En voyant la rubrique casque de vol sur ebay vide (enfin presque)
j'ai pris ma plume sans trop y croire...
Cher ebay,
Il semble qu'une offensive soit en cours pour supprimer des annonces relatives aux équipements de vol des pilotes militaires sur ebay France.Je ne discute pas des raisons qui vous conduisent à agir en ce sens, TOUTEFOIS de ce fait, vous laissez le champs libre à une invasion de produits venus de Chine dont la description hasardeuse est à la fois mensongère et potentiellement dangereuse. J'aimerai attirer votre attention sur les annonces inondant vos pages faites par:
guangxin2189, shamozhimeng521,capachat_abracadabra75( et d'autres en Europe)
Les titres d'abord "NOUVEAU CASQUE de PILOTE de vol de TK de CHINOIS" / "Casque Pilote Mig TK-2 - Pilot Helmet NEUF" / "NOUVEAU CASQUE de PILOTE de vol de CHINOIS" laissent penser que vous avez un AUTHENTIQUE casque de vol. Effectivement le casque ressemble assez fidélement à un véritable TK2 de pilote dont " ils emprumtent le nom ,SAUF qu'il n'y a pas de système audio dans les cales pour oreilles et qu'il n'y a pas d'interface installée pour en brancher un. Il n'y a pas non plus de système pour accrocher un masque à oxygène ce qui est aussi un minimum requis pour voler sur jet. De plus lorsque l'on voit la gamme de couleurs proposée (noir, blanc, rouge, vert, bleu), on peut avoir des doutes sur l'authenticité de son utilisation par une force aérienne. Ca c'était pour le côté mensonger...
Le côté dangereux maintenant:
"Ce casque est en fibre de verre et est à l'origine utilisé sur motos [...]Regardez ce casque comfortable au style moderne, fabriqué avec des matériaux de qualité.Vous ne serez pas décu de votre achat et votre enfant sera le plus remarqué du quartier avec ce casque."
Les vendeurs laissent entendre qu'il peut être utilisé sur route comme casque de moto OR ces casque n'ont pas l'agrément européen.
Cordialement