| Info Marine Nationale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Info Marine Nationale Jeu 13 Jan 2011, 09:49 | |
| Le groupe Aéronavale, actuellement en manoeuvre au large de Goa pour un exercice commun (VARUNA) avec l'Inde, a connu un incident sur le CDG hier matin. A la suite de son appontage, un SEM (24), une fois stoppé, a vu son train avant s'affaisser. Le pilote est sorti par ses propres moyens et l'avion a été dégagé par la grue. Une enquète est en cours. JC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Jeu 13 Jan 2011, 10:26 | |
| Merci pour l'info. Ils ont eu chaud ! |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Jeu 13 Jan 2011, 11:05 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
PASQUETTE ERIC
Nombre de messages : 958 Age : 65 Localisation : Veyras ardèche Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Jeu 13 Jan 2011, 18:11 | |
| Bonsoir, L'info et d'autres sont sur le site officiel de la Marine Nationale : defense.gouv etc... ERIC | |
|
| |
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Jeu 13 Jan 2011, 19:01 | |
| - PASQUETTE ERIC a écrit:
- Bonsoir,
L'info et d'autres sont sur le site officiel de la Marine Nationale : defense.gouv etc...
ERIC
C'est là que je l'ai vu ce matin. Ce déploiement va coûter cher à force. Un faux départ, avec retour, et redépart, un Rafale à la mer, un SEM qui se casse le nez, et la mission n'est pas fini... Bonne soirée | |
|
| |
jobicorsair
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : morlaix Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Jeu 13 Jan 2011, 21:30 | |
| et tu ne sais pas tout !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Jeu 13 Jan 2011, 22:06 | |
| Pas grave ... le tiers provisionnel arrive à la fin du mois ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Ven 14 Jan 2011, 17:28 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas la premiere mission avec des evenements aeronatiques mais avant on n' en parlé pas. Un train qui lache...........sur Crouze c'etait courant et cela ne faisait pas la une des journeaux. Douzef |
|
| |
PASQUETTE ERIC
Nombre de messages : 958 Age : 65 Localisation : Veyras ardèche Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Dim 16 Jan 2011, 19:09 | |
| Bonsoir, Samedi 15 janvier, Suite à une avarie de barre, la Meuse et un PA se sont embrassés rien de grave... Info sur MN.gouv ERIC | |
|
| |
Le spotter à roulettes
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 09:15 | |
| Otez moi un doute tout à coup, ils ne boivent pas dans la Marine ? Du soda c'est tout ! C'est l'effet des bulles alors ! Bon barre à droite avant de me faire arraisonner ou arresonner (les deux se disent). Bonne journée. JC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 10:03 | |
| Bonjour,
il est proprement hallucinant de voir comment, systématiquement, tous les incidents ou accidents sont aussitôt mis en avant.
Quand on fait le détails des cras et perte d'avions dans les années 60's / 70's ..... il est rare de voir ce type d'informations....
A part dénigrer les personnels ..; quelle est réellement le but de tout cela ... la Marine en l'annonçant sur son site - cherche t elle à éviter que cela face la une du "Canard".
Nous sommes beaucoup sur ce site à connaitre le pourquoi du comment .... la baisse des crédits / la vétusté des matériels ... La Meuse fête ses 30 ans de service ......
Pas de soucis - pour ne plus lire cela l'an prochain ... on double les impôts ..... désolé je passerai mon tour.....
|
|
| |
Le spotter à roulettes
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 10:31 | |
| - rafale92 a écrit:
- Bonjour,
Quand on fait le détails des cras et perte d'avions dans les années 60's / 70's ..... il est rare de voir ce type d'informations....
... la Marine en l'annonçant sur son site - cherche t elle à éviter que cela face la une du "Canard".
... La Meuse fête ses 30 ans de service ......
C'est vrai qu'en 60/70 on en parlait moins, mais les moyens de communications n'étaient pas les mêmes. Maintenant quelqu'un PE.. en Afrique du Sud, on a l'odeur dans la seconde à Paris. Et puis "faire la une du Canard" avec un "C" majuscule, c'est pour moi que tu dis çà ? Et puis tu dis il faut comprendre parceque la Meuse a 30 balais, et alors ? Tu en a bien 36 et tu es encore très bien Qu'ai-je fait de lire ces infos sur le site de la Marine Nationale. J'y vais souvent en plus . Promis je n'écris plus rien. Bonne journée mon gars. JC | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 10:38 | |
| Bonjour à tous Samedi 15 janvier 2011, en fin de manœuvre de ravitaillement à la mer, le pétrolier ravitailleur Meuse a connu une avarie de barre qui a provoqué une embardée sur sa gauche. La procédure de largage d’urgence a été immédiatement engagée. La Meuse est venue s’appuyer sur le porte-avions qu’elle ravitaillait. Les deux bâtiments se sont ensuite séparés. Aucun blessé n’est à déplorer grâce à l’application des procédures prévues et maintes fois répétées. Les dommages subis sont mineurs, cet incident n’a aucune conséquence opérationnelle pour la mission en cours. Le pire moment pour une avarie de barre.........avec les manoeuvres dans le port bien sur mais hélas celà arrive la preuve et autant en parler puisque de toute façon les médias l'auraient su.Procédure appliqué PA US ou Français avec une ou deux bosses pas de blessés c'est le + important. PHILOU Belle piéce... | |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 10:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 11:00 | |
| Re JC,
je m'excuse de m'être mal fait comprendre ... il ne s'agissait point d'une attaque personnelle - mais plus un constat général .. je m'en excuse.
.... je commence à avoir quelques traces de fatigue néanmoins ......
Bien cordialement |
|
| |
Le spotter à roulettes
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 12:15 | |
| Surtout pas d'excuses. Non, c'est inutile. Je ne prends jamais rien au sérieux, (ou presque) alors là tout était dans le domaine de la plaisanterie. Je n'ai nullement pris cela comme une attaque perso (heureusement tu serais mort) . Donc rions de nos bêtises (de Cambrai), la vie actuelle ne nous en donne pas trop l'occasion. Salut Manu. JC | |
|
| |
GLAIVEP671
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Lun 17 Jan 2011, 16:07 | |
| - Le spotter à roulettes a écrit:
- Otez moi un doute tout à coup, ils ne boivent pas dans la Marine ? Du soda c'est tout ! C'est l'effet des bulles alors !
Bon barre à droite avant de me faire arraisonner ou arresonner (les deux se disent). Bonne journée. JC HELL'EAU JC Autant te le dire tout de suite tu as maintenant le droit de le savoir. LES MARINS NE BOIVENT PAS QUE DU SODA ......... et oui JC la vérité est parfois(de morue) difficile à entendre PHILOU | |
|
| |
Le spotter à roulettes
| |
| |
GLAIVEP671
| Sujet: Re: Info Marine Nationale Ven 21 Jan 2011, 09:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info Marine Nationale | |
| |
|
| |
| Info Marine Nationale | |
|