AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BIBLIO MIRAGE F1.

Aller en bas 
AuteurMessage
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16031
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 12:11

announce Bonjour à tous .
Si vous possédez ces deux livres , qu'en pensez vous ? Une comparaison avec d'autres publications sur le F1 ???? .Les "" recommandez "" vous ?
Merci de votre aide .
cordialement .
Biniou du 9/1 .

BIBLIO MIRAGE F1. 0249_110



http://www.histoforum.org/histobiblio/article.php3?id_article=489

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 12:36

Pour le volume 1, c'est principalement les proto et mise en service qui sont traités.. Si tu t'interresse plus à la vie opérationnelle, c'est le N° 2 qu'il te faut sans hésiter.
L'iconographie est riche et sympa, pas mal d'anecdotes.
Pour ma part, je suis un fana du F1, j'ai donc acquis les 2 en souscription, mais je trouve le tome 1 un peu cher au vu du nombre de pages.... Mais bon, il n'y avait rien sur le sujet en français jusqu'à present.
Je te conseille l'achat du N° 2.
En autre publication, j'ai juste l'ancien livre (me rappelles plus dans quelle collection) monographie de JR Francillon épaisse d'une quarantaine de pages.
Si cela a pu t'aider à prendre ta décision.... blabla blabla
A+
Jicé
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16031
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 13:09

announce Merci Négus , tu veux parler de ce livre je pense de chez AEROFAX ?

BIBLIO MIRAGE F1. Minigr10

Et puis j'ai pu identifié celui ci . Tu connais ? Etude comparative souhaitée svp study scratch Laughing

merci . :salut:

BIBLIO MIRAGE F1. Maxi-p10

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 13:42

En ce qui me concerne, j'ai eu comme cadeau à noël le n°2 de LELA PRESSE sur le F1.
Je le recommande à tous les passionnés du F1, mais je reste un peu déçu par le format des photos, je m'attendais à des vues un peu plus grandes, mais dans l'ensemble, cet ouvrage est très bien construit.

Je vais commander le n°1 en Février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 14:36

announce Oui, Biniou, je parlais bien du N° d'Aerofax... et dans la precipitation j'ai oublié que je posséde aussi le livre Check list de DTU.
Le bouquin paru chez DTU est plutot revue de détail avec photos et profils à l'appui. Plein de photos de détails pour les maquettistes. Par contre, peu de texte si ce n'est un rappel historique de la "Bête".
Par ailleurs, je ne sais pas si ça touche seulement l'exemplaire que j'ai, mais l'iconographie assez riche est entachée par une qualité de reproduction trés médiocre ( dommage pour certaines vues, notamment des air air au tchad etc...).

Rien à voir avec le bouquin de Lela Presse qui est + dense et fait office d'historique de l'avion.
Deux livres à avoir donc... pour qui aime le F1, mais ça n'engage que moi...
:salut:
Jicé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 17:11

Il y a aussi l'Aviacope (2 ou 3, je ne sais plus), avec uniquement des photos couleurs de détails.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16031
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 08:36

announce Bonjour et bonne année à tous .
Merci Chrisn , tu fais référence à ce livre , le numéro 2 :

BIBLIO MIRAGE F1. Arton810

Et pour prendre connaissance de certaines parutions :

http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/le-coin-des-passionnes/librairie-multimedia/livres.html

Plus ce livre déjà évoqué dans un post précédent :

BIBLIO MIRAGE F1. 51bg1310

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 10:45

Slt Biniou, je crois qu'on est les deux seuls à être debout (les "p'tits jeunes" ne tiennent plus le coup).... Sleep Sleep 🍺 Sleep
J'avais connaissance de ces deux derniers bouquins, à priori l'aviascope >>>> destiné aux maquettistes, et le 2 ieme est plutot orienté profil comme les autres tomes de cette collection.
A+
Jicé :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIBLIO MIRAGE F1. Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO MIRAGE F1.   BIBLIO MIRAGE F1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIBLIO MIRAGE F1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIBLIO MIRAGE III .
» Les chevaliers du ciel ! mirage III, mirage V ca vous dis ?
» BIBLIO DGA
» Biblio Paf!
» Présentation tactique Mirage 2000 / Mirage 2000 Solo Display

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: