| Tous mes dessins d'avions | |
|
+10forbin08 crepsouille francky Atar1963 GLAIVEP671 HERACLES Dunk59 Titou68 BINIOU91 Raymond 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 31 Mar 2015, 22:07 | |
| Bonjour ! A Cambrai, on vole par tous les temps et en voici la preuve : J'espère que vous avez mis une petite laine avant de regarder cette image, car il ne fait pas bien chaud ce matin, et la piste n'est dégagée que parce que la thermo-soufflante vient de passer un peu avant ! Ce paysage enneigé doit être considéré comme un essai pour moi ! Malheureusement le scanner est incapable de reproduire les nuances colorées de la neige que j'ai apportées sur l'original ..... Alors, pour une fois soyez indulgents et, à l'occasion, passez voir le tableau en exposition : il sera beaucoup plus sympa à regarder en "live"!!! Amicalement Raymond | |
|
| |
airfana
Nombre de messages : 1214 Age : 66 Localisation : NORD Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 01 Avr 2015, 05:30 | |
| Bravo Raymond Ils étazient superbes nos F1 avec leurs dérives arborant fièrement les traditions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 01 Avr 2015, 10:40 | |
| dommage pour les nuances colorées de la neige mais déjà comme ça je le trouve très beau toujours émouvant de voir un tigre sur un F1 même si sur le Rafale il est bien aussi, mais ce dernier n'est pas encore un avion de légende comme notre finfin et dans ton tableau d'avant, le Mirage IV... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 02 Avr 2015, 09:57 | |
| de la pluie à Cambrai ??? Nan ? impossible !
les effets de l'eau ne doivent pas être simple à réaliser |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 02 Avr 2015, 10:09 | |
| - Mozen a écrit:
- de la pluie à Cambrai ???
Nan ? impossible !
les effets de l'eau ne doivent pas être simple à réaliser Moyennant un modèle, ce n'est pas difficile, et il suffit de les faire de la couleur du ciel pour les différencier de la neige qui, elle reste blanche ! Pour la dorme des flaques on peut se laisser aller..... Je dirais même que ce sont des "effets" faciles pour un peintre, tout étant dans la suggestion, alors que l'avion, lui doit être rigoureux ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 15 Avr 2015, 09:08 | |
| Bonjour ! Après le froid de l'hiver, le soleil et les menaces d'orage de l'été ! Voici donc mon petit dernier, terminé depuis une bonne semaine, mais que mon absence n'avait pas permis de scanner ...... Est il besoin de présenter le décor et l'avion ? Seule précision nous sommes en 1979 au meeting de cloture du Tiger-meet" Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 12 Mai 2015, 09:58 | |
| Bonjour ! Me voici de retour avec un travail qui s'est révélé être de longue haleine : J'ai beau le savoir, à chaque fois que j'inclue, dans une composition, un décor complet et riche en détails, cela rallonge considérablement le temps de réalisation, surtout avec le nombre incroyable de petits détails qu'on risque d'oublier dans cette profusion, au détriment d'un réalisme que l'on voudrait le plus représentatif possible, surtout que j'ai toujours envie de mettre en avant un décor auquel je suis fortement attaché (avant qu'il ne disparaisse définitivement)... L'ayant délaissé depuis longtemps, au profit du Mirage F1 et d'un peu d'exotisme, retour aujourd'hui au Mirage 2000 et à MA tour de contrôle ! Au départ je voulais me contenter d'un Mirage 2000 standard, le plus neutre possible, mais, à la dernière minute, j'ai à nouveau opté pour une version tigrée (celle de 2001 en l'occurrence) pour ajouter un peu de couleur vive dans cette composition, sans pour autant trop dénaturer l'équilibre de l'ensemble Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 12 Mai 2015, 10:10 | |
| C'est quand même beau une base en activité !!... |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 12 Mai 2015, 18:35 | |
| Magnifique Raymond, j'adore. | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 12 Mai 2015, 18:37 | |
| Bravo Raymond . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 12 Mai 2015, 19:30 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Bravo Raymond .
Merci ! Raymond | |
|
| |
Atar1963
Nombre de messages : 1553 Age : 80 Localisation : Martigues Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 12 Mai 2015, 22:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions | |
| |
|
| |
| Tous mes dessins d'avions | |
|