AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon meeting aérien à moi tout seul

Aller en bas 
+2
ECT
Viking 101
6 participants
AuteurMessage
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 21:37

Ce matin, j'ai un copain qui m'appelle pour me demander d'être chez moi à 14h30.
Il me dit d'être dehors avec un appareil photo.

A 14h30 local, un bruit sourd, puis de plus en plus fort mais pas tant que ça...

Un passage, un petit battement d'aile et un nouveau cap.

Mon meeting aérien à moi tout seul Imgp1110

Mon meeting aérien à moi tout seul Imgp1111

Mon meeting aérien à moi tout seul Imgp1112

Mon meeting aérien à moi tout seul Imgp1113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 21:55

ton copain ne serait pas dans le transport militaire par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 22:11

ha ! il est de retour alors ! Passe lui le bonjour de ma part. y a pas à dire, ce "lourd" il a du ch-ien, et même plutôt deux fois qu'une Wink

ca me rappelle mes vacances en bretagne moi 8)



y a pas à dire, pour nous terriens qui rêvons d'être là-haut, des moments comme ça, ça reste gravé très longtemps !


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ECT

ECT


Nombre de messages : 2251
Age : 60
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 21/07/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 22:18

Viking 101 a écrit:
Ce matin, j'ai un copain qui m'appelle pour me demander d'être chez moi à 14h30.
Il me dit d'être dehors avec un appareil photo.

A 14h30 local, un bruit sourd, puis de plus en plus fort mais pas tant que ça...

Un passage, un petit battement d'aile et un nouveau cap.

Et toute cette route pour ne même pas s'arrêter prendre un café...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 22:43

sympa le bonjour venu du ciel chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Reno62

Reno62


Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NPDC(62)!
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 23:09

En effet, très sympa! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://renaud.zenfolio.com/
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 23:14

Waouh... affraid affraid Trop cool gourou

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 23:14

Trés sympa ton Copain.

Moi aussi, j'ai des Copains comme le tien, il passe, repasse, et repasse en vol, sur leur roues. Devant au desus nous et finalement nous casse leur fidèle destrillé.

Non, mais il y en a des biens, c'est ce qu'il ce dit.

Jag for ever. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16020
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 01:12

announce Sympa le copain , il t'a fait un beau passage .
Je me serais bien vu la tranche arrière ouverte et les pieds dans le vide . Mais ce sont des moeurs de barbares lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 08:01

En voyant tes photos, je me prends à réver que mes copains de Cambrai en fassent autant !

Je me souviens, (hélas je n'avais pas l'appareil photo), mais dans les années 80, j'étais rentré exceptionnellement le midi, chez moi, pour un vulgaire problème de bagnole, et pendant le repas, un grondement de plus en plus puissant !
Ni une ni deux, monsieur et madame Legrand dehors à scruter le ciel........
pour admirer deux F1 qui se tiraient une superbe mailloche juste au dessus de nos têtes, et assez bas pour qu'on soit aux premières loges.

Depuis plus rien : trop de couloirs aériens au dessus de chez nous......

Mais ce genre de souvenirs, ça marque ....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:15

Aaaah moi j'ai toujours des trucs comme ca à Liège.
Etant dans l'axe de piste, il y a toujours un militaire ou l'autre qui traine son avion jusqu'ici.


Avant-Hier c'était un DC-10 Hollandais...

Mon meeting aérien à moi tout seul Dsc_0010
Mon meeting aérien à moi tout seul Dsc_0011

Ca fait un peu de bruit mais c'est toujours très agréable à regarder.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16020
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:20

announce Quel beau DC10/30 reconfiguré .Merci .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:35

cargonaute a écrit:
Aaaah moi j'ai toujours des trucs comme ca à Liège.
Etant dans l'axe de piste, il y a toujours un militaire ou l'autre qui traine son avion jusqu'ici.


Avant-Hier c'était un DC-10 Hollandais...


Ca fait un peu de bruit mais c'est toujours très agréable à regarder.

Nico

Bonjour Nico !

Quelle chance vous avez : l'appareil photo ne risque pas de se couvrir de poussières !

Quant à l'amateur de Mirage V que tu es, saches qu'il y a quelques années, deux M V Belges nous ont refait le coup de Laverdure dans "Mirage sur l'orient" :
Ils ont "enfilé" en BA la vallée de l'Aunelle, au fond de laquelle se trouve la maison de mes Beaux Parents, où on prenait le café (j'connaissais pas encore le bar de Biniou).
Or, ils étaient en trés trés basse altitude et "manettes au tableau" !
Pas de passage de mur du son, mais c'est tout comme : Il suffit de demander à ma belle-soeur qui s'est retrouvée avec tout le café (bien chaud) renversé sur elle !
Pourquoi je pense à cette anecdote dans cette rubrique "mon meeting à moi tout seul" ?
Tout simplement parcequ'ils ont refait un 360 et sont repassé à faible allure, juste au dessus de nous (on était sorti pour l'occasion) en nous faisant un petit bonjour, que je suppose ironique, en battant des ailes....

