| Collection USAAF | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nono
Nombre de messages : 1915 Localisation : marne Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Collection USAAF Mar 24 Oct 2006, 23:42 | |
| ton type H ne jure aucunement avec le serre tete C late ,c'est de l'equipement fin de guerre quand au cablage c'est effectivement une modife assez repandue dans la 8éme AF,il faut savoir que les pilotes US avaient double dotation pour l'equipement de tete notement RAF et US donc on pouvait voire beaucoups de "croisement" gence type C et ecouteurs ANBH-1 et A-14 et le cablage RAF etait souvent preferé car il n'y avait qu'une seule prise à déconnecter ,trés utile lors d'un depart precipité de l'appareil | |
|
| |
sonny Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Mer 25 Oct 2006, 09:29 | |
| Merçi nono pour ces explications.
sonny, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Mer 25 Oct 2006, 12:10 | |
| Bonjour à tous, Voici deux photos pour continuer dans le RAF et la seconde guerre. Il s'agit d'un bonnet type B avec un masque type D qui possède un microphone modèle 1941. Comme je suis un fana de tout ce qui touche aux FAFL, j'ai mis une paire de lunettes CEBE pour compléter l'ensemble. Je joins également une photo de lunette MK IVb (elles étaient initialement sur l'ensemble) et de MK VII. Bonne journée à tous. Spa103 |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: RAF Mer 25 Oct 2006, 12:39 | |
| MERCI SPA103,magnifique matos,excellent pour les yeux et ma culture perso. :salut: .FKY. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Mer 25 Oct 2006, 12:46 | |
| C'est beau ca aussi !! et plutot rare... un Beau B en etat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Jeu 26 Oct 2006, 23:43 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens pour apporter juste une petite précision à Nono. Le cablage du masque A14 est bien copié sur le modèle RAF, mais il s'agit cependant d'une fabrication US sous la dénomination T44 (ça doit être écrit sur la bague en métal). Ce modèle était effectivement particulièrement distribué aux 8th et 9th Air Forces stationnées en Angleterre.
A +
Tim |
|
| |
nono
Nombre de messages : 1915 Localisation : marne Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Collection USAAF Ven 27 Oct 2006, 10:08 | |
| - tseuh a écrit:
- Bonjour à tous,
Je reviens pour apporter juste une petite précision à Nono. Le cablage du masque A14 est bien copié sur le modèle RAF, mais il s'agit cependant d'une fabrication US sous la dénomination T44 (ça doit être écrit sur la bague en métal). Ce modèle était effectivement particulièrement distribué aux 8th et 9th Air Forces stationnées en Angleterre.
A +
Tim merci de la precision,je pensais que c'etait une modife "terrain" voilà des photos d'un de mes casque où le cablage est particulier j'ai eu le cable en bourse et il etait equipé de ses ecouteurs et du micro je l'ais donc remonter sur un A-14 et ANH-15 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Sam 28 Oct 2006, 08:41 | |
| Salut, Ah oui là pour le coup ça ressemble à une modification terrain. Bravo superbe pièce pas courante ! Et puis un bravo aussi pour la qualité de tes photos, éclairage, présentation, cadrage... on sent que tu y mets du soin. A + Tim |
|
| |
sonny Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Sam 28 Oct 2006, 08:56 | |
| Merçi pour toutes ces précisions,en effet c"est du très beau matériel, surtout le type B de spa 103 qui est magnifique sonny, |
|
| |
sonny Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Sam 28 Oct 2006, 18:10 | |
| Salut tseuh,
Effectivement il est marqué T 44 A sur la bague métalique,merçi pour ces précisions
sonny, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Dim 29 Oct 2006, 16:42 | |
| Salut Sonny, Merci beaucoup pour tes compliments! Tes ensembles sont égalements très sympas . Tu ne fais que les ensembles de têtes ou tu essaies également de reconstituer les tenues? A plus! Spa103 |
|
| |
sonny Invité
| Sujet: Re: Collection USAAF Dim 29 Oct 2006, 19:15 | |
| Salut spa 103,
Je ne fais que les têtes.
sonny, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection USAAF | |
| |