AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recherche info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche info Empty
MessageSujet: recherche info   recherche info Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 09:43

Hello tout le monde

Calot m'a trés gentillement offert une aillette de reacteur, mais ni l'un ni l'autre somme capable de dire a quel type d'avion on peut l'affecter.

toute info sera la bienvenue

recherche info Aillet10

recherche info Aillet11
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

recherche info Empty
MessageSujet: recherche info   recherche info Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 15:29

salut batman, matos ou etranger ???, je vai chercher A+++ Michel
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 15:53

lancaster2 a écrit:
salut batman, matos ou etranger ???, je vai chercher A+++ Michel

Petit moulin Michel ??? , avec 16 cm de long , je pense que l'on peut écarter d'office le Boeing 777 et l'A380 . Embarassed scratch

En tout cas Calot est très gentil :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 16:10

Citation :
Petit moulin Michel ??? , avec 16 cm de long , je pense que l'on peut écarter d'office le Boeing 777 et l'A380

Il n'y a pas qu'un seul étage dans un compresseur, et les tailles varient énormément selon les étages, donc on ne peut pas conclure aussi vite juste en regardant la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 16:21

En fait ce qui est quasi sûre c'est qu'elle viens d'un chasseur français

soit:

JAGUAR
MIRAGE III
MIRAGE IV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 09:38

j'ai bien peur que ce soit mission impossible de reconnaitre de visu une aube...... peut être avec la référence, mais là il faudrait vraiment quelqu'un de calé dans le domaine des moteurs des avions que tu cites, qui plus est dans le domaine des aubages No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 10:10

Bawa a écrit:
j'ai bien peur que ce soit mission impossible de reconnaitre de visu une aube...... peut être avec la référence, mais là il faudrait vraiment quelqu'un de calé dans le domaine des moteurs des avions que tu cites, qui plus est dans le domaine des aubages No

En s'adressant directement à Chateaudun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 10:22

peut être........mais faut peut être avoir des relations avec des personnes travaillant là bas, car ils peuvent très bien te répondre aussi qu'ils ne sont pas le "118 218" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 10:48

et de te dire que tu n'es pas autoriser à posséder un morceau (quel soit-il) d'un chasseur français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 11:41

mumuth a écrit:
et de te dire que tu n'es pas autoriser à posséder un morceau (quel soit-il) d'un chasseur français...

Oui j'avais penser à ça, comment parer cette remarque dans ce cas : Question

Pour les connaissances, j'en avait une mais je crois qu'il a été muté. Et puis ça fait un petit moment que l'on s'est perdu de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 15:08

lol!


Pourquoi pas poser la question aux constructeurs de moteurs, Snecma pour les mirages avec leur Atar 9K et....et Rolls-Royce/Turboméca pour l'Adour Mk 102 du Jaguar.

On ne sais jamais avec le code, pas encore de code-barre dessus, cela correspond obligatoirement à quelques choses !!!

Je dis ça comme ça study

Bye,

Tant que ça fuit c'est qu'il en reste,,,,


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

recherche info Empty
MessageSujet: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 17:10

salut batman,
mercredi je vais à Savigny, des récteurs sont demontés j'vas voir ça de plus près et il ya de la documentation. A++
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

recherche info Empty
MessageSujet: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 17:14

re batman, peux-tu me renvoyer un scan. plus petit, autrement quand j'imprime ta pièce je ne la sors pas en totalité et mes connaissances là dessus sont limitées. Merci A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 13:27

mumuth a écrit:
et de te dire que tu n'es pas autoriser à posséder un morceau (quel soit-il) d'un chasseur français...


Salut à tous
merci mutmuth j'ignorais ce détail
mais alors que deviennent les épaves mis à part ceux revendus à des tiers (pays)
Donc un particulier ne peut acheter une épave pour ...par ex un musée privé (sans moteur bien sur )? scratch scratch !!!
il m' semblé avor vu des vieux M3 pourire sur place mais je ne sais plus ou enfin bref ....
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 13:05

Salut Batman
J'ai transmis tes photos à un ami ingénieur chez TNT.
Il se trouve qu'avant il était qualifié Phantom et Vulcan...
Ce sera ptet un coup dans l'eau mais on verra bien. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 13:35

Merçi Mr CARGONAUTE Smile

c'est trés sympas

A+
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

recherche info Empty
MessageSujet: recherche infos   recherche info Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 21:46

salut batman,
Aujourd'hui j'ai ouvert le capot du compresseur du réacteur ATAR 101E3,
Ce compresseur axial comporte 8 étages d'aubes, différentes selon l'étage
mais il faudrait demonter chaque étage pour voire vraiment la pale . De plus il se peut que se soit un réacteur etranger c'est la même chose .Sur google tu tapes "compresseur de réacteur ATAR et tu trouveras peut être plus que moi ou alors tape directement chez SNECMA . Voilà c'est tout ce que j'ai pu faire Salut A+++ Michel
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 09:55

Mais de rien camarade !
Qui n'essaie rien... n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 09:58

snif
personne n'a répondu à ma question
snif
snif Crying or Very sad Crying or Very sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 10:03

Eh jipé,
Désolé... en France, je sais pas mais en Belgique, cela doit "démilitarisé" et soumis à l'approbation de monsieur le ministre de la défense... Je te dis pas les papiers et autres trucs de dingue que cela fait. Bref, si tu connais pas un "piston", c'est pratiquement impossible ! Mais parfois avec un peu de perseverence... cela paie.
En général c'est le transport qui te coute un pont...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 10:08

Merci cargonaute
mais je me posé la question aussi quant aux piéces elles même (principalement de la cellule) ?
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 10:08

Merci Michel

C'est trés sympa de ta part, je vais essayer de voir côté SNECMA, l'oncle de ma femme travail chez eux.

encore merçi a tous pour vos réponses

on va trouver, on va trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 10:19

Batman, j'ai envoyé un mail chez Techspace aéro, à coté de chez moi, j'attend un réponse mais faudra voir si le gars va me répondre... C'est une boite ou ils entretenaient les P&W F-100 des F-16 belges.

De nouveau : Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Contenu sponsorisé





recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Info sur Equipement Soldat US (MARINES)
» TROP FORT ET TRES GONFLE LE GARS
» Info Rafale
» INFO SEM
» Info sur image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: