AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tigres en plein ciel

Aller en bas 
+11
Raymond
nono
Vortex
Ahulane
batman
MATOU
francky
ZKULL
BINIOU91
st.exupery
Ludo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 19:38

Bonsoir ,

A voir :Dimanche 11 janvier 2009 à 15h35, France 5 diffuse un documentaire de 52 minutes intitulé Tigres en plein ciel sur l’exercice aérien multinational Tiger Meet.

Chaque année depuis plus de quarante ans, cette manifestation réunit durant huit jours, les escadrons de chasse qui ont le «Tigre » pour emblème. L’exercice interallié de haut-niveau est une compétition insolite qui récompense aussi bien les performances en vol que l'ouverture aux autres et le respect des traditions «Tigres» : Décoration des avions, look des pilotes et présentation du meilleur sketch. Co-fondateur de cette communauté de pilotes européens, l'escadron de chasse 1/12 de Cambrai est bien décidé à tout mettre en œuvre pour gagner la récompense suprême : Le «Tigre d'argent».

À quelques mois de leur déploiement en Afrique, c'est à Solenzara en Corse, pendant la campagne de tir annuelle, période privilégiée durant laquelle ils se retrouvent entre eux, que les «Tigres» français vont répéter leur sketch, moment fort des traditions du Tiger Meet. Cette année, c’est à Landivisiau en Bretagne, sur la base aéronavale de la Flottille 11F, que les «Tigres » du monde entier se réunissent pour l’édition 2008 du NATO Tiger Meet.

Des rediffusions sont prévues le dimanche 11 à 20h35 et le jeudi 15 à 16h30.
:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 19:40

Merci de l'info, déjà programmé me concernant le 11 à 20h35, madame n'a pas le choix lol!
A++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 19:40

Shocked Shocked

Super !!
Merci de l'info !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:38

Stef'One a écrit:
Merci de l'info, déjà programmé me concernant le 11 à 20h35, madame n'a pas le choix lol!
A++
Stef.

toi aussi ?, je l'ai deja prevenue pour ma part !! ( pour ma femme hein je parle ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 !
Date d'inscription : 01/12/2008

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:50

j'ai déjà posté un sujet là dessus ! et il a déjà été diffusé le 27 décembre à 3h du mat

Ne le rattez pas, il est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 21:35

ulrich21000 a écrit:
Stef'One a écrit:
Merci de l'info, déjà programmé me concernant le 11 à 20h35, madame n'a pas le choix lol!
A++
Stef.

toi aussi ?, je l'ai deja prevenue pour ma part !! ( pour ma femme hein je parle ) geek

Et oui, j'ai négocié un deal, NCIS ce soir par contre, les Tigres dimanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 21:38

Stef'One a écrit:
Et oui, j'ai négocié un deal, NCIS ce soir par contre, les Tigres dimanche

Très bon choix !! chapeau! chapeau!


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 21:45

:silent: ben moi ça me coûte le resto demain soir !! :silent:
heureusement que c'est pas tous les dimanches !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 22:17

Merci OLIVIER,j'allais encore zaper le doc.Faut que je me colle un postit sur le front damned scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 23:41

olivier a écrit:
Bonsoir ,

A voir :Dimanche 11 janvier 2009 à 15h35, France 5 diffuse un documentaire de 52 minutes intitulé Tigres en plein ciel sur l’exercice aérien multinational Tiger Meet.

Chaque année depuis plus de quarante ans, cette manifestation réunit durant huit jours, les escadrons de chasse qui ont le «Tigre » pour emblème. L’exercice interallié de haut-niveau est une compétition insolite qui récompense aussi bien les performances en vol que l'ouverture aux autres et le respect des traditions «Tigres» : Décoration des avions, look des pilotes et présentation du meilleur sketch. Co-fondateur de cette communauté de pilotes européens, l'escadron de chasse 1/12 de Cambrai est bien décidé à tout mettre en œuvre pour gagner la récompense suprême : Le «Tigre d'argent».

À quelques mois de leur déploiement en Afrique, c'est à Solenzara en Corse, pendant la campagne de tir annuelle, période privilégiée durant laquelle ils se retrouvent entre eux, que les «Tigres» français vont répéter leur sketch, moment fort des traditions du Tiger Meet. Cette année, c’est à Landivisiau en Bretagne, sur la base aéronavale de la Flottille 11F, que les «Tigres » du monde entier se réunissent pour l’édition 2008 du NATO Tiger Meet.

Des rediffusions sont prévues le dimanche 11 à 20h35 et le jeudi 15 à 16h30.
:salut: :salut:

euh... y'avait pas deja un post sur ce sujet???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16041
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 10:02

Very Happy Bonjour les zamis , si une âme charitable veut bien l'enregistrer je paie les frais de poste et de support .

Contact par mp .

Merci d'avance :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16041
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:21

Very Happy le document repasse jeudi 15 à 16h30 cheers

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:45

Je viens de voir le reportage sur France 5, il est vraiment sympa.
Mes seuls regrets, sans vouloir être le nombril du monde, je pense que Bertrand Schmitt aurait dû parler un peu plus de la flottille organisatrice et parler un peu plus de l'engagement personnel des techniciens que ce soit du 1/12 ou de chez nous surtout après le temps que certains lui ont consacré dans ces deux unités. On ne rentre, je trouve, pas assez en immersion sur la préparation de l'évènement sauf côté pilote bien sûr car on sait bien que c'est le seul domaine d'intérêt...Notre ami Hyppo est entre-aperçu de dos lors de la réception des gens du 1/12 quelle gloire... Merci aux pilotes du 1/12 d'avoir voté pour la déco de nos avions, ça rachète le fait de nous avoir traités d'homosexuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:48

J'ai regardé aussi. J'ai trouvé ça vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:49

salut,

Je viens de tomber dessus par hasard sur france 5, GENIAL superbe reportage cheers cheers cheers

fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:56

ZKULL a écrit:
Je viens de voir le reportage sur France 5, il est vraiment sympa.
Mes seuls regrets, sans vouloir être le nombril du monde, je pense que Bertrand Schmitt aurait dû parler un peu plus de la flottille organisatrice et parler un peu plus de l'engagement personnel des techniciens que ce soit du 1/12 ou de chez nous surtout après le temps que certains lui ont consacré dans ces deux unités. On ne rentre, je trouve, pas assez en immersion sur la préparation de l'évènement sauf côté pilote bien sûr car on sait bien que c'est le seul domaine d'intérêt...Notre ami Hyppo est entre-aperçu de dos lors de la réception des gens du 1/12 quelle gloire... Merci aux pilotes du 1/12 d'avoir voté pour la déco de nos avions, ça rachète le fait de nous avoir traités d'homosexuels Wink

En tant que mécano du 1/12 (pétaf), je te remercie de tes précisions et de tes remarques. Etant complètement d'accord avec tes propos, je n'ai rien a rajouté de plus....
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:06

Eh oui Ben!

Au moins on a vu quelques figures de proue (Boris...par exemple) et vos petafettes, certes pas longtemps mais c'est déjà ça, nous on voit quelques uns de nos pilotes vite fait et basta.
Mais le reportage est quand même sympa, j'ai bien rigolé lorsque vos chauves se sont fait teindre les tifs...
Passe le bonjour et souhaite la bonne année à Olaf de ma part, merci d'avance.
ZAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:09

Reportage très bien réalisé, ca va s'en dire.... et unique !!!
Pour Olaf, ce sera fait... d'ailleurs je le vois lundi...
a bientot...
et a la chasse !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:10

[b] BOOOORRRDELLLLL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 18:25

On a de l'humour dans la chasse b....l . cheers 🍺 gourou announce chapeau! :salut:
TIGERS.


francky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 18:30

francky a écrit:
On a de l'humour dans la chasse b....l . cheers 🍺 gourou announce chapeau! :salut:
TIGERS.


francky

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:30

en effet
il faut croire qu'il ne faut que des pilotes pour faire voler un avion
christophe
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:43

avec l'idée de faire une jaquette,

qui pourrait me forunir des beaux scans des patchs de ce ntm?

merci

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:50

25tomcat a écrit:
avec l'idée de faire une jaquette,

qui pourrait me forunir des beaux scans des patchs de ce ntm?

merci

study

Je t'envoi ça demain... là le serveur image pédale dans la semoule...
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 16/01/2007

Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 21:17

25tomcat a écrit:
avec l'idée de faire une jaquette,

qui pourrait me forunir des beaux scans des patchs de ce ntm?

merci

study


Tres bonne idée ça cheers
, quand ce sera realisé je suis preneur geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigres en plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Tigres en plein ciel   Tigres en plein ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigres en plein ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tigres en plein ciel
» Livre sur les 50 ans des Tigres de l'OTAN
» Info 3 Tigres en Afghanistan
» des TIGRES à REIMS-PRUNAY
» Un visiteur chez les Tigres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: