Vu dans Air Actu de mai,pages 50-53 "Le dessous des combinaisons"
On l'avait deja senti avec la standardisation des patchs de l'EDCA il y a pas longtemps, mais maintenant ca devient serieux:
"Il y a du nouveau pour les combinaisons de vol. Desormais, la disposition des insignes et ecussons est stanadrdisee, tandis que l'apparence du patronyme change. La bande patronymique est dorenavant de couleur bleue. en plus du nom et du prenom, apparaissent le groupe sanguin de l'individu, ainsi qu'un insigne de brevet de pilote, de navigateur officier systeme d'armes ou de mecanicien d'equipage. les dimensions evoluent egalement: elles sont moins larges, mais plus hautes. par ailleurs, la position des bandes auto-grippantes est desormais clairement definie. La bande patronymique se trouve au dessus de la poche de poitrine droite. au dessus de la manche droite, figure la bande retro-reflechissante d'identification infrarouge, servant notamment a reperer un personnel navigant dans l'obscurite. L'insigne de grade se situe a gauche, au dessus de l'insigne de l'escadron. Sur la poche de manche gauche est appose l'insigne d'escadrille ou la silhouette de l'appareil. Enfin, le drapeau francais porte sur la tenue de vol adopte desormais une forme toute en longueur. Ces travaux de standardisation sont confies aux maitres ouvriers tailleurs des bases aeriennes et de Defense. Dans un premier temps les combinaisons actuellement detenues par le personnel naviguant doivent etre modifiees, avant que les stocks ne soient egalement relookes. Cette standardisation doit s"'achever a la fin de l'annee 2011"
Donc :
Un insigne escadron sous le graton, une bande patro standard, faut choisir entre insigne d'escadrille ou silhouette avion, pas de place prevue pour un patch opex ou quelquechose du genre.
Fini les fioritures !