AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 long parcours d'un pilote de l'aéronavale

Aller en bas 
+37
Atar1963
Le spotter à roulettes
Fox Leader
Chuck 1947
fana rafale
st.exupery
PASQUETTE ERIC
crouzeman
bouba
TIGROU
playmosolo
mistigrif75
forbin08
coolhand
SABOU
MATOU
Bruno
ECT
sharko21
Gui52pilote
Vortex
Raymond
ZKULL
anikki
cargonaute
lancaster2
GLAIVEP671
BINIOU91
nono
Viking 101
louak
Trx83
philippe0162
Winny
francky
mirage2000
crepsouille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SABOU

SABOU


Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:22

Bonsoir
Félicitation et a bientôt sur la piste à Landivisiau
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-aeronavale.fr/
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4909
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:29

Un grand bravo pour ce parcours difficile ou ceux qui arrivent sont ceux qui ont le plus faim !
Revenir en haut Aller en bas
fana rafale




Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 06/12/2011

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:06

Bonsoir Crepsouille,

Felicitations pour ce parcours difficile et cette qualif tant convoitée
BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:15

Sincères félicitations. En plus de ta réussite, tu nous as toujours maintenus informés de ta progression, de tes doutes, et tes joies. Bravo à toi, et le ruban continue encore de défiler, de quoi nous raconter d'autres nouvelles croustillantes
Revenir en haut Aller en bas
Chuck 1947

Chuck 1947


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 19/08/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:47

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:10

bravo et merci de nous faire partager ton parcours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fox Leader

Fox Leader


Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : Bretonie
Date d'inscription : 25/05/2010

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:43

Mes plus sincères félicitations !
Que de chemin parcouru ... cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:44

Très prenant ton "feuilleton", félicitations Nicolas. Quand à l'idée d'un patch équipage, pas de crainte pour çà, c'est sûr qu'elle va germer sans difficulté, on te fait confiance pour çà...
Bien amicalement.
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
crouzeman

crouzeman


Nombre de messages : 650
Age : 68
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Bravo   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:30

Excellente nouvelle !

Quel superbe parcours parfaitement rectiligne. Félicitations et excellente continuation.

Nous comptons sur toi pour un beau patch équipage à la hauteur de l'événement !

Amitiés.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:58

Toutes mes félicitations,belle récompense "en final".Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
philaero30

philaero30


Nombre de messages : 386
Age : 55
Localisation : Moelan sur mer
Date d'inscription : 12/11/2009

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:19

Bravo pour tout ça.

Bientôt l'EAO ? Et fami, va falloir attendre encore un peu.....lol! 


Avec une si belle progression et carrière comme celle la, faut venir en Patmar!!!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchaeronavale.waibe.fr
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:11

une sacré bonne nouvelle et un pas de plus franchie pour la suite de ta carrière au sein de l'aéronavale cheers 
une petite promotion complèterai bien cette belle réussite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:10

Bonjour tout le monde,

ça fait un bout de temps que je n’ai pas mis les pieds sur le forum et ce post en particulier donc me voici pour les updates. Je suis passé CDA confirmé en 2015 juste avant… de partir sur le gros bateau plat. En effet, nous autres bordaches sommes amenés, au cours de notre cursus OPS, à aller « s’aérer » au sein d’un EM ou autre, et pour moi c’était le post de VOLS2 du PA puis VOLS1 qui m'attendait. Ce poste (chef du service VOLS) consiste à faire la prog. des vols du bateau en faisant concorder les requests du JFAC, des PEH (pont d’envol et hangar) et du bateau en général, des flottilles (entrainements divers) etc., un boulot aussi intéressant que prenant qui m’a bien occupé de 2015 à 2017. Autant vous dire que je n’ai pas beaucoup volé dans cette période, mais j’ai découvert la vie embarquée et les opérations (pour de vrai) et ce fut très instructif et enrichissant.

J’aurais également dû préparer l’école de guerre mais j’ai plus la passion du vol que celle des EM donc… « wave off » comme on dit en plate-forme OA (off. d’appontage)  Laughing
On a souvent le choix, en sortant du bateau de l’affect qu’on veut, surtout si ça s’est bien passé et c’est donc pour …un rapprochement de conjoint que j’ai opté à l’issue du CDG. Et c’est à Avord que nous avons atterri : je suis à présent chef du détachement marine d’Avord que j’ai quitté il y a 9 ans en me jurant de ne jamais y remettre les pieds comme quoi il ne faut jamais dire « fontaine… » ;-)
Et le croirez-vous, je m’épanouis plutôt bien dans ce job de flight teacher où je peux faire profiter les jeunes de mon expérience de F50M mais aussi d’officier sur le gros bateau plat !

Et je cherche (toujours) un patch pour le détachement, voire carrément reprendre les trad d'une boutique qui a existé : l'insigne de la 51S a été repris par le CESSAN, celui de la 52S par le GEI LBH, la 56S par l'EPV : il me reste donc dans les insignes cohérents la 53S (école de formation sur hydravion) et surtout la 55S école de spé puis de perfectionnement multi moteur. C'est donc mon prochain combat, récupérer les trad de la 55S ou bien créer un nouvel insigne de toute pièces !


Dernière édition par crepsouille le Dim 20 Jan - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:27

Very Happy Salut Crepsouille .

Merci pour cette rentrée littéraire sur le forum .

On va réunir le jury autour d'une bonne table pour t'attribuer un prix !!!!!!
:lol!: lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:50

HELLO NICO

Quel plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles, maintenant que tu es affecté à terre tu pourras nous transmettre des news plus souvent style Nico à la cantoche / Nico mets des baffes / Nico en vacances et Nico dans l'avion bref ta nouvelle vie à Avord.

