| Tous mes dessins d'avions | |
|
+37st.exupery nat.ber bouba Dunk59 alainsumo Le spotter à roulettes batman juju11F TIGROU momo66 crepsouille delsart gtv ChristianB scrat GLAIVEP671 coolhand Polo Bruno sharko21 playmosolo lancaster2 Chuck 1947 tantrum-2007 antho103 Ludo marcus Toch Vortex ED62 MATOU BINIOU91 HERACLES francky cargonaute SABOU Raymond 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 13 Avr 2010, 09:19 | |
| BOnjour, Très joli tout ça SPang |
|
| |
crepsouille
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : lann bihoué Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 13 Avr 2010, 17:05 | |
| WWWWWWWWWWAAAAAAAHHOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU ! J'étais déjà passé plusieurs fois mais je m'étais jamais tapé les 36 pages et je me suis bien régalé ! Dans ton bandeau on voit la 917 rose, pourrais tu nous la mettre en grand sur le forum (et si t'as deux ou trois bagnoles sympa même si je sais que c'est un forum d'avions...) ? Merci Raymond | |
|
| |
gtv
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 13 Avr 2010, 20:33 | |
| En voyant ces couleurs, je me dis qu'il va falloir m'y mettre... Je suis assez tenté par Photoshop, mais n'ai aucune idée de la technique de base pour coloriser un dessin fait sur papier, ni du matériel (tablette?). | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 14 Avr 2010, 08:37 | |
| Bonjour ! Hier je vous livrais le tigre de 1991, mais à force de le voir à l'écran, mon oeil avait été attiré par deux petits défauts que j'ai tenu à corriger immédiatement, et vous en avez donc cette nouvelle version avec ce mail ! A moins d'avoir un oeil expert, seul l'ensemble vous semblera différent, car les retouches, non négligeables, se sont presque faites à la loupe (Mais ça a suffit pour changer le rendu général) Par contre re-voici le Mirage III R sn 329, sujet de mon 580eme dessin, qui a enfin reçu insigne et immatriculation, puisque mon ami Serge à pu m'en fournir l'historique complet. Je l'ai donc fait dans son ultime version de 1985, au 1/33 Belfort, avec la dernière version de la hache, non plus sur fond jaune comme pour le Mirage III R sn 306, mais en surimpression de la croix de Lorraine ! Vu la taille de l'insigne, ce ne fut pas évident de la tracer au pinceau, mais je pense y être arrivé proprement (là aussi la loupe n'était pas négligeable). A noter que cet appareil est actuellement préservé par un particulier, dans sa propriété ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 14 Avr 2010, 09:01 | |
| - gtv a écrit:
- En voyant ces couleurs, je me dis qu'il va falloir m'y mettre...
Je suis assez tenté par Photoshop, mais n'ai aucune idée de la technique de base pour coloriser un dessin fait sur papier, ni du matériel (tablette?). Sur la colorisation sur Photoshop, je ne pourrai t'aider ! Tout ce que je fais étant purement manuel d'un bout à l'autre (si on excepte le scan pour vous l'envoyer) Par contre, comme je dessinais, comme toi, à mes débuts, et que je coloriais au crayon, je suis passé, naturellement à la gouache (l'acrylique n'éxistant pas encore à l'époque) de préférence à l'aquarelle, difficile pour un débutant (si on veut faire quelque chose de correct). Comme tu sembles utiliser le Canson, trés pratique pour le dessin, pourquoi n'essaie tu pas ainsi ! Pour info, de la gouache scolaire de mes débuts, je suis passé à la gouache professionnelle de marque Talens, mais ce type de peinture n'étant plus à la mode, elle reste assez difficile à trouver ! L'avantage, c'est qu'elle permet toutes les retouches, et que le nuancier est des plus large ! Dernier avantage : elle est moins chère que l'acrylique, et son temps de séchage, plus long, permet de faire pas mal d'effets "au mouillé". Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 14 Avr 2010, 09:25 | |
| Rafraichissant ton dernier tableau ! J'aime bien !! |
|
| |
gtv
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 14 Avr 2010, 21:11 | |
| Merci pour les conseils Raymond. Mais finalement, je pense que: 1) je ne serai pas doué pour mettre en couleur 2) et surtout je n'ai pas la patience... J'étais mauvais maquettiste déjà à cause de cela, et suis un mauvais bricoleur. Il faut que tout soit fini avant d'avoir commencé! Mais l'envie est quand même là, quelque part... J'en profite pour mettre sur mon post perso (!) un vieux (très vieux) dessin de Mirage III E que j'avais fait au collège pour le cours de dessin. C'est loin d'être comparable au tien, qui est superbe, mais çà rappelle au moins des souvenirs. Et il est en couleur! | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 14 Avr 2010, 21:47 | |
| Je pense qu'il est sage de garder sa nature dans ce dommaine. Je ne connais pas les termes précis, mais le pinceau est un style et le crayon en est un autre. Le travail qui en sort est évidement différent, mais terriblement varié est il n'est pas convenable de dire qu'une œuvre est meilleure qu'une autre. Je suis obligé de prendre une règle pour tirer un trait droit, alors je dois avouer que tout ce que vous faites me laisse pantois. Le travail produit par nos artistes m'inspire le respect le plus absolu. | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 15 Avr 2010, 09:43 | |
| - gtv a écrit:
- Merci pour les conseils Raymond. Mais finalement, je pense que:
1) je ne serai pas doué pour mettre en couleur 2) et surtout je n'ai pas la patience... J'étais mauvais maquettiste déjà à cause de cela, et suis un mauvais bricoleur. Il faut que tout soit fini avant d'avoir commencé! Mais l'envie est quand même là, quelque part...
J'en profite pour mettre sur mon post perso (!) un vieux (très vieux) dessin de Mirage III E que j'avais fait au collège pour le cours de dessin. C'est loin d'être comparable au tien, qui est superbe, mais çà rappelle au moins des souvenirs. Et il est en couleur! Tu fais naturellement et uniquement, comme tu le sens, bien sur, mais ce dernier message me montre que tu es trés ressemblant au "Raymond" que j'étais il y a ........ très très longtemps, ce qui me fait penser, qu'un jour tu franchiras le pas ! Moi aussi je voulais avoir fini avant d'avoir commencé, et c'est pour ça que je dessine plutot que de faire du modélisme, trop long pour moi ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 08:56 | |
| Bonjour ! Il faut bien que je m'y mette !.... A quoi ?..... Mais au Rafale, bien sur, et ce, même si je reste attaché à ces vieux coucous que sont les Mirage 2000 ! Alors je me suis lancé, mais j'ai eu tort de ne pas faire dans le facile, d'où, 15 jours pour vous sans nouveautés ! Voici donc, pour la deuxième fois, ce Rafale du 02/12 Picardie, venu honorer de sa présence la cérémonie de dissolution de cet escadron, le 9 Juillet dernier (regardez bien, on distingue la silhouette "basse visibilité" de l'oiseau bleu, sur la dérive !). Bon ! Après cet effort, le prochain vous apportera un brin de nostalgie, qui sera pour moi, l'occasion de faire le grand écart ! Alors : Quelle sera la prochaine "lampe à souder" ? Je vous laisse deviner ....... Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 09:13 | |
| Joli tableau en effet !! J'arrive à peine à voir l'oiseau basse visi !! Comme toujours, les détails sont impressionnants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 09:19 | |
| Très joli ce Rafale avec une belle présentation. J'aimerais bien un Vautour IIN du Neu-Neu SPang |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 09:45 | |
| - SPang a écrit:
- Très joli ce Rafale avec une belle présentation.
J'aimerais bien un Vautour IIN du Neu-Neu
SPang C'est à l'étude !..... Je cherche cependant le document qui provoquera le déclic : Un artiste, ça marche, surtout, au "coup de coeur" !...... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 10:20 | |
| - Raymond a écrit:
- SPang a écrit:
- Très joli ce Rafale avec une belle présentation.
J'aimerais bien un Vautour IIN du Neu-Neu
SPang C'est à l'étude !..... Je cherche cependant le document qui provoquera le déclic : Un artiste, ça marche, surtout, au "coup de coeur" !......
Raymond Une excellente nouvelle. Dans le livre sur le Neu-Neu, peut être que tu trouveras une idée. SPang |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 11:40 | |
| Très sympa ce Rafale !
Pour le prochain, si ce n'est pas un 2000 de la 12 je dirai un F104 ? |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 12:29 | |
| - Mozen a écrit:
- Très sympa ce Rafale !
Pour le prochain, si ce n'est pas un 2000 de la 12 je dirai un F104 ? Seule précision : on restera dans la 12 ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 12:40 | |
| - Raymond a écrit:
- Mozen a écrit:
- Très sympa ce Rafale !
Pour le prochain, si ce n'est pas un 2000 de la 12 je dirai un F104 ? Seule précision : on restera dans la 12 !
Raymond si c'est de la 12, je vois bien un F1, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de F1 de la 12. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 12:53 | |
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 13:01 | |
| - BNJ a écrit:
- Mozen a écrit:
- si c'est de la 12, je vois bien un F1, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de F1 de la 12.
Je pense la même chose ! Le dernier F1 de la 12 que je vous est offert a été posté, ici meme, le 14 avril de cette année (vaut peut etre mieux préciser, on ne sait jamais !) !!!!!!!!! Y'en a qui suivent pas au fond de la classe !!!!! Mais le prochain ne sera pas un F1 : j'avais précisé que je faisais un GRAND écart !........ Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 13:24 | |
| En tout cas chapeau pour tes oeuvres Raymond c'est maginifiques Et content d'avoir fais ta connaissance à Prosnes Kévin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 14:10 | |
| un SPAD de la 12 ???? |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 14:28 | |
| - Mozen a écrit:
- un SPAD de la 12 ????
Je vais sévir !!!!!!! La 12 n' a commencé son existence officielle qu'en 1953 ! Donc le Spad, c'est trop vieux ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gtv
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 20:21 | |
| | |
|
| |
momo66
Nombre de messages : 829 Age : 66 Localisation : PERPIGNAN ----66------------ Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 27 Avr 2010, 21:00 | |
| ouragan ou mystère IV A | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions | |
| |
|
| |
| Tous mes dessins d'avions | |
|