Deux pilotes russes ont été tués dans le crash de leur avion de combat ce jeudi après avoir décollé d'une base en Syrie. Le crash a probablement été causé par « la pénétration d'un oiseau dans le moteur » de l'appareil, qui « n'a subi aucun tir », précise l'armée russe.
Un avion de combat russe s'est écrasé ce jeudi dans la mer Méditerranée après avoir décollé d'une base en Syrie, provoquant la mort des deux pilotes, a annoncé le ministère russe de la Défense cité par les agences russes.
« Un Su-30SM russe s'est écrasé dans la mer Méditerranée vers 09 h 45 heure de Moscou (08 h 45 heure française) alors qu'il prenait de la hauteur après avoir décollé de l'aérodrome de Hmeimim », l'une des bases militaires russes en Syrie, a indiqué le ministère cité par l'agence publique TASS.
« Les deux pilotes ont lutté jusqu'à la dernière minute pour (sauver) l'avion. Selon les informations au sol, ils ont trouvé la mort », a poursuivi le ministère.
Le crash probablement provoqué par un oiseau
Selon l'armée russe, l'une des causes possibles du crash est « la pénétration d'un oiseau dans le moteur » de l'appareil, qui « n'a subi aucun tir ».
Officiellement, 86 militaires russes ont péri en Syrie depuis le début de l'intervention de Moscou dans le conflit en septembre 2015, en soutien à son allié Bachar al-Assad.
Environ 3 000 soldats russes se trouvent en Syrie, en grande majorité déployés sur la base aérienne de Hmeimim, dans le nord-ouest du pays.
_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------