Alors à très bientôt j'espère.

PHILOU pirat Toujours vieux crabe !!!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:24

Salut crepsouille et bon retour sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:55

bounce bon retour parmi nous crepsouille
Revenir en haut Aller en bas
Rafale92

Rafale92


Nombre de messages : 981
Age : 49
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 22/07/2012

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:38

Super content de lire cet avancement de carrière.

pour inspiration ...55 S
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale92.e-monsite.com/
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:58

ça y est, on s'est mis en relation avec le SHD pour récupérer les trad des 51S, 55S, 58S, 59S et CEAM pour l'EAN et ses détachements, en espérant obtenir une réponse favorable. J'ai même commencé à redessiner et modifier les insignes de ces escadrilles si notre demande aboutit :

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Ean

et j'ai bien sûr des milliards d'idées pour des patchs, des patro, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4909
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
phacochere

phacochere


Nombre de messages : 1015
Age : 60
Localisation : Fleury les Aubrais (45)
Date d'inscription : 25/05/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:32

Super nouvelle. Merci

Phacochère
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:15

Bonjour à tous,
depuis l'été dernier me voici CSD à la 50S (i.e. commandant en second de l'escadrille d'initiation au pilotage et de l'escadrille 50S). C'était un choix de poursuivre dans la voie école et surtout, SURTOUT, de renouer avec la 3D. 12ans de vol à plat... il fallait que ça change et le cap-10M m'offre largement de quoi assouvir mes penchants acrobatiques !
Alors qu'est-ce que la 50S ? Vous le savez probablement tous mais je m'autorise quand même une petite escapade historique.
L'actuelle EIP/50S, c'est la réunion du CPAN (cours préparatoire de l'aéronautique navale) et de la SVS, "l'aéroclub de l'EN". Oui l'aéroclub ! Les anciens bordaches vous le diront, le rallyes de la SVS qui (re)deviendra plus tard la 50S ne sont ni plus ni moins que l'aéroclub de la baille, on y vient le WE, on fait son petit tour de la presqu'île et voilà ! Bon, ça c'était avant (c'était mieux avant). La 50S, ce fut d'abord une escadrille d’initiation au pilotage et la navigation sur "gros cul" (Sunderland, tante Ju) qui devient SVS en 64 avec des stampe notamment, des MS733 puis en 74 des Rallyes (à lire l'excellent article du fils de"papy" Aubertel). En 84, elle reprend les trads de la 50S et, après la professionnalisation des armées, la 50S sert plus qu'à faire l'initiation des bordaches, sorte de présélection pour repérer ceux qui ne sont vraiment pas faits pour l'aéro.

Le CPAN quant à lui remonte à 1951, et consiste en une annexe de la maistrance aero, son "bras armé" en matière d'initiation des futurs pilotes (officiers mariniers). Installé à Saint Raph' depuis 1954 (ils devaient pas être malheureux...), les candidats volent sur les MS733 de la 10S jusque vers 1980 date à laquelle arrive le CAP10. en 85, le CPAN ferme et l'EIP/51S est recréée sur la BAN de Rochefort. C'est elle qui sélectionnera les futurs pilotes de l'AN jusqu'en 1996 où EIP et 50S sont regroupées bien loin du soleil : à Lanvéoc.
tome 2 après le déjeuner.


Dernière édition par crepsouille le Mer 9 Fév - 12:23, édité 1 fois

francky, st.exupery et forbin08 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:49

Bonjour Nico

Très heureux de te revoir sur notre forum et merci pour l’historique de l’EIP/50S.
À cette après-midi 😜
Philou 😎

francky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:52

Hello crepsouille,
Beau parcours et la carrière continue avec son lot de responsabilités et de prises de commandements. Merci pour l'histo de la 50S.
Bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:16

Merci cheers
Bon, ensuite, depuis 81 les 10 cap 10 (indicatif "Condor") servent à la sélection en vol des EOPAN (ex ORSA ex officiers mariniers pilotes) et depuis 96 des bordaches qui ont satisfait notamment à l'IPAM (initiation au pilotage aéronautique militaire). Les rallouzes (indicatifs "Canari" peut-être dû à la couleur un peu flashy...) nous quittent en 2013 et c'est sur les Cirrus SR-20 d'AFAE (airbus flight academy europe) que nous effectuons à présent la partie "vol découverte" (IPAM mais aussi des vols d'initiations pour les opérateurs d'avions de patmar et hélico). On a troqué au passage le docile "Canari" contre un "corsair" un poil plus guerrier.
J'espérais prendre CDT à l'été mais ce ne sera finalement pas moi. Tant pis. J'espère toutefois la commander dans 2 ans, qui vivra verra. En attendant, mon carnet de vol se gonfle d'heures de voltige et ce n'est pas pour me déplaire, le tout dans le cadre quasi idyllique de la p112.

J'en profite pour ajouter que si vous avez entre 17 et 26 ans, que vous avez le bac et que vous êtes fana pilote de l'aéro, vous êtes les bienvenus ;-)

Cerise sur le gateau, 2 nvx cap vont venir combler les rangs des machines disparues (107, 108, 111, 112, 214) et seront upgradés avec un avionique un peu plus récente.
Et maintenant, il faut qu'on créée des nouveaux patchs !

delsart, francky, st.exupery, forbin08 et Rafale92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Contenu sponsorisé





long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long parcours d'un pilote de l'aéronavale
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcours d'un mec nav de l'armée de l'air aux US!
» Un pilote de l'US Navy sur SEM
» SOTIE DE PISTE
» pilote de P47
» Pilote de MIG 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: