AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tous mes dessins d'avions

Aller en bas 
+37
st.exupery
nat.ber
bouba
Dunk59
alainsumo
Le spotter à roulettes
batman
juju11F
TIGROU
momo66
crepsouille
delsart
gtv
ChristianB
scrat
GLAIVEP671
coolhand
Polo
Bruno
sharko21
playmosolo
lancaster2
Chuck 1947
tantrum-2007
antho103
Ludo
marcus
Toch
Vortex
ED62
MATOU
BINIOU91
HERACLES
francky
cargonaute
SABOU
Raymond
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:21

dunk59 a écrit:
excellent dessin de la paf raymond , cette figure me fait penser à l'éclatement intermédiaire

Tout à fait ! Aussi dénommé le "Big bang"

C'est d'aileurs à partir d'une de mes photos que j'ai fait ce montage .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
nat.ber

nat.ber


Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 06/06/2008

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: ne t'en fais pas   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:30

Ce qui importe , c'est de ressentir la fierté que tu as à dessiner ces avions pour l'histoire. Mêmes les puristes te pardonneront car ils auront compris que tu fais cela avec ton coeur, avec passion. Ceux qui ne pardonneront pas, seront ceux qui n'ont rien compris.
Quand on regarde tes dessins en se posant un peu, on ne voit que la passion, que l'honneur que tu as eu dans ta vie antérieure, que le souci de ne pas trahir ceux avec qui tu as partagé tout cela.
Tu fais partie des grands qui font que la flamme ne s'éteindra jamais. Chaque coup de crayon, chaque couleur que tu appliques ont un sens et ne trahissent pas ce que les aviateurs ont le devoir de faire perdurer.
Tes dessins ont leurs places au sein du SHAA, au même titre que les photos d'époque.

Modestement.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:12

nat.ber a écrit:
Ce qui importe , c'est de ressentir la fierté que tu as à dessiner ces avions pour l'histoire. Mêmes les puristes te pardonneront car ils auront compris que tu fais cela avec ton coeur, avec passion. Ceux qui ne pardonneront pas, seront ceux qui n'ont rien compris.
Quand on regarde tes dessins en se posant un peu, on ne voit que la passion, que l'honneur que tu as eu dans ta vie antérieure, que le souci de ne pas trahir ceux avec qui tu as partagé tout cela.
Tu fais partie des grands qui font que la flamme ne s'éteindra jamais. Chaque coup de crayon, chaque couleur que tu appliques ont un sens et ne trahissent pas ce que les aviateurs ont le devoir de faire perdurer.
Tes dessins ont leurs places au sein du SHAA, au même titre que les photos d'époque.

Modestement.
Bertrand.

Bigre !.....
Tu m'en bouches un coin !
Tu es peut être un des premiers à savoir exprimer ce que moi je ressens lorsque je réalise ces dessins, mais je n'aurais certainement pas su le dire aussi clairement.
Oui, c'est vrai, c'est surtout la passion qui me pousse, et même, face à une commande précise d'un copain, j'arrive, tout en respectant sa demande, à y mettre un propre ressenti !
D'ailleurs, sans cela, je ne fais rien de bon (si si : ça arrive parfois) !
Maintenant, quant à dire que ça mérite une place au sein du SHAA, ça je ne sais pas, et ce n'est surtout pas à moi de le dire ....... Embarassed Embarassed

Merci ...... C'est tout ce que je peux dire .......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Antoine B

Antoine B


Nombre de messages : 302
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2012

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 17:14

Je vais peut-e^tre en prendre plein la recherche mais c'est LE plus beau des dessins . Je dis ça, je dis rien !!

Il est superbe. une vraie réussite. J'en suis amoureux

Vive les alpha jet, la PAF et Raymond qui fais de ses petites mains des chefs-d’œuvre.

Amicalement

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 14:53

Bonjour !

Je viens de terminer une commande qui m'a demandé plus de temps que d'habitude !
En fait, pour une fois, je ne suis pas le seul auteur de cette composition, ce qui fut à l'origine de beaucoup d'atermoiements !
En voici le résultat :

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Tab65310

Ma seule initiative concerne le cadrage général, et bien sur la réalisation de l'ensemble !
Mais au fait? connaissez vous ces deux pilotes ?

Amicalement

Raymond

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
momo66




Nombre de messages : 829
Age : 66
Localisation : PERPIGNAN ----66------------
Date d'inscription : 18/07/2008

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:05

est ce la famille mack ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:08

momo66 a écrit:
est ce la famille mack ?
Pas la famille : seulement Marie Macke !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:57

Au premier plan ,
je pense que c'est le dernier Commandant de la BA103.
Revenir en haut Aller en bas
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:26

Lors d'une Jpo à Salon,j'avais "cotoyé"le Lt Macke au Saintonge et plusieurs autres fois pour les trads.Est-ce cette charmante dame...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 11:43

delsart a écrit:
Au premier plan ,
je pense que c'est le dernier Commandant de la BA103.

Exact !
Mais pour toi, c'était facile ! Sauf si je n'étais planté !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 11:43

Atar1963 a écrit:
Lors d'une Jpo à Salon,j'avais "cotoyé"le Lt Macke au Saintonge et plusieurs autres fois pour les trads.Est-ce cette charmante dame...

Tout à fait !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 22:36

je te remercie,de grands et jolis sourires j'espère bien la rencontrer à nouveau...
Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:36

Bon sang ! Je te dis de passer la seconde et d'embrayer !!!!!!!!!!!

Bonjour !

Voila un peu à quoi j'ai pensé quand j'ai découvert cette scène, le 27 juin 2010 à Cambrai avant l'ouverture des portes pour le dernier meeting national sur cette base !

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Tab65411

Dés le départ je m'étais dit que j'en ferai un tableau, trouvant comique qu'il faille pousser cet avion pour le mettre en place alors que ce n'étaient pas les "Tracma" qui manquaient sur la base !
Vous avez donc ici, un De Havilland DH100 Vampire Mk 5, le premier jet (britannique) de notre armée de l'air en 1948 !
Et oui ! à l'époque Mr Dassault, n'avait pas encore livré ses avions qui deviendront les fers de lance successifs de l'armée de l'air française.

Toute une époque !.....

Amicalement

Raymond


Dernière édition par Raymond le Ven 23 Nov 2012, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 16:32

Souvenir d'un bien beau meeting...
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 18:04

Très beaux dessins Raymond, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dunk59

Dunk59


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/11/2008

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 01:29

excellente mise en scène raymond , tout le talent ressort de ce dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 22:16

sacrément bonne idée d'avoir voulu immortalisé cette scène plutot fun Smile
et bravo pour la qualité du dessin et des détails, je sais que notre Raymond y est très attaché clown
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 20:55

hammer a écrit:
sacrément bonne idée d'avoir voulu immortalisé cette scène plutot fun Smile
et bravo pour la qualité du dessin et des détails, je sais que notre Raymond y est très attaché clown

Maintenant tu parles en connaissance de cause !
Merci à tous de vos avis enthousiastes !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:49

Bonjour !
Encore un mirage 2000 me direz vous, oui mais, celui ci est un de ceux qui ont été décorés spécifiquement pour la dissolution du 01/12 Cambrésis, faisant le pendant du premier Rafale aux couleurs de la SPA162 tigre du 01/07 Provence (voir le TAB644).
Amusez vous à mettre les 2 dessins en parallèle pour apprécier l'exercice de style des décorateurs.

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Tab65510

Vous le voyez, ici, dans la partie de la Ba103 qui était le domaine spécifique du 01/12 Cambrésis.
Pour 2012 il risque d'être le dernier Mirage 2000, bien que j'en ai encore beaucoup d'autres en tête (mais pas que), les autres seront pour 2013 !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Dunk59

Dunk59


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/11/2008

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:55

le code KV n'était l'ancien code du défunt 2/12 raymond ?. une fois de plus c'est difficile de ne pas faire un 2000 décoré est surtout du 1/12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:58

dunk59 a écrit:
le code KV n'était l'ancien code du défunt 2/12 raymond ?. une fois de plus c'est difficile de ne pas faire un 2000 décoré est surtout du 1/12 Wink

Effectivement, KV indique que ce Mirage 2000 était auparavant affecté au 02/12 Picardie !
On ne trompe pas un spotter averti !
Pour info il porte le numéro de série 88 !
Alors que le 02/12 possédait un autre Mirage 2000 en 12-KV mais celui là avait le numéro de série 108 !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 18:51

Comme toujours... Joli tableau ! cheers

J'aime bien l'effet de l'herbe sur le talus !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:25

Bonjour !

Me voici de retour avec mes dessins, le premier de 2013, tout au moins en matière d'avions !
Voici donc une scène de maintenance autour d'un Mirage III RD du 03/33 Moselle dans un décor que j'ai standardisé,
ne connaissant pas la BA124 de Strasbourg comme ma bonne vieille BA103.
Comme il s'agit d'une commande, il m'était spécifié que le décor ne devait compter ni merlons, ni hangarettes, etc !

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Tab65610

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:02

Classe !!!!! Bravo!!

J'aime particulièrement le travail au niveau de l'ombre!!!

respect

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 00:10

Sympa de voir tout ce monde s'affairer autour de l'avion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous mes dessins d'avions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes dessins d'avions
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous mes dessins d'avions
» TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
» Et mes autres dessins
» tous à vos chéquiers !!!
» Tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: