AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reportage sur les hélicoptères.

Aller en bas 
+2
delsart
ZKULL
6 participants
AuteurMessage
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 17:53

Salut à tous !

Je viens de voir la pub pour un reportage sur les hélicoptères, surtout axé apparemment sur les opérations de police.
Il sera diffusé ce soir, dimanche 06 avril à 22H40 sur M6.
On y voit des hélicos de gendarmerie mais aussi des blackhawks des douanes US, rien que pour ça, je vais le regarder.
Si quelqu'un à un enregistreur DVD, je suis preneur d'une copie.
Bonne soirée à tous!!!
Reportage sur les hélicoptères. Emotic16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 18:01

Super !!

Je vais suivre ça de près !!! 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 18:29

no problemo
je vais le mettre sur disque dur......
On se recontacte dans la semaine blabla
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 00:42

Super reportage!
J'adore le blackhawk et ceux des US Customs & Border Protection avec leur livrée noir et or sont superbes.
Avez vous remarqué les casques MSA Gallet des équipages, cocorico!!!
De l'écureuil, du MD-900 et de l'UH -60, des émissions comme ça, j'en veux plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 00:51

zkullcat a écrit:

Avez vous remarqué les casques MSA Gallet des équipages, cocorico!!!

Oui j'ai remarqué, manque plus que le Groin geek

Effectivement super reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 07:47

Pas mal du tout le documentaire.
Moi j'adore les gallet de là sécurité civil :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 08:37

J'aime bien aussi, globalement ce fut un bon reportages, si il pouvait y'en avoir plus souvent
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:36

SAlut les gars,

Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec vous sur cette emission. ça me fait plutot penser à des émissions de course poursuite US et britanique "CHOC". Rien d'un point de vue culturel aéronautique. c'est décevant .

C'est vrai les images sont sympa, j'étais surpris de voir des Gallet chez les Ricains ! ça fait plaisir, il a de la gueule ce casque !

Par contre je pensais que les pilotes d'hélico de la Gendarmerie française étaient des officiers. Ce sont pourtant d'anciens de l'AA, ALAT et Aéro qui volent pour la Gendarmerie ? Je pensai que les PN (excepter les mecano) étaient officiers... ils sont tout de même pas dégrader en entrant dans la Gendarmerie ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:49

Y'a que dans l'aa et l'aero que les pils sont passés officier.....eh oui monsieur ça s'appel le prestige geek :brut:
Revenir en haut Aller en bas
nono25

nono25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/01/2007

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:54

je rejoins l'avis de Mozen sur le reportage. sinon les prises de vues sont interessantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 17:30

A quand un reportage sur la chasse? geek
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 17:32

Attends le 14 juillet , en règle général il y a toujours des reportages durant cette période 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 17:33

C'est vrai, l'an passé le reportages m'a beaucoup plut, 1ere partie sur la formation à la Ba 705 et la seconde partie sur le Rafale et GéGé geek
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Espace detente   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 17:55

Suspect Il est vrai que les pilotes hélico. gendarmerie, police douanes ne peuvent êtres que S/Off. Si ces messieurs deviennent Officiers, leur statut change et ils prennent un commandemant au sol .
A mon époque en 64 dans l'A.A les S/Off. (de sergent à A/C) étaient des pilotes aussi capable que les Officiers et à cette epoque le pilotage etait beaucoup plus difficile que maintenant, mais à cause effectivement du prestige on a copié sur les ricains et les autorités ont décidé que les pilotes (les chevaliers du ciel) ne pouvaient être que des officiers et au fil des années qui ont suivi les pilotes dvaient être imperativement officier sauf ds la transport . Me suis je gourré??? scratch :salut:
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 18:06

hello ,
c'est vrai que c'etait un peu "courses poursuites".
Mais le Blackhawh et l'ecureuil... Twisted Evil
On peut dire que les british mettent les moyens ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 18:10

Mozen a écrit:
SAlut les gars,

Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec vous sur cette emission. ça me fait plutot penser à des émissions de course poursuite US et britanique "CHOC". Rien d'un point de vue culturel aéronautique. c'est décevant .

C'est vrai les images sont sympa, j'étais surpris de voir des Gallet chez les Ricains ! ça fait plaisir, il a de la gueule ce casque !

Par contre je pensais que les pilotes d'hélico de la Gendarmerie française étaient des officiers. Ce sont pourtant d'anciens de l'AA, ALAT et Aéro qui volent pour la Gendarmerie ? Je pensai que les PN (excepter les mecano) étaient officiers... ils sont tout de même pas dégrader en entrant dans la Gendarmerie ????

Je suis pas d'accord avec toi Moz'...
Sa peut te faire penser à ces émissions de course poursuite Us contre la délinquance, mais c'est peut être ce qui se passe aujourd'hui en France, avec une délinquance plus grande qu'avant.
Cette émission permet de montrer la supériorité avec de nouveaux moyens mise en oeuvre " l'hélico"...
Après certe elle ne répond peut être pas à nos attentes, moi j'aurais préféré du Militaire, mais j'ai bien aimé quand même.

Après ce n'est qu'un point de vue personnel... announce
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 01:38

Hello !
Bad boys bad boys what you gonna do !!!
Ok ça faisait un peu "cops" et ça ne rentrait guère dans les détails, mais les images étaient sympa et c'est tout ce qui compte pour moi.
On ne peut pas demander à M6 de faire un reportage super détaillé sur le pilotage de ces hélicos, ça se devait de rester généraliste.
Le truc qui m'a fait vraiment tiqué c'est quand on voit le "cowboy" de pilote rentrer dans son "ranch" retrouver sa petite famille après avoir traqué le méchant clandestin, ça faisait super cliché mais c'était sans doûte l'effet recherché par le réalisateur.
Pour avoir volé en blackhawk, je peux vous dire que ce reportage m'a quand même fait tripé genre flashback...Et ça c'est super cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:20

zkullcat a écrit:
Hello !
Le truc qui m'a fait vraiment tiqué c'est quand on voit le "cowboy" de pilote rentrer dans son "ranch" retrouver sa petite famille après avoir traqué le méchant clandestin, ça faisait super cliché mais c'était sans doûte l'effet recherché par le réalisateur

Exact : Tordant ce passage, avec ses diplômes accrochés au mur entre les photos des machines volants en formation ou sur un coucher de soleil, le gentil papa, hero des temps modernes, adorée par sa femme et qui joue avec son fils à faire des passes dans le jardin : quel homme !
C'est tragique quand même : ça s'appelle la culture américaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les hélicoptères. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les hélicoptères.   Reportage sur les hélicoptères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les hélicoptères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIBLIO ALAT
» HELICOPTERES MAG AVRIL
» sur le net Rolls-Royce voit un marché de 15.000 hélicoptères
» Visite de l'Escadron d'Helicoptéres Alpilles
» Visite de l'escadron d'helicoptéres PARISIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: