout = 24,99 € TTC)

Rangement Patch Phil_110
Rangement Patch Phil_210

bon rangement à tous
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3115
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 16:10

Bonjour

Mes rangements

Rangement Patch Dscf6315
Rangement Patch Dscf6314

Gros classeurs + feuilles range CD et quelques cadres aux murs
A+PHILOU
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 16:53

Pareil que rafale92 mais range cd X-case 384 emplacements pour 19.90€ chez pearl informatique (vpc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: rangements patchs   Rangement Patch Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 17:07

Bonjour:lol!

Merci pour l'info ,je cherché justement comment rangé les multitudes de patchs de chasse que je posséde

Chapeau pour l'astuce!!!:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: rangement   Rangement Patch Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 17:16

Merci les enfants ! Pareil que pour Olive, je cherchais un bon moyen de les ranger et de les classer. Pour le moment ils sont sur des planches velcro intercallées dans une malette rigide de transport pour mon matériel de musicien.

Merci de nous en faire par, ce sont parfois les idées les plus simples qui nous échappent et qui sont les plus appropriées !

Mozen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 19:00

pareil que Rafale92 mais ce qui me gonfle c'est de devoir tout defaire quand j'ai un nouveau patch qui vient s'intercaller dans mon organisation
Revenir en haut Aller en bas
HERACLES

HERACLES


Nombre de messages : 1664
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/01/2007

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 20:36

actuellement c'est le moyen le plus sure et le plus pratique de ranger sa collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Rangement   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 21:15

En ce qui me concerne - je ne défais pas tout - j'intercale de nouvelles feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 21:21

c'est une excellente idée de rangement cheers je crois que je vais l'adopter car j'aime pas voir mes patches empilés dans des petites boites Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: autre système de rangement... beaucoup plus pratique   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 21:26

Mercedes, peux tu nous developper ton système de rangement.. je pense qu'il soit necessaire de le faire connaitre à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Rangement Patch Empty
MessageSujet: rangement patchs   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 21:33

salut 25 tomcat tu pourrais me faire voire ton range CD STP . Merci d'avance . 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 22:10

rafale92 a écrit:
Mercedes, peux tu nous developper ton système de rangement.. je pense qu'il soit necessaire de le faire connaitre à tous.

Laughing Laughing Oh le coup bas :brut:

Une réponse? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 22:20

Alors là il y en a eu trop de dit ou pas assez alors oui Mercedes une reponse lol!

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 23:17

Salut à Tous
J'ai scanné tous les patches.
Ensuite je colle du ruban adhésif blanc à pansement au dos du patch. Cela ne l'abime pas en cas de refection de ma planche.
Je depose de la colle en stick sur le ruban et je colle le tout sur une feuille A4 blanche unie cartonnée.
Je glisse dos à dos les planches ainsi faite dans une pochette transparente de bonne qualité.
Sur chaque planche, chaque patch porte un encadré qui me rapelle les dimensions du patch, la date et lieu d'achat, et éventuellement les dates de création ou plus tristement, leur disparition.
En parallèle, j'imprime chaque planche que je mets dans un classeur normal pour trainer sur les meeting. Je compare ainsi avec les nouveautés ou les variantes.
Rangement Patch Dscn1510 **
Rangement Patch Dscn1511 **
Rangement Patch Dscn1512 **
Rangement Patch Dscn1513

L'avantage: Les bijoux ne prennent pas la poussières ni la lumière.
L'inconvénient: Je n'en profite pas autant que s'ils étaient en cadre sous verre.
Il faut faire un choix.
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 23:35

announce tu mets la barre très haut Vortex scratch va falloir suivre maintenant c'est malin Rolling Eyes

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 06:44

Très beau boulot Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 08:59

SUPERBES!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:27

vortex: le coup de scanner et la présentation des patch, c'est la classe ultime ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3115
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 21:44

Bonsoir

IL EST TRES FORT LE VORTEX cheers cheers

A+PHILOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 21:47

tres beau boulot et tres bonne idée de classement !!!

une excellente idée pour cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 22:02

Félicitations Vortex, trés beau boulot.chapeau!
T'as mis combien de temps pour arriver à tout classer?? Que ça me donne une idée pour bloquer du temps cet hiver.... scratch
Jicé
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 23:28

Et Ho, arrêtez les gars, je pique mon fard Embarassed

Le scan: Environ 2 ou 3 minutes par patch. Je nettoie l'image en supprimant l'ombre fait par la lampe du scanner, je la "redresse" car il ne sont pas toujours posé pile-poil sur la vitre, je la recadre au + juste et enregistrer sous....
Le problème dans l'histoire c'est l'impression: ça me coûte + cher en cartouche d'imprimante qu'en patch ==> merci Epson. punch

Le plus dur: Les retours de meeting, ou les livraison de Patrice. ami Là, y a du pain sur la planche........ razz
Amitiés à tous
🍺 Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 10:02

Alors là Vortex, je suis sur le cul !!! affraid

J'adore ton classement.... Je crois que je vais l'adopter !!! cheers

Merci encore et bravo pour le boulot 🍺
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 11:37

moi pour le peu de patches que j'ai pour le moment je viens d'acheter ce matin un rangement CD (200 CD) comme rafale92 Very Happy sauf que le mien est moins sophistiqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 22:43

Merci Vortex de m'avoir prévenu que j'étais cité dans ce post

Je réagis plusieurs mois après et je n'avais pas vu le post de ce traître de Rafale92 ! ni de Fr Eagle qui rajoute une couche !

Mon système de rangement est ultra secret donc il m'est impossible d'en parler. Même s'il venait à être découvert peu de gens arriveraient à le copier tant il est élaboré.
Dès que j'aurai investi dans un numérique je vous montrerai....

Vortex ton système me laisse sans voix, ça devient de l'art à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement Patch Empty
MessageSujet: Re: Rangement Patch   Rangement Patch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement Patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rangement patch
» patch : rangement mural!!!
» Rangement de patch : ne laissez pas vos femmes ranger!!!
» du rangement !!!
» Rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: