AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tous mes dessins d'avions

Aller en bas 
+10
forbin08
crepsouille
francky
Atar1963
GLAIVEP671
HERACLES
Dunk59
Titou68
BINIOU91
Raymond
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:22

Ce n'est pas facile...ce tableau est très joli j'aime.Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 18:09

Voila le petit dernier en date, qui fut bien long à réaliser :
Pas de Cambrai ni de Mirage ou Rafale, mais cette fois, des transports lourds !
Je ne vous ferai pas l'injure de vous les détailler, vous les connaissez aussi bien que moi, quant au décor, il devrait vous parler aussi :

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Tab67610

Quand je dis qu'il fut long à réaliser, c'est parce que, vu sous cet angle, ça multiplie le nombre d'éléments à représenter, et que chacun demande autant de temps et de minutie à dessiner et peindre qu'un seul des trois appareils (plus d'un mois, et, à la fin, avec un oeil qui dit me.... à l'autre lol! )

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 18:46

Ah ouais, ça rend bien !!!

C'est Salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 19:33

BNJ a écrit:
Ah ouais, ça rend bien !!!

C'est Salon ?
Tout à fait !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:40

Bonjour !

Comme je vous l'avais dit, après ce long survol de la base de Salon de Provence, plein d'embûches et de difficultés, j'avais besoin de me re-dégourdir les pinceaux !

J'ai donc repris ma machine à remonter le temps pour vous ramener, en 1979, où ce Jaguar A du 02/07 Argonne vient de se poser sur la BA103 de Cambrai pour participer à la journée "Portes ouvertes" de cette même année :

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Tab67712

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 14:19

Bonjour !

Ne pouvant, pour des questions de discrétion demandée, vous montrer mon 678eme, en voici le suivant et petit dernier de ma production :

Un F18 D Helvète en train de se préparer à l'alignement en 28 à Cambrai lors du tiger-meet de 2011 :

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Tab67910

Personnellement, je ne suis pas satisfait du résultat : Non pas que le dessin soit incorrect, mais, contrairement au Jaguar que vous avez vu, je n'ai pas réussi (à mes yeux) à traduire l'ambiance que j'en ressentais au départ, surtout que la qualité de finition (pour des raisons que j'ai comprises après coup) n'y est pas non plus ....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 11:42

en découvrant ce new dessin...déjà superbe comme tous ceux de notre raymond Wink
quelques idées qui n'engagent que moi :
voir un peu plus le pilote dans le cockpit serait bien -> son casque(décoré) bien visible, et d'autres détails?
mettre une personne(aviateur de la base?) dans l'herbe qui regarde l'avion s'aligner...ça donnerait de la dynamique à la scène?
voilà à chaud, si j'en d'autres bonnes idées clown ferait part.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:50

hammer a écrit:

mettre une personne(aviateur de la base?) dans l'herbe qui regarde l'avion s'aligner...ça donnerait de la dynamique à la scène?
voilà à chaud, si j'en d'autres bonnes idées clown ferait part.

Tu sais que c'est le genre de détail que j'aime à placer dans mes compositions, pour y ajouter un peu de vie, mais, vu l'endroit, il est absolument inconcevable d'y trouver un quelconque spectateur (mecano, pétaf, ou autre) aussi près !
J'ai eu l'occasion d'approcher du seuil de piste de la "10" pour faire des photos, mais c'était au télé et les copains, tout comme moi, étions en réalité assez loin du lieu même de l'action !
Ce devait être le cas pour l'auteur du film qui m'a inspiré et qui, à l'écoute, devait se trouver sur le bord de la route de Douai, assez loin en fait de ce F18 (certainement derrière la clôture et hors de la base) et de tous les autres jets que l'on peut voir dans cette vidéo qu'on trouve sur le net (2 fois une heure de mise des gazs et décollages en tous genres).....

Pour les pilotes, vu la position de l'avion, pas moyen de faire autrement, et, la précision de lieu et date revendiquée, m'empêchait de faire plus (casques neutres, Suisse oblige ! Very Happy ) d'autant qu'ils sont en plein contre-jour ......

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 10:55

eh ben je comprends d'autant la difficulté à donner plus de dynamique à cette scène...
coton tout plein geek 
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:41

Bonjour !

Gros changement pour moi avec ce dernier tableau qui ne pourra que ravir ceux qui me reprochent d'ignorer un peu trop les voilures tournantes !
Pas tout à fait une première pour moi (mais avant ce n'était pas terrible) mais un réel plaisir à peindre cette Alouette, pas du tout anonyme puisqu'elle appartient à la société "Héli-Nord" de Valenciennes !

Je l'ai représentée ici, en virage au dessus de la "mare à Goriaux", pour ensuite survoler la trouée d'Aremberg et le carreau de la fosse du même nom, entre Valenciennes et Saint Amand les eaux !

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Tab68010

A noter que cette mare sera peut être un jour un vrai sujet de paysage pour moi (si je retrouve les photos que j'en avais faites il y a quelques décennies)...

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16049
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:28

Shocked   Je ne vois pas le peloton Raymond !!!!!!!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:39

belle réussite de cette alouette II en vol  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:55

BINIOU91 a écrit:
Shocked   Je ne vois pas le peloton Raymond !!!!!!!

Normal : la trouée se trouverait à droite du dessin si on voyait cette partie, mais, vue d'en haut, ce n'est pas très large avec les feuillages la couvrant en partie :

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Imgp3710

Photo prise lors du vol qui a inspiré ce dessin !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:34

Bien joué raymond !!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:56

delsart a écrit:
Bien joué raymond !!
Je me doutais que dessin là te ferait réagir ... J'sais pas trop pourquoi ??!!!!!! lol! 

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 21:43

Encore une petite merveille,on y est....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 08:22

Un beau ventilateur en ces temps de chaleur ça fait du bien !

Merci Ray'mond
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 10:30

Bonjour !
Ce dernier tableau (en date) est encore la traduction de la carrière d'un pilote dont chacun de ces avions marque un tournant ou un événement particulier ...

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Tab68110

Vous y trouvez :
D'abord, au premier plan, un Rafale B de l'escadron 01/91 "Gascogne" de Saint -Dizier !
Une patrouille de 2 Mirage F1 des escadrons 02/30 "Normandie-Niemen" (normalement on devrait dire "régiment", terminologie soviétique) et 03/30 "Lorraine", tous deux de Reims.
A l'avant de ces 3 avions,
Un Mirage 2000 C RDI de l'escadron 01/05 "Vendée" d'Orange, un Mirage 2000 NK2 (biplace) de l'escadron 02/03 "Champagne" de Nancy, et un Mirage F1C 200 de l'escadron 03/12 "Cornouaille" de Cambrai.

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:33

Eh ben quelle carriere pour ce pilote,
bravo Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 16:43

y'a du beau monde !

beau tableau Ray'
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 16:30

Bonjour !

Pour les besoins du calendrier SECAMIC 2015, en panne de SEM nouveau, j'ai réalisé rapidement cette petite scène répondant aux critères techniques de ce calendrier !
Nous voici donc de retour à Cambrai, pendant le Tiger-meet de 2003 avec ce SEM au retour de sa mission se posant en 28 devant les locaux du 01/12 Cambrésis, antre des Tigres

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Tab68210

Il me reste à sortir rapidement, pour les mêmes raisons, un Alphajet standard, c'est à dire pas en parure "PAF" ....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16049
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 16:35

Very Happy Ah c'est du joli !!!!!!!!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 18:51

Bravo Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:40

Toujours"un régal"comme on dit dans le 13000!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 15:57

Bonjour !
Dernière création en date, cet Alphajet du 1/8 saintonge de Cazaux, sous une météo Cambrésienne qu'il ne doit pas avoir souvent l'habitude de rencontrer !

Tous mes dessins d'avions - Page 3 Tab68310

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





Tous mes dessins d'avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes dessins d'avions
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous mes dessins d'avions
» TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
» Et mes autres dessins
» tous à vos chéquiers !!!
» Tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: