AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .

Aller en bas 
+3
cargonaute
GLAIVEP671
BINIOU91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16029
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 18:54

announce Les Ailes Anciennes de Côte d'Or et son représentant permanent Lancaster 2 vous adressent ce reportage photo d'une restauration de Mirage III R ( 2ème escadre de Dijon ) effectuée par des passionnés en 2007 . :salut:

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Mirage12

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Mirage11

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Savign10

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Savign11

C'est fou ce que l'on découvre sous les bandelettes

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Savign12

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Savign13

Et après des heures de labeur , le plus gros du travail est réalisé , restent quelques cosmétics à réaliser : 2-ZM et cocardes cheers


RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Dsc08110

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 18:57

Alors la Bravo les gars, c'etait pas gagné vu l'etat du bestiot affraid affraid affraid FELICITATIONS gourou
A+ Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Felicitations...   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:00

Bonsoir,
Felicitations à toute cette equipe pour le boulot effectué et il y en avait,il etait mal en point à son arrivée...
Bravo à tous,le resultat est vraiment chouette.
Amicalement
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:01

Bravo à toute l'équipe de Savigny !!!

Ah, les joies de la restauration 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:08

Brabo superbe travail CHAPEAU gourou
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:09

BONJOUR

Merci de préserver notre patrimoine,superbe.
La 2°EC a utilisée des IIIR pour la formation de pilotes étrangers me semble t'il ?
A+PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:10

Continuez messieurs, vous êtes la mémoire de l'aviation.

Job fantastique ! Merci a tout ceux qui mettent leur compétence et leur talent au service de la restauration d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16029
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:26

FLYING PIG a écrit:
Bravo à toute l'équipe de Savigny !!!

Ah, les joies de la restauration 🍺

Quand tu dis restauration David tu penses bien restauration hamburger , hein ? Parceque les Papis pour se donner du courage ,ils vont aussi s'abreuver directement à la source toute proche .

Et quand tu vois les vagues de peinture sur le fuselage , tu te poses des questions sur le degré d'octane , mais chuuuuuutt lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:27

Et quelle belle source..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:30

Superbe!! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:33

je n'ai que deux mot à vous dire :
BRA VO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:36

Chapeau les gars!!

Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:41

MAGNIFIQUE
chapeau bas :salut:
Revenir en haut Aller en bas
BOB

BOB


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:24

Joli ! Wink

C'est marrant je savais pas que le 2/2 a utilisé des III R avec la mort qui fauche. Quelqu'un a des infos sur ce sujet ? (dates, circonstances) ?


Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://y.petillot.free.fr
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:25

Salut Bob,

Tu as toutes les infos dans le dernier AIR FAN...
Revenir en haut Aller en bas
BOB

BOB


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:29

Va falloir que j'aille faire 1 tour au bureau tabac pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://y.petillot.free.fr
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:32

Les Mirage IIIR ont été utilisés par le GRAND 2/2 de Mai 1983 au 20 Juin 1986 soit durant 3 années. Depourvus de caméras et autres senseurs, ils ont été mis en ligne pour remplacer les Mirage IIIC à bout de potentiel
Ces derniers furent retirés en 1975 et le 2/2 du attendre 1983 pour disposer à nouveau de monoplaces.
Ces Mirage ont été utilisés pour la transfo de pilotes tant AA qu'étrangers au sein de l'Académie du Mirage.
Jicé
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: RESTAURATION D'UN MIRAGE III R à SAVIGNY   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:49

Very Happy Je tiens à remercier Biniou 91 ( Patrick) qui fais tout le boulot pour poster les photos et les commentaires moi j'en suis incapable .
Patrick, je lis en gros " les papys vont se donner du courage en allant directement carburer à la source .
affraid De quelle source parles tu ???????????, Rolling Eyes je ne vois pas très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
Je te remercie et un :salut: à tous . Michel
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: RESTAURATION D'UN MIRAGE III R à SAVIGNY   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 21:00

Merci NEGUSS88 pour ton explication, j'ai une autre version . Lorsque les F.1 CR sont arrivés à STRASBOURG, les MIRAGE IIIR qui avaient encore du potentiel sont venus sur DIJON desequipés effectivement de leurs equipements d'origine et ont effectués des missions courantes . Pour ce qui est des dates je ne retouve plus mes archives . Bye :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 21:11

Slt Lancaster, Effectivement les IIIR étant dispo et le 2/2 n'ayant plus de monoplace, la solution fut vite trouvée...
A+
Et encore BRAVO pour ce fantastique travail.
🍺 :salut:
Jicé
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16029
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 21:29

lancaster2 a écrit:
:
Patrick, je lis en gros " les papys vont se donner du courage en allant directement carburer à la source .
affraid De quelle source parles tu ???????????, Rolling Eyes je ne vois pas très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
Je te remercie et un :salut: à tous . Michel

Mais la source de jouvence Michel , bien connue qui assure vigueur et longévité lol! j'ai modifié carburer par s'abreuver , ça fait plusss terroir local . geek

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
louak

louak


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 26/02/2006

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 22:43

Trés beau boulot, mais je regrette qu'il ne porte pas les couleurs d'orignie!!! La 33eme escadre avec le petit prince Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: RESTAURATION D'UN MIRAGE III R à SAVIGNY   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 00:10

Slt Louak, tu as raison nous avions le choix mais le patron à trancher :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Trés belle restauration   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 09:43

gourou que du bon boulot étant donné que la cellule fut attaquée par le pire ennemie de nos avions : la disqueuse, encore bravo et merci pour le complément d'info de Negus.

Jag For ever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 16:32

chapeau! Bravo pour la restauration, mais comme louak,dommage que sa première affectation n'a pas été retenue.
Mais c'est sur qu'il est bien mieux comme ça que chez un ferrailleur...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .   RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION MIRAGE III R à SAVIGNY .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers du ciel ! mirage III, mirage V ca vous dis ?
» RESTAURATION à 5/5 : DU BOULOT EN PERSPECTIVE .
» Nouvelles de Savigny
» RESTAURATION D UN VIEUX SOLDAT CANADIEN.
» savigny 2em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: