la photo a été mon métier pendent un temps.
les trés gros télé dont vous parlez
((paparazi) optique canon blanc avec un fillet rouge)
sont
extrêmement chere , il faut aussi un boitier metal
(le poly carbonate ne résiste pas au poid du zoom)
et il faut tenir l'optique et non l'appareil qui est plus leger.
ce sont des 500 et 600 très ouvert en verre a base de fluorite ou
équivalent (apochromatiques).
Il permettent de rapprocher énormément le sujet tout en gardent
une grande vitesse d'obturation grace a leur très grande ouverture.
cela favorise la netteté d'autan qu'ils sont souvent stabilisé.
N'oubliez pas qu'il y a pas loin de 2 kg de verre très haut de gamme dedans
bref je pense que ce que vous avez est assez bien pour les photos
envisagés voir un 500 sinon.
sinon vous pouvez envisager un telé 500
avec un stabilisateur d'image "IS" ca diminue bien le flou de bougé
de l'appareil mais pas du sujet. c'est aussi valable pour un zoom
(les zooms ont une moins bonne qualité mais sont beaucoup plus polyvalent).
Après le stabilisateur il y a aussi le complément doubleur de focale
ATTENTION souvent il dégradent
beaucoup la qualité, ça permet de
faire du paparazi
il y en a quand même quelque uns qui sont bien
il faut absolument se renseigner avent sur la qualité!!!
pour le paparazi
une lunette astro de qualité
avec adaptateur dépanne tres bien.
on peut aussi louer des optique ca peut servir dans certain cas
mais il faut
toujours prendre l'assurance qui vas avec!
du fait de la petite taille du capteur en numerique un 200 peut
étre pas tres loin d'un 500 en 35mm
regardez la revue "chasseur d'image" ils ont déjà parlé des choixd'optiques ils sont très sérieux
dans tout les cas il faut privilégier la résolution de l'optique
c'est la notion de piqué (F.T.M.) (fonction de transfert de modulation)
et la luminosité (ouverture)
par exemple a toute choses égales
un 50 ouvert a 1.4 est beaucoup mieux que 2.8
le chiffre doit être petit
Vous devez sans doute pouvoir avoir un rappelle
de la vitesse dans le viseur.
A main levé la vitesse ne doit pas descendre sous le chiffre de la focale de
l'optique dans votre cas pas moins de 1/200em sans doute 1/250em
sur votre appareil mieux vaut même rester a 1/500em
c'est la l'intérêt d'une optique lumineuse, une trop sombre vous obligera
a augmenter la sensibilité et donc le bruit.
dans le domaine pas cher il y a les 500 f/8 catadioptrique (type maxutov)
qui dépannent bien en aero depuis le sol (le flou d'arierre plan est très
particulier (des petits ronds flous)) donc a réserver au fond de ciel a priori
l'air turbulant perturbe les images avec les grandes focales de loin ;
une place privilégié est toujours mieux qu'un énorme télé
desolé pour tout ce texte
mais ca a fait parti de mon travaill alors je m'emporte