AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !

Aller en bas 
AuteurMessage
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:41

Cela faisait bien longtemps que je me demandais à quoi pouvait bien reseembler le mythique "rotational B-seat" du F-106, j'ai enfin trouvé la réponse dans ce document, page 5:

http://webs.lanset.com/aeolusaero/Articles/Convair_F-106_Egress_System_Developments--JUL07.pdf

Auparavant la seule photo que je connaissais était celle-ci, c'était un peu frustrant (y'a que la coque externe) :

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Rotational%20B-seat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:40

T'as d'autres passions dans la vie sinon ??
Tu fabriques pas d'avions avec des allumettes encore ??
lol!

( treve de plaisanteries , super tes petits reportages !! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:43

Je viens de me rendre compte que j'avais des photos de ce siège dans ma doc relative au "six"... study lol!

Merci pour le lien Bertrand ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:09

Calot 335 a écrit:
Je viens de me rendre compte que j'avais des photos de ce siège dans ma doc relative au "six"... study lol!

Merci pour le lien Bertrand ! cheers

hey, si t'as des photos, fais-nous en profiter !!!!

THANKS


ulrich21000 a écrit:
T'as d'autres passions dans la vie sinon ??
Tu fabriques pas d'avions avec des allumettes encore ??
lol!

( treve de plaisanteries , super tes petits reportages !! ) Wink

Mhhhhh... je serais pas le con d'Ulrich, par hasard ? Mmmhhhh ???
JE COLLECTIONNE PAS LES BOUTS DE TISSU, MOAAAA ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:08

lol! lol!
je capitule... respect... jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:20

Ulrich = fais gaffe ! recherche

Je monte à Dijon fin Avril pour mon stage (tant attendu) de tireur d'élite... Twisted Evil

Prend garde à ce que la moutarde ne me monte pas au nez ! lol!

Pour avoir taillé mon poto Bertrand, t'auras le droit de me payer un Monac' dans un ptit bar classieux de Dijon, & pourquoi pas me présenter des copines, histoire que je m'entraîne sur des cibles émouvantes... bret lol!


Sorry Bertrand, ce sont les photos que tu as postées, elles sont dans mes livres sur la "Cadillac". study
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:22

HEU... je ne vois toujours pas les photos ????? Mmmhhhh ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:25

Je t'explique, j'ai une excellente mémoire "photo".

Quand j'ai vu le lien & les photos, je me suis rendu compte que je les connaissais... Exclamation

Je n'ai pas mes livres avec moi, je suis en perm' à Marsan.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:46

Calot 335 a écrit:
Ulrich = fais gaffe ! recherche

Je monte à Dijon fin Avril pour mon stage (tant attendu) de tireur d'élite... Twisted Evil

Prend garde à ce que la moutarde ne me monte pas au nez ! lol!

Pour avoir taillé mon poto Bertrand, t'auras le droit de me payer un Monac' dans un ptit bar classieux de Dijon, & pourquoi pas me présenter des copines, histoire que je m'entraîne sur des cibles émouvantes... bret lol!


Sorry Bertrand, ce sont les photos que tu as postées, elles sont dans mes livres sur la "Cadillac". study

Ben ecoutes !! pas de soucis pour un ptit monac' !! tu me diras quand tu seras sur Dijon !!! ( pour les demoiselles euhhh faut que j'en parle à ma femme lool ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:59

Ci-joint une série de 35 photos Life de l'astronaute Gordon Cooper posant avec un F-106 équipé d'un B-seat. Siège dont certaines caractéristiques sont encore utilisées chez les US aujourd'hui : parachute incorporé dans le siège et "torso harness" porté par le pilote + fusées etc... tout ceci à la fin des 50's


Le lien suivi de quelques exemples :

http://images.google.com/images?sa=4&imgc=&imgsz=&q=F-106+source%3Alife


VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Bc79ce87a91ec5ca_large

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! 61d5ddf6e742fcfb_large

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! 409c649494b5deed_large

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! 2c8403c196f89bd2_large

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! 781ebf3015579dae_large

VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! F106_rotational%20B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Empty
MessageSujet: Re: VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !   VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI F-106 rotational B-seat : enfin des images !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un back seat avec les RAFFIN MIKE ! ca vous dis ?
» Quand on met le nez dans des archives voici...
» voici les 2 nouvelles escadrilles du 1/91 gascogne
» Images des missions Apollo !!
» vous connaissez tous son avatar, la voici en "réelle"..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: