Hello!!
bon comme je suis une fille et que c'est bien connu, les filles ça papote beaucoup trop!!
je vais vous raconter un de mes petits vols d'hier
Arrivée hier en début d'aprés midi sur Pau, quelques petits nuages tout blancs bordent le ciel palois.
Il fait un temps superbe pour voler! je pars donc préparer ma belle bécane rouge vif avec ses ailes toutes rondouillettes
Il dort profondément dans son sommeil et n'attends qu'une chose; se dégourdir les ailes.
Je prépare ma machine, prévol et compagnie les yeux illuminés devant cet avion que j'affectionne tout particulierement.
La bête est enfin prête et sort de son antre! les premiers rayons de soleil viennent taper sur sa belle carlingue. Un complément de plein de 38litres et c'est parti, je m'installe et me brêle avec mon instructeur. Je mets en route et roule pour le point d'arret N1 pour un vol sur la zone 307.
Décollage sportif avec ce vent de travers de traitre et nous voila en l'air, nous montons vers 3500ft QFE, quelques petits figures s'enchainent une a une avant d'attaquer le programme : retournement sous 45°, vrille 3/4, mis dos par demi boucle, virage dos 270°, un tonneau et demi par la droite,boucle,rétablissement tombé,boucle,renversement et rétablissement normal!
Tout se passe à merveille, au bout de 30mn retour au park avec un entrainement exercice panne en descente.
Arrivée en finale, mon CAP10 se pose, je roule au park et coupe tout!
mon instructeur et moi descendons, dans 1h je repartirai toute seule sous les yeux attentifs de mon instructeur faire exactement la même chose! et bien sure...il me tarde!!!
l'heure se rapproche....je repars toute fraîche et animée d'un immense sourire vers mon avion!
j'enfile le parachute et me brêle à bord, dernier regard vers le ciel et c'est à mon tour, mon instructeur me fais signe que tout est ok et que je peux mettre en route.
La bête se réveille à nouveau, je roule, heureuse vers le point d'arret et m'aligne piste 31, plein gaz....et mon avion s'arrache du sol, nous voila seul à seul en montée entre les nuages vers 3500ft.
Le paysage vu d'ici est fantastique, nous voici sur zone pour effectuer nos premiere évolutions...je passe donc sur la fréquence voltige pour etre en contact avec mon instructeur qui veille sur moi depuis le sol.
Il me donne le feu vert et c'est ainsi que j'enchaine mon programme et mes quelques figures qui me donneront un sourire radieu durant les 30 prochaines minutes!! aprés avoir enchainé boucle, renversement, retournement, rétablissement et tout le toutim, il est deja l'heure de rentrer.
Je m'integre en vent arrière et m'aligne en finale 31....je caresse la piste digne d'un beau kiss, nous voici deja de retour, je roule au park, toute heureuse, ce n'est pourtant pas mon premier vol solo avec la bête.
Je coupe tout, me revoici sur la terre ferme, le sourire aux lèvres et la tête pleine d'images
chouchi!