| La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril | |
|
+5higherlove Fox Leader faudevelo BINIOU91 Xave 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 08:37 | |
| La Patrouille de France passe sur Rafale en soutien à DassaultPour les deux saisons à venir, la PAF évoluera sur Rafale, au cours d’une grande tournée mondiale qui passera notamment par l’Inde et le Brésil. L’objectif est de démontrer la maniabilité de l’avion multirôle tricolore et de pousser les ventes à l’export de Dassault Depuis la récente volte-face des Emirats Arabes Unis (novembre 2011), Dassault sait, qu’à l’export, rien n’est jamais acquis tant que le contrat de vente n’est pas signé. Pour éviter d’aller au devant d’une nouvelle désillusion, le constructeur français a décidé, cette fois-ci, d’assurer le coup avec l’Inde. En coulisses, les négociations s’intensifient, assorties d’inévitables compensations (offsets). C’est de bonne guerre, mais dans le contexte de concurrence internationale exacerbée, cela ne suffit plus… Il faut désormais avoir les opinions publiques dans son camp ! Outre l’Inde, Dassault a dressé une liste d’une dizaine de nations susceptibles d’acquérir des Rafale. Dans le même temps, il a convaincu la Patrouille de France de passer sur Rafale. L’idée de l’avionneur est de financer une grande tournée mondiale de promotion de son avion. L’objectif est de séduire le grand public des pays visés. Pour l’Armée de l’air c’est évidemment tout bénéfice en cette période de restrictions budgétaires De l’Alphajet au Rafale, le saut peut paraître spectaculaire. Il l’est, mais il faut aussi avoir conscience que la Patrouille de France ne sera pas la première formation militaire à évoluer sur avion de chasse biréacteur. Les Blue Angels sont sur F/A18 Hornet depuis 1987. Les russes et même les malaysiens sont sur Mig29. En revanche, la formation tricolore, sera dans l’esprit, plus proche de la Breitling jet team que des Blue Angels. La PAF version 2012-2013 aura, en effet, une vocation promotionnelle voire commerciale assumée. [img] [/img] _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par xave le Dim 01 Avr 2012, 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 08:40 | |
| 3 patchs pour moi Xave , le courrier part ce soir . merci de l'info . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
faudevelo
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : NIORT Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 08:52 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Fox Leader
Nombre de messages : 337 Age : 53 Localisation : Bretonie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 09:19 | |
| Bonjour, Quelle excellente nouvelle ! Pour moi ce sera une casquette, un T-shirt XL et pour finir ... 1 kilo de Colin et 300 grammes de crevettes grises ! Bon dimanche à tous. | |
|
| |
higherlove
Nombre de messages : 435 Age : 51 Localisation : Rhone Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: La patrouille de France volera sur Rafale Dim 01 Avr 2012, 09:35 | |
| | |
|
| |
sbenoist
Nombre de messages : 177 Age : 50 Localisation : Melun Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 09:52 | |
| Mouhahahaha.... c'est pas des Rafale qu'il faudrait a la PAF, ce sont des poissons volants...
-s
| |
|
| |
batman
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 10:03 | |
| Bien essayé mais un peu gros | |
|
| |
philippe0162
Nombre de messages : 608 Localisation : charleville mézières Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 10:11 | |
| | |
|
| |
BINIOU91 Admin
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 10:22 | |
| - batman a écrit:
- Bien essayé mais un peu gros
Cela ressemblait pourtant à une promesse électorale !!!!!! Bon je déchire l'enveloppe de mon courrier _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 10:30 | |
| Question économie budgétaire on ne sera pas gagnant |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 13:08 | |
| Bah c'est possible si on considère que la photo montre la PAF au complet. Au niveau budget, on y gagne vachement : Plus besoin du solo display Rafale, et 8 gadgets mis au banc des remplaçants de l'EAC. Reste les pilotes + staff technique à recaser.
Allez, bien essayé quand même...
M'enfin, idée est bonne, mais la déco, franchement, faudra la confier aux mécanos qui étaient à Cambrai.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 19:11 | |
| - Vortex a écrit:
- la déco, franchement, faudra la confier aux mécanos qui étaient à Cambrai....
+1 ! Mais à mon avis... Poisson d'avril !! |
|
| |
sbenoist
Nombre de messages : 177 Age : 50 Localisation : Melun Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 19:26 | |
| - Vortex a écrit:
M'enfin, idée est bonne, mais la déco, franchement, faudra la confier aux mécanos qui étaient à Cambrai.... +10 !!!! Cette deco est une des plus belles (a mon avis), plus jolie que le M2000 du Tiger meet de l'annee derniere et le Rafale deco 30 000 heures... Dommage que ce soit pour une occasion de ce genre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 20:09 | |
| - sbenoist a écrit:
- Vortex a écrit:
M'enfin, idée est bonne, mais la déco, franchement, faudra la confier aux mécanos qui étaient à Cambrai.... +10 !!!! Cette deco est une des plus belles (a mon avis), plus jolie que le M2000 du Tiger meet de l'annee derniere et le Rafale deco 30 000 heures... Dommage que ce soit pour une occasion de ce genre...
Tout à fait d'accords avec toi |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Dim 01 Avr 2012, 23:01 | |
| _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril Lun 02 Avr 2012, 21:54 | |
| superbe nouvelle en effet.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril | |
| |
|
| |
| La patrouille de France volera sur Rafale...au mois d'avril | |
|