Nos amis Belges sont coutumiers du fait :
Vous êtes vous jamais fait doubler, sur la route, ( confortablement installé au volant de votre splendide voiture) par un F16 ?
Je peux vous assurer que ça .......surprend !
Ca m'est arrivé il y a deux ans sur la route du Touquet ! L'était vraiment trés bas ..... le F16.......

Par chez vous, au vu de vos photos , ça semble plus calme .

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:44

Arf... mon domicile se situe juste en face de 2 des finales de Roissy CDG. Il est passe 1 toute les 30 sec par beau temps. Parfois j'ai la chance de voir l'Esterel et leur nouvel A340. Faute d'appareillage photo suffisant je ne peux vous transmettre des photos.
Sinon c'est que du Liner à longueur de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:00

Raymond a écrit:

Nos amis Belges sont coutumiers du fait :
Vous êtes vous jamais fait doubler, sur la route, ( confortablement installé au volant de votre splendide voiture) par un F16 ?
Je peux vous assurer que ça .......surprend !
Ca m'est arrivé il y a deux ans sur la route du Touquet ! L'était vraiment trés bas ..... le F16.......

Presque ! moi c'était il y a un dizaine d'années, j'étais encore au lycée, et alors que j'étais en cours de math (enfin physiquement, et encore, j'avais le regard qui vagabondait dehors), c'est aussi un F-16 belge qui est passer en TTBA. Dans ma mémoire il avait des maverick sous les ailes, mais à la vitesse où il allait...

Une autre fois, en sortant du self, un mirage en BA et plein pot avec ressource une fois le lycée survolé (un ancien éléve?) Les grandes façade vitrées en tremblent encore.



Dans mon souvenir, pendant mon enfance il y avait pas mal de gadjet par chez moi, un soir une nuée de transall en TBA (impressionant surtout que ma chambre était au deuxième étage donc j'avait une vue dégagée) et surtout le RAFALE A, le blanc, en démo au dessus de ma ville et plus précisement du Prytannée Militaire, mon lapin (le balnc aussi Laughing ) s'en souvient encore... POur finir dans l'album des souvenir, à la fin de la guerre du Golfe (la première), il y a eu le survol du territoire par une formation de différents appareils US ayant servi là-bas et ils sont passé au dessus de chez moi...

et maintenant plus rien vu que j'ai démangé et qu'au dessus des grandes villes sans BA aux alentours y a pas grand chose qui passent...
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:07

Salut Raymond,

Je constate effectivement qu'a une certaine époque, on avait droit à des airshow "privé".
Je pense malheureusement que tout cela est terminé.
Vu la reglementation et la vitesse à laquelle on te cloue au sol...y font attention à leur licenses...

J'ai eu le plaisir, il y a trois semaines, d'être "intercepté" par un F-16 à 3000ft en C172...que du bonheur et une TRES bonne surprise même si cela surprend.

Que du bonheur !

Mais ce sont la des moments à savourer car ils sont très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:19

cargonaute a écrit:

J'ai eu le plaisir, il y a trois semaines, d'être "intercepté" par un F-16 à 3000ft en C172...que du bonheur et une TRES bonne surprise même si cela surprend.

Que du bonheur !

LOL... et tu es aussi heureux quand tu te fais arreter par la police pour un exces de vitesse en voiture ????

ça doit être génial de se faire intercepter ! On est vraiment des gros malades... presque près à faire des grosses bêtises pour voir un chasseur en vol !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:32

effectivement cela à moins de charme quand c'est la gendarmerie qui t'arrete.

Mais la police de l'air... trop cool. Sauf si t'as mis 7500 au transpondeur... la c'est qui y a un gros soucis !

bon appetit...ben oui c'est l'heure de refueller

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:38

cargonaute a écrit:
effectivement cela à moins de charme quand c'est la gendarmerie qui t'arrete.

Mais la police de l'air... trop cool. Sauf si t'as mis 7500 au transpondeur... la c'est qui y a un gros soucis !

bon appetit...ben oui c'est l'heure de refueller

Nico

Avant de faire le ravito... C'est Pas 7700 le transpondeur emergency ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:03

7500 c'est détournement d'appareil et 7600 panne radio ...(si je ne me goure pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 15:40

et pour dire qu'on a plus de transpondeur, il faut afficher combien ? geek
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 17:20

Eh oui 7500 c'est "hijacking" alors tu penses bien qu'y zenvoient une patrouille à toute allure...

Eh pour répondre à la question de mumuth... tu affiches ce que l'on t'as demandé ex : 6331 et tu le gardes. Si cela marche pas, y te le feront immédiatement savoir et te dégagerons d'une zone de traffic.
Par contre je me pose quand même la question si y a pas un code specifique en cas de panne de txp ,mais uniquement aux "States".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Contenu sponsorisé





Mon meeting aérien à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon meeting aérien à moi tout seul   Mon meeting aérien à moi tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meeting aérien à moi tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting aérien Belvès (24)
» 14 mai: meeting aérien au Muret (31)
» Meeting aérien Pontoise (95)
» 14 mai: meeting aérien à Montbéliard (25)
» 13 mai: meeting aérien à Muret (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: