| Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. | |
|
+12BINIOU91 alizéBrBr GUY EN TITANE alainsumo Xave GLAIVEP671 st.exupery dz17 forbin08 MATOU PASQUETTE ERIC timonier soum 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timonier soum
Nombre de messages : 465 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 16:41 | |
| petite collection Tout d'abord les sous-marins évidemment : Bon ,celui la pas tout neuf , à presque 10 000 h de plongée , c'était celui cousu sur mon pull de mer on continu avec les Sous-marins Nucléaire Lanceurs d'Engins : S.N.L.E Nouvelle Génération : Sous-marins nucléaire d'attaque : Tout seigneur , tout honneur , le Casabianca , héritier des traditions du SM du meme nom qui s'est enfui de Toulon le 27 nov. 1942 au lieu de se saborder le "pavillon" support est dédicacé par le radio du bord de cette époque Mr Pierre Favreau , membre de l'Asso des sous-mariniers de Nice Forces sous-marines + AGASM (Amicale générale association de sous-mariniers) + mon certif. sup. A bientot pour la suite MN. , j'ai soigné la présentation.............dites moi ce que vous en pensez , merci Amicalement Patrick | |
|
| |
timonier soum
Nombre de messages : 465 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 17:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 17:06 | |
| Bonsoir,
Les patchs, béret sont bien mis en valeur. Belle présentation sobre efficace. Un gros faible pour le béret commando et les patch.
A+
|
|
| |
PASQUETTE ERIC
Nombre de messages : 958 Age : 65 Localisation : Veyras ardèche Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 17:11 | |
| Bonsoir, Superbe présentation Un délice, ça nous change des paches sur l'aviation !!! Vivement la suite... Amitiés ERIC | |
|
| |
MATOU
Nombre de messages : 4422 Age : 54 Localisation : FC Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 17:25 | |
| - Flyingwings a écrit:
Un gros faible pour le béret commando et les patch.
A+
Pareil!!! Respects | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 17:36 | |
| Très jolies ces premières pièces. Le pavillon dédicacé . Beau lien entre le passé et le présent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 18:10 | |
| Bonjour, Belle presentation. Bravo à vous. Petit faible pour le Casa. Douzef |
|
| |
timonier soum
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 18:18 | |
| Bonsoir Et meci pour vos remarques et encouragements , je suis assez néophyte en la matière (patchs) Spécial dédicace pour Douzef , il me semble que l'on fréquente un autre meme forum , la casquette du Casa. !! Amicalement Patrick C. | |
|
| |
forbin08
Nombre de messages : 1406 Age : 66 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 18:42 | |
| bonsoir patrick personnellement je trouve tes présentations sympas avec les patchs, insignes et pins. en commando il te manque les patchs du ''commando kieffer'', je pourrais te les récupérer si tu veux la prochaine fois que je passerai à la base fusco lorient. a+ jean-louis | |
|
| |
dz17
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 19:14 | |
| bonjour
puis je me permettre de vous signaler que l'insigne commando Hubert, nageur avec bouteille n'a jamais vu l'ombre de la presqu'île de saint Mandrier et encore moins un nageur qui ne plonge qu'à l'Oxygers et non pas avec un bloc bouteille. C'est, disons... une production individuelle.
Attention le domaine des tissus des commandos marine est pollué.
Quant à l'assaut Trépel, il s'agit d'une copie si je ne m'abuse...
Cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 19:24 | |
| Bonjour, Bonne remarque de notre ami DZ17. Mef pour les patchs Cdos.Ils circulent pas mal de drouilles sur le net. Un bon conseil d'ami.Un petit courrier à Lorient et vous avez des pieces d'origine controlée,comme le vin. Oui,je suis sur 3 forums,avec toujours le meme pseudo. -un sur les patchs -un sur les insignes -un sur notre belle marine Amitiés Aero Douzef |
|
| |
st.exupery
Nombre de messages : 4917 Age : 69 Localisation : dep.69 Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 20:31 | |
| Dz17, Douzef, Ben mince j'étais à 100 lieux d'imaginer que les commandos étaient eux aussi touchés. Ca me file un choc |
|
| |
dz17
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 22:22 | |
| Bonjour,
Il faut être clair, il y a des thèmes porteurs : la légion, les troupes aéroportées, les commandos, la chasse, les troupes d'Afrique.. Il y a donc des copies et des faux.
Pour les commandos, depuis plus de trente ans... en petit nombre d'abord, de façon exponentielle aujourd'hui que la collection tissu est en vogue, et que la fabrication assistée par ordinateur, hors des grands métiers d'autrefois, sur de petite surface de matière, permet le petit nombre fabriqué rapidement, à moindre coût.
Ne soyons pas naïfs.
Cordialement. | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 22:31 | |
| Bonsoir Patrick Les bateaux noirs et leurs sont bien présentés. A+PHILOU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Dim 05 Déc 2010, 23:33 | |
| - dz17 a écrit:
- Bonjour,
Il faut être clair, il y a des thèmes porteurs : la légion, les troupes aéroportées, les commandos, la chasse, les troupes d'Afrique.. Il y a donc des copies et des faux.
Pour les commandos, depuis plus de trente ans... en petit nombre d'abord, de façon exponentielle aujourd'hui que la collection tissu est en vogue, et que la fabrication assistée par ordinateur, hors des grands métiers d'autrefois, sur de petite surface de matière, permet le petit nombre fabriqué rapidement, à moindre coût.
Ne soyons pas naïfs.
Cordialement. Naïf risque pas, mais très loin d'imaginer ça avec cette ampleur. Merci pour les précisions |
|
| |
dz17
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Lun 06 Déc 2010, 07:30 | |
| Bonjour,
"Ne soyons pas naïfs" veut dire que si nous ne voulons pas de faux et de copies dans nos collections posons nous les bonnes questions si nous achetons en dehors de l'unité militaire, et dans le doute demandons conseil à un collectionneur averti du thème, abstenons nous s'il le faut. Ceci n'étant que conseil d'un "vieux" collectionneur.
Cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Lun 06 Déc 2010, 17:40 | |
| Bonsoir, On reconnait la sagesse du marin. Mef à certains sites de ventes en ligne. Beaucoup de patchs qui n'ont jamais vu une combinaison de saut ni un etraco.... Douzef |
|
| |
timonier soum
| Sujet: suite Marine Lun 06 Déc 2010, 17:44 | |
| | |
|
| |
timonier soum
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Lun 06 Déc 2010, 17:48 | |
|
Dernière édition par timoniersoum le Lun 06 Déc 2010, 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Lun 06 Déc 2010, 17:56 | |
| Bonsoir, Un peu de bleu marine sur ce forum,cela fait du bien.L'air du large. Amitiés Aero Douzef |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Lun 06 Déc 2010, 18:42 | |
| Bonjour Timoniersoum Et bien une belle série de patch , surtout le DUQUESNE et le DUPLEIX blanc que je ne connaissais pas.Ci-dessous mes deux patchs du DUPLEIX celui du haut est en feutrine.Si tu as l'un des deux en double j'ai de quoi échanger. A bientot. PHILOU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Lun 06 Déc 2010, 20:51 | |
| Belles collection dont j'ais eu certaines pieces entre mes mains ,et que j'ai encore dans ma collection perso et d'autres qu'un ami de chez moi la corse sous-marinier pendant 10 ans m'as montré,honneur au CASABIANCA dont je vous fais partager chttp://stephane.delogu.pagesperso-orange.fr/casabianca.htmle lien Merci à toi TIMONIER SOON de nous faire partager comme GLAIVE, ALIZE BR, DOUZEF, RAFALE ,SABOU et j'en oublie d'autres le monde de la ROYALE. CLDT JPAM2A |
|
| |
st.exupery
Nombre de messages : 4917 Age : 69 Localisation : dep.69 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Lun 06 Déc 2010, 21:06 | |
| Bravo pour cette collection,un theme qui nous change un peu l'ambiance,et dont les patchs sont évocateurs! | |
|
| |
timonier soum
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. Sam 11 Déc 2010, 17:36 | |
| Les dernières rentrées : Bon dimanche @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. | |
| |
|
| |
| Ma collec. patchs Marine Nationale : sous-marins , cdo etc. | |
|