Mort au Mali d'Albéric Riveta, du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers
Le ministère des Armées a annoncé dimanche 18 juin la mort accidentelle en opération au Mali, dans la nuit du 17 au 18 juin 2017, du chasseur parachutiste de 1ère classe Albéric Riveta du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers. Plusieurs de ses camarades ont aussi été blessé mais aucune information n'a été donnée sur leur état, leur grande ou leur unité.
Le 12 juin, ce parachutiste a rejoint le Niger à Niamey afin de participer avec sa compagnie à l’opération Aquila au Mali ; cette opération de lutte contre les groupes terroristes était menée conjointement avec les forces armées maliennes.
Dans la nuit du 17 au 18 juin, lors de la mise en place de son unité par aérolargage dans la région de Tarikent, plusieurs parachutistes sont blessés. Parmi eux, le chasseur de 1re classe Riveta est évacué en urgence par hélicoptère vers l’hôpital Role 2 de Gao où son décès est constaté vers 4h locales. Agé de 23 ans, le chasseur de première classe Albéric Riveta était célibataire et sans enfant. Il est mort au service de la France dans l’accomplissement de sa mission.
_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------