| UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS | |
|
+4BINIOU91 MATOU alizéBrBr sharko21 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sharko21
Nombre de messages : 5101 Age : 53 Localisation : Longecourt en Plaine Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
alizéBrBr
Nombre de messages : 1246 Age : 60 Localisation : SOMEWHERE IN FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: un grand hommage................... Ven 06 Mai 2011, 19:45 | |
| | |
|
| |
sharko21
Nombre de messages : 5101 Age : 53 Localisation : Longecourt en Plaine Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 20:05 | |
| Ma grand mère à vécu cet épisode de la guerre et ce drame qui est survenu sur la commune ou elle habitait Lorsque j'étais jeune elle m'a donné un morceau du parachute de l'équipage, En effet à durant cette période très difficile à vivre, ces gros morceaux de soie permettaient de fabriquer des vêtements. | |
|
| |
MATOU
Nombre de messages : 4422 Age : 54 Localisation : FC Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 20:09 | |
| - sharko21 a écrit:
-
Ma grand mère à vécu cet épisode de la guerre et ce drame qui est survenu sur la commune ou elle habitait
Lorsque j'étais jeune elle m'a donné un morceau du parachute de l'équipage,
En effet à durant cette période très difficile à vivre, ces gros morceaux de soie permettaient de fabriquer des vêtements.
C'est exact, les parachutes servaient souvent à fabriquer des chemises... Les populations manquaient de tout. Merci, de nous remémorer ces moments d'histoire. Le village, c'est celui où nous sommes allés ensemble? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 20:28 | |
| nous avons le devoir de ne pas oublier car la vrai mort c'est l'oubli |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 21:40 | |
| Des livres sont parfois édités à compte d'auteur et localement pour relater ces crash(s) sur la France : Crash à Meythet .de Claude Antoine 1993 .( Proche Annecy )
La tragédie du halifax DT726 NFH de André Pascal ( En Ardèche ) .Les crash de nuit sont très souvent ceux de bombardiers anglais . Les populations civiles ont risqué leurs vies pour sauver ces pilotes quand c'était encore possible . Les cimetières français comportent de nombreuse tombes de ces jeunes pilotes, équipages regroupés dans une même sépulture . Et puis vous pouvez lire ceci par exemple sur une stèle de Reilly dans l'Oise ( Vexin ) . Sans doute un équipage de B17 , le nombre de 7 laisse à penser . La mairie ne donne pas plus de renseignements . _________________ Très cordialement Biniou .
Dernière édition par BINIOU91 le Ven 06 Mai 2011, 22:23, édité 2 fois | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 21:51 | |
| | |
|
| |
st.exupery
Nombre de messages : 4917 Age : 69 Localisation : dep.69 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 22:46 | |
| Pour ma part c'est toujours avec conviction et par respect pour tous ceux qui sont mort pour la France,que je suis volontaire depuis toujours pour la section SP qui participe aux cérémonies.Je pense parmi tous ces gens ,aux Résistant qui sont souvent oubliés et dont on connaît le sacrifice. J'associe aussi les soldats tombés en Afghanistant et pour cela je change mon patro sp. pour celui obtenu par Tigrou ,avec les deux drapeaux,ce qui étonne toujours les autorités....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 23:23 | |
| |
|
| |
MATOU
Nombre de messages : 4422 Age : 54 Localisation : FC Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Ven 06 Mai 2011, 23:46 | |
| | |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Sam 07 Mai 2011, 08:55 | |
| Un bien bel hommage, dans le Nord, je me recueille souvent sur une tombe d'un bombardier CANADIEN abattu dans la région.L équipage était composé de canadiens et de belges.
Francky | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5158 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Sam 07 Mai 2011, 09:16 | |
| Mémorial escadrille La FayetteJ'ai découvert, et visité, en région parisienne, ce mémorial dédié aux pilotes de la célèbre escadrille La Fayette. Sous l'arc de triomphe se trouve une crypte (non ouverte au public) ou reposent les corps des pilotes de 14-18. Impressionnant et émouvant [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS Sam 07 Mai 2011, 13:24 | |
| Merci Rayn , grace à tes infos relatives aux sites , le maire de la commune de Reilly en saura un peu plus sur cet équipage anglais de lancaster figurant sur le monument aux morts : http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=1233Quel boulot de compilation de données et de mise en page . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS | |
| |
|
| |
| UN GRAND HOMMAGE A CES PILOTES RESTES INCONNUS | |
|