- BINIOU91 a écrit:
- Merci Raymond .
Une belle pièce de patrimoine sauvée du chalumeau , reste à la maintenir en l'état désormais .
P/S J'espère que les jeunes en polo près de la stèle ne souffrent pas de bronco pneumonie !!!!!!!!!
Je l'espère pour eux !
Pour ce qui est de l'entretien de ce SMB2, je peux te garantir qu'il restera propre comme un sou neuf encore longtemps !
La vénération que portent les Cambrésiens à la BA103 en est un premier atout, mais quand tu sauras que c'est toute une chaine de bénévoles (particuliers comme entreprises) qui s'est faite pour ramener et ré-installer cet avion, que le patron de l'aéroclub M Macé est un inconditionnel du 01/12 et du SMB2, il n'y a plus de craintes à avoir !
D'ailleurs il n'est pas le premier à la porte de l'aéroclub, puisqu'un Fouga Magister y est exposé déjà depuis plus de 10 ans !
Il fut une fois tagué et, après un dépôt de plainte en bonne et due forme, ce Fouga fut restauré immédiatement.
L'autre SMB2, celui de l'entrée de la base devrait être installé sur un rond-point de Cambrai !
M Macé, toujours, va, aussi, essayer de rapatrier le Mirage 2000 (sn=103) de la dissolution du 01/12.
Enfin le bar de l'escadron du 01/12 est pieusement conservé dans son état initial (meubles décorations etc) pour être ré-installé, à l'identique, dans le musée qui va être aménagé en ville pour perpétuer le souvenir de la BA103.....
Raymond