AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 patrouille de france

Aller en bas 
+3
BINIOU91
batman
Raymond
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:45

Bonsoir ,
quelques photos de la patrouille de france lors du meeting de nimes garons:
patrouille de france Paf_110
patrouille de france Paf210
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 13:02

Bonjour !
Un sujet sur la PAF ?
Eh bien, pour changer des gadgets, le vieux vous montre leur monture précédente.
La qualité des photos n'est pas celle d'aujourd'hui, d'autant qu' en 1979, c'était aussi mes débuts derrière l'objectif !
patrouille de france -_051810

patrouille de france -_051910

patrouille de france -_050210

patrouille de france -_052210

patrouille de france -_052510

patrouille de france -_052610

patrouille de france -_052910



Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
batman




Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 16/01/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 13:13

Ouah ! Very Happy

Merci raymond, ça c'est de la photo d'archive cheers
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16027
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 13:16

announce Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ( ou alors ils étaient précoces les petits ) Merci Raymond de faire prendre l'air à tes photos pour notre plus grand plaisir , la couleur passe bien . sont ce des diapos d'origine ? et si oui existe t il un système pour scanner des diapos ? merci de ta et de vos réponses amis du forum . :salut: Biniou du 9/1 .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 13:31

Biniou91 a écrit:
announce Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ( ou alors ils étaient précoces les petits ) Merci Raymond de faire prendre l'air à tes photos pour notre plus grand plaisir , la couleur passe bien . sont ce des diapos d'origine ? et si oui existe t il un système pour scanner des diapos ? merci de ta et de vos réponses amis du forum . :salut: Biniou du 9/1 .

Je me doutais bien que de ressortir mes premières photos vous ferait plaisir!
Pour la technique, c'était du négatif fujicolor 400 asa (eh oui quand on débute, on ménage ses arrières), et je viens de faire scanner mes négatifs en haute définition dans un labo artisanal.
Le but : récupèrer une matrice numérique qui fige le négatif dans l'état où il est, en trés grande taille (pour les années à venir).
A partir de ce scan j'ai refait une image en 1024X768 (autant pour mon écran que pour la facilité de traitement par mon PC), je nettoie les poussières éventuelles, je rétablis la température de couleur à 6500K, et je rajoute un peu de saturation, et j'atténue un peu le grain , et rien d'autre !

J'ai pratiqué de même avec mes diapos de vacances, avec un résultat équivalent.

Rien à voir avec le scan d'un tirage papier, beaucoup moins fin du fait d'une ou deux étapes labos supplémentaires.

A l'avenir, le matériel informatique évoluant, je repars de la grosse matrice, et je me remets dans les standards du jour de la prise de vue, adaptée aux nouveaux matériels du moment.

Pour ces scans, il faut, pour tout cela, passer par un labo "artisanal", les seuls qui fassent encore du travail à la pièce.

Pour ma part, je passe par le labo CHRONOLAB de Valenciennes :
www.chronolab.fr

A ta disposition pour toute autre explication complémentaire

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 14:01

cheers Vive la PAF !

ça fait drôle de voir des Fouga bleu blanc rouge. Merci Olive pour le sujet et merci Raymond pour les photos d'archive.

Mozen
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16027
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:11

announce Merci Raymond pour tes explications techniques et pardon pour mes remerciements tardifs , j'attendais de tes nouvelles sur les JPO de Cambrai scratch Donc nous les anciens qui avons connu l'age de la pierre taillée pourrons désormais exhumer nos bas refliefs .Quand tu parles d'artisanat , il en est de même avec nos bonnes vielles k7 de 20/25 ans d'âge à faire copier sur DVD . pour info il existe à un "" petit artisan "" à Saint Rémy les Chevreuses .je ne l'ai pas encore solliciter il me faut tout d'abord revisionner mes 350 k7 et sélectionner le document top du top . genre aéronavale au hasard .Quel boulot ! je n'aurai plus le temps de consulter le forum No ce serait dommage vois tu .
bonne semaine à tous .
Biniou91 .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:19

Biniou91 a écrit:
announce Merci Raymond pour tes explications techniques et pardon pour mes remerciements tardifs , j'attendais de tes nouvelles sur les JPO de Cambrai scratch Donc nous les anciens qui avons connu l'age de la pierre taillée pourrons désormais exhumer nos bas refliefs .Quand tu parles d'artisanat , il en est de même avec nos bonnes vielles k7 de 20/25 ans d'âge à faire copier sur DVD . pour info il existe à un "" petit artisan "" à Saint Rémy les Chevreuses .je ne l'ai pas encore solliciter il me faut tout d'abord revisionner mes 350 k7 et sélectionner le document top du top . genre aéronavale au hasard .Quel boulot ! je n'aurai plus le temps de consulter le forum No ce serait dommage vois tu .
bonne semaine à tous .
Biniou91 .

Les photos, ce n'est déja ni facile, ni donné, alors j'imagine avec les vidéos !
Mais là, je n'ose pas, parceque la minute vidéo étant chère, avec mes K7 ça risque de faire mal ....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 14:23

Quelques photos perso de la PAF en 1988, à Valenciennes !

patrouille de france Paf1010

patrouille de france Paf1110

patrouille de france Paf0810

patrouille de france Paf0710

patrouille de france Paf1710

patrouille de france Paf1910

patrouille de france Paf1410


Pour le plaisir des yeux !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 15:29

Superbes tes photos Raymond Shocked Nostalgie, nostalgie !!! Wink
@++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 15:42

Stef'One a écrit:
Superbes tes photos Raymond Shocked Nostalgie, nostalgie !!! Wink
@++
Stef.
L'avantage, c'est que sur un terrain comme celui là, on peut approcher de .....trés prés, surtout le jour des entrainements !
Tu auras peut être remarqué un bout d'aile dans le coin haut et gauche d'une photo : elle m'est simplement passé au dessus, j'étais agenouillé sur le taxiway, au milieu des "gadgets" au roulage !
Essayez d'en faire autant maintenant !
Ceux qui auront regardé mes dessins, auront peut être reconnu un certain rouleau compresseur, à gauche sur la même photo

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Quelques images prises à Mont-de-Marsan   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 15:46

A l'occasion du meeting du 2-3 juin 2007, la PAF est venue s'entrainer le jeudi précédant le meeting, et j'ai eu l'occasion de faire quelques photos un peu en marge de la démo....

patrouille de france Img0246pafpluiekl5.th
patrouille de france Img0237pafpluiewl2.th
patrouille de france Img0566pafmecanolq5.th
patrouille de france Img0597pafmecanofb7.th
patrouille de france Img0617pafmecanops4.th
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 15:52

Quelques autres de ce même jour !
patrouille de france Paf11210

patrouille de france Paf11b10

patrouille de france Paf1310

patrouille de france Paf1610

patrouille de france Paf9110

patrouille de france Paf2410

patrouille de france Paf2210

patrouille de france Paf2310

patrouille de france Paf2010

Pour vous servir !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 15:55

jimbofarrar a écrit:
A l'occasion du meeting du 2-3 juin 2007, la PAF est venue s'entrainer le jeudi précédant le meeting, et j'ai eu l'occasion de faire quelques photos un peu en marge de la démo....


Effectivement : des moments privilégiés comme on les aime !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 15:56

Oh, juste une question !!

A droite, en cuir PN, te souviens-tu de son nom ??

Je recherche des pics d'un certain Dezael... Directeur PAF dans ces années là ! scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 15:57

CALOT 335 a écrit:
Oh, juste une question !!

A droite, en cuir PN, te souviens-tu de son nom ??

Je recherche des pics d'un certain Dezael... Directeur PAF dans ces années là ! scratch study

C'est bien lui !....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 16:24

Merci beaucoup ! 🍺 cheers
Revenir en haut Aller en bas
louak

louak


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 26/02/2006

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 19:59

Génial ces photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
HERACLES

HERACLES


Nombre de messages : 1664
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/01/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 21:04

c'est bien jacques DEZAEL en cuir à coté de Christian VELLUZ
le LT COL DEZAEL a été le directeur des EPAA pour les saisons 1987-1988
la paf 88 était composée de Christian VELLUZ, Robert BONIN, hugues HENDEL, Daniel WEBER, Didier BOSSERT, Yves BRO, jean-Marc GIRBE, Daniel MANZO, Pierre MOUGEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 22:09

Merci du renseignement ! cheers

Malheureusement "Zaza" nous a quitté il y a environ 2 ans. De source sûre, c'était une "figure" de l'époque dans l'AdlA. Smile

J'ai appris qu'il vivait à deux pas de chez moi, il a dû prendre la quille à Marsan.

Pour info, il a été présentateur Alpha du Jaguar en 1979, et il est passé patron du Neu Neu en 85/86 . chapeau!

In memoriam :salut:


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 10:51

CALOT 335 a écrit:
Merci du renseignement ! cheers

Malheureusement "Zaza" nous a quitté il y a environ 2 ans. De source sûre, c'était une "figure" de l'époque dans l'AdlA. Smile

J'ai appris qu'il vivait à deux pas de chez moi, il a dû prendre la quille à Marsan.

Pour info, il a été présentateur Alpha du Jaguar en 1979, et il est passé au Neu Neu début 80. chapeau!

In memoriam :salut:

Si tu te souviens du tableau avec le "gadget" et le rouleau compresseur, saches que c'était bien le lieutenant colonel Dezael qui était aux commndes du "Gadget" !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 12:59

Normal... Rolling Eyes Wink

Ancien cocher de Jag', le radada c'est leur dada ! chapeau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 13:16

Autre ancienne mouture de la PAF !
Photo prise 8 jours avant le crash de cet appareil alors que Jack Krine était aux commandes.

patrouille de france Myster10

patrouille de france Myster11

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 13:26

Tiens, Rozanoff l'a présenté aussi en meeting avec Fraissinet... scratch No

Je ne connaissais pas ce marquage sur l'avion. study

En souvenir d'anciens cochers présentateurs. Touchant... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 13:32

CALOT 335 a écrit:
Tiens, Rozanoff l'a présenté aussi en meeting avec Fraissinet... scratch No

Je ne connaissais pas ce marquage sur l'avion. study

En souvenir d'anciens cochers présentateurs. Touchant... :salut:

Je pense plutot que ces marquages sont en l'honneur des 2 sus nommés :
Rozanoff pour en avoir été le pilote d'essai
Fraissinet parcequ'il en est le propriétaire .

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





patrouille de france Empty
MessageSujet: Re: patrouille de france   patrouille de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patrouille de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En suisse
» Patrouille de France
» BIBLIO PATROUILLE DE FRANCE .
» Patrouille de France: Cahier de marche 2013
» PATROUILLE DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: