| tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 10:37 | |
| une petite photo tableau de bord atl1 l aeronavale vaincra |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 11:41 | |
| oui c est la meme mais vu que je ne connais pas le pilote j ai evite de l afficher
l aeronavale vaincra |
|
| |
Trx83
Nombre de messages : 1317 Age : 51 Localisation : ST Memmie (51) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 12:49 | |
| Bonjours. Tableau de bord de Gazelle (à djibouti). Encore un avec en plus un gueneau 317-1 (je crois). Et puis celui d'un Panther sur le Charles de Gaulle (toujours à Djibouti). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 13:47 | |
| - Trx83 a écrit:
Encore un avec en plus un gueneau 317-1 (je crois). c'est un gueneau 459. Reconnaissable à l'absence de sangle pour maintenir les écouteurs entre autre. |
|
| |
Trx83
Nombre de messages : 1317 Age : 51 Localisation : ST Memmie (51) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 14:09 | |
| Merci Mumuth pour l'info.
J'ai pensé au 317 parce qu'il y a des oeuillets sur le casque. Peut tu me dire à quoi sert la parti sur le casque en noir (C'est pour la vision de nuit). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 14:15 | |
| oui, c'est un point commum avec les 317 (et 316 d'ailleurs). Je ne sais pas pourquoi il a été conservé sur le 459, alors que sur 458, les oeillets ont disparus.
Peut-être que les voilures tournantes sont plus souvent soumis aux effets du vent (vol avec portes-ouvertes) par rapport aux chasseurs et que ce système d'oeillets permets de mieux évacuer l'air qui s'engouffre entre les deux coques... ce n'est qu'une hypoythèse, mais j'aimerais bien connaître la "vraie" raison, dons si quelqu'un en sais plus, let's go ! |
|
| |
Trx83
Nombre de messages : 1317 Age : 51 Localisation : ST Memmie (51) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 14:24 | |
| Gordo pourrait peut etre nous aider pour cela. (Mais je crois qu'il vole encore avec un 317 dans la marine). Pourquoi les trous dans le 459 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 14:52 | |
|
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Trx83
Nombre de messages : 1317 Age : 51 Localisation : ST Memmie (51) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 21:26 | |
| Tres beau casques Gremlins. Mais pourquoi des trous d'aeration dans le 459 et pas dans le 458 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de bord Sam 06 Jan 2007, 23:27 | |
| Une doc que je ne retrouve pas sur l'équipement d'un pilote de M29 faisait état de la justifacation des trous "pour éviter la sur-pression" en cas d'éjection ........ difficile de transposer celà avec le 317 quoique soumis à pas mal de vent relatif je pense ...... mais quid du 458 qui n'en a pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau de bord | |
| |
|
| |
| tableau de bord | |